Il vaut mieux effectivement prendre des vétements qui peuvent te servir pour des activités comme la rando.
- Comme David je te conseille les polaires décath, pas un mauvais choix pour le prix. J'en ai plusieurs depuis 9 an. pas trop décu.
- Pour la veste, en 2007 il faisait un coupe vent (pour la course de raid ) couleur beige, fermeture aeration sous les bras, capuche, vraiment léger et peu encombrant facile à stocker dans un sac.
prix dans les 40-50 eur.
Kikou l'avait présenté au stage de juin. Je l'ai acheté et je le trouve bien. Mais je l'ai pas testé sous de grosses pluies. Inconvénient peu de poches et elles sont trop petites.
Je sais pas si il est encore en rayon.
Dommage qu'ils n'ait à priori plus de poncho ferrino todomo, c'était le truc à acheter ...
- chaussures : cet été j'ai trouvé des chaussures basses de marque Merrel amphibie chez décath (plus le modele en tête), c'est des baskets avec tissu filet pour les sports terre/eau
C'est ultra léger, vraiment pas encombrant dans un sac. (Mais pas hyper solide, certains utilise ca même sur neige avec des chaussettes gore tex ou 1 sac plastique, mais moi je pense pas que ca soit trés adapté pour l'hiver).
Je les ai utilisé en rando cet été/début automne sans soucis ainsi que pour mon périple à Madagascar. Mais ce n'est pas du tout le même climat...
avec ces chaussures et mes chaussons de plongée utilisés comme chaussette, excellent :
pour les traversées en pirogues, mais aussi les rivieres à gué, petit bras de mer/mangrove... tout en ayant les pieds protégés et sans avoir les pieds mouillés.
les chaussons de plongée décath (à semelle fine) c'est pratique, pas seulement pour la plongée...