Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mini kit de couture a faire soi même ....  (Lu 5900 fois)

04 novembre 2012 à 18:23:54
Lu 5900 fois

Andraste

04 novembre 2012 à 20:23:38
Réponse #1

Mishkin

Salut Andraste,

Mimi comme tout ce petit kit !

J'ai pour ma part choisi ces aiguilles à chas semi-ouvert, permettent d'éviter la crise de nerfs si on a pas de passe-fil (threader) , je plante l'aiguille quelque part, je prends le fil à deux mains et hop c'est facile, pas de probleme de rétention du fil meme dans du cuir ou de la sangle.
et j'ai aussi deux grosses aiguilles de voiliers avec un large chas.

source

Comme fil, j'ai choisi 10 metres de bon fil à voile en 0,3mm et je compte aussi sur les fils qui servent d'ame à la paracorde, il y en a 7, que l'on peut encore dédoubler en deux (soit 14 en tout) et c'est de la bonne fibre.
Un truc qui m'arrive souvent (je sais pas pourquoi, je fais pas exprés...) c'est paumer le bouton de futal.
Une fois, j'ai dépanné le temps de dégotter un vrai bouton avec ce petit bout de bois taillé, ça va au poil.
Je l'ai recyclé d'ailleurs :

à+

Mishkin

05 janvier 2013 à 21:19:40
Réponse #2

SURVIE 78

Bonsoir,Il existe aussi un kit Victorinox.

06 janvier 2013 à 10:10:49
Réponse #3

A.Chamir

C'est vrai c'est sympa mais à la moindre averse  :'(. Et ça doit pas trop tenir avec le temps
Un tube d'ef****lgan avec 2 taille de boutons, 2 petites aiguilles, 2 grosses, 2 bobines de fil, 3 épingles à nourrisse et un bout de lame de cutteur cevabien aussi. Le bouton en bois c'est bien pensé et ça sauve des vies  ;# , mais bon je porte une ceinture en toute circonstance (et surtout par ce que j'ai perdu des kilos et la flemme d'en racheter).         
Un kit victorinox ?
PS: c'est pas trop survie urbaine tout ça...
chamir

06 janvier 2013 à 17:07:15
Réponse #4

ombadjak

Sympa le kit. Mais le matériaux utilisé ne doit pas être très solide. Et en le remplaçant par du cuir, ça donne quoi?
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir! proverbe shadock
Photos naturalistes (et pas naturiste désolé :lol: !):
http://www.annickgauthier.fr
PS: c'est ma môman

06 janvier 2013 à 19:17:11
Réponse #5

A.Chamir

Sympa le kit. Mais le matériaux utilisé ne doit pas être très solide. Et en le remplaçant par du cuir, ça donne quoi?
Pour fabriquer un objet de ce type il faudrait du cuir très (très) fin. Et le cuir devra être souple par endroits et rigide à d'autre. Je dirai que c'est infaisable (enfin, si on veut, on peut toujours mais le résultat ne vaudra pas la version papier).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //