Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carcajou13  (Lu 2485 fois)

06 novembre 2012 à 21:18:13
Lu 2485 fois

carcajou13

Bonsoir à tous zé à toutes!

Je me présente: Marc, 45 ans, chef de projet Informatique.
Quand je ne martyrise pas des claviers (sauvages) j'aime la lecture, la natation, la course à pied, le VTT et la photographie est devenue une très grande passion depuis quelques années.

Mon sac de couchage est actuellement au pays des cigales mais mes rêves sont plutôt du coté du Yukon et de l'Alaska où j'envisage de faire une petite virée.
Je rode régulièrement sur ce forum pour glaner de précieuses informations pour mes préparatifs.

Au plaisir de vous lire!

Marc alias Carcajou13

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine ... elle est mortelle..."
[Paulo Coehlo]

"Si un ours attaque un groupe de campeurs, tu ne dois pas être plus rapide que l'ours, tu dois juste être plus rapide que le plus lent des campeurs"
[Mike Ruppert]

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une..."
[Confucius]

"Choisis bien tes mots car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure"
[Proverbe Navajos]

06 novembre 2012 à 22:27:50
Réponse #1

Pouçot

Sois le bienvenu ici Carcajou13.

"Choisis bien tes mots car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure"
[Proverbe Navajos]

Merci.
Je ne connaissais pas cet adage, mais je l'apprécie particulièrement.
« Modifié: 06 novembre 2012 à 22:33:18 par Pouçot »

07 novembre 2012 à 00:57:16
Réponse #2

moss

bienvenue !
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

07 novembre 2012 à 20:57:57
Réponse #3

carcajou13

Merci Pouçot et Yersinia!

07 novembre 2012 à 21:32:48
Réponse #4

AD

Bienvenue :)

07 novembre 2012 à 22:50:59
Réponse #5

carcajou13

07 novembre 2012 à 23:38:32
Réponse #6

athlon

Sois le bienvenu ici Carcajou13.

Merci.
Je ne connaissais pas cet adage, mais je l'apprécie particulièrement.

Choisis bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure...  ;#
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 novembre 2012 à 23:56:58
Réponse #7

carcajou13

Choisis bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure...  ;#

Et oui Athlon, c'est mon adaptation toute personnelle du proverbe Navajos à l'une de mes passions: la photographie  ;)
Pour diverses raisons (physiques, techniques, artistiques, ...) cet "emprunt" aux Navajos me semble très adapté à cette activité car très concrète, en apparence, mais permettant aussi de laisser libre cour à de nombreuses interprétations plus personnelles...

Bon, c'est un peu (beaucoup) "hors sujet" avec le thème de ce forum mais merci quand même d'avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil à la façon dont j'écris avec la lumière...  ;)

08 novembre 2012 à 00:02:09
Réponse #8

Pouçot

J'ai mis du temps à piger. Un peu trop à mon gout. :glare: Je mâche le taf de ceux qui suivront, m'en veuillez pas.
Site ouéb de Carcajou13  ;D => http://500px.com/marcvallee

Elles sont jouliiies. Les photos, hein.  :D

PAVC

08 novembre 2012 à 10:04:36
Réponse #9

Achille

Moi, j'ai cru qu'il y avait eu un bug dans la matrice et que le Carcajou N°13 était annoncé. :ninja:

Bienvenue !  ;)

08 novembre 2012 à 11:27:56
Réponse #10

carcajou13

Elles sont jouliiies. Les photos, hein.  :D
PAVC

Merci Pouçot, on survit comme on peut...  ;)

08 novembre 2012 à 11:40:02
Réponse #11

carcajou13

Moi, j'ai cru qu'il y avait eu un bug dans la matrice et que le Carcajou N°13 était annoncé. :ninja:

Bienvenue !  ;)

Merci Achille!

En fait j'avais entendu parler de cet animal quand je vivais au Québec (mais je n'en ai vu nul part en vrai, même pas dans un zoo) et quand j'ai su à l'époque que son équivalent anglais était Wolverine qui était le nom de mon équipe de compétition de Paintball dans ma jeunesse (1995-1996, j'avais encore quelques cheveux à l'époque) je m'étais dit que c'était un bon pseudo pour des forums francophones. Sur des forums anglophones je garde le pseudo Wolverine  ;)

10 novembre 2012 à 10:30:54
Réponse #12

CoOLCoOL

Bienvenue voisin  :D
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

10 novembre 2012 à 20:01:35
Réponse #13

Grand Duc

bienvenue,
hs: 13 pour B.D.Rh, si oui alors bienvenue voisin itou! :up:
si vis pacem, para bellum.

12 novembre 2012 à 11:13:23
Réponse #14

carcajou13

Merci Grand Duc et CoOLCoOL!

Oui 13 pour les Bouches du Rhône  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //