Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Juqu'ou peut on capter les radios françaises ?  (Lu 2108 fois)

02 novembre 2012 à 13:42:28
Lu 2108 fois

redemsky

Bonjour a tous

J'aurais une petite question.

Un ami chauffeur de car européen m'a demandé de lui confectionné un kit de secours pour son car.

Je me posait la question de savoir si une radio dynamo serais utile puisqu'il voyage partout en Europe

Donc ma question est la suivante.

A votre avis? Jusqu’où peut on capter les radios françaises en Europe ?
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

02 novembre 2012 à 14:00:18
Réponse #1

Mad Max

En ondes courtes, partout dans le monde mais pas toutes les radios.
Radio France International  = oui.
Sinon en streaming par internet. RTL, MetalRock06 etc...
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

02 novembre 2012 à 14:08:24
Réponse #2

Loriot

Salut!
Et bien on peu presque dire le monde entier, je crois. Radio France international diffuse la bonne parole sur tout les continents...
Pour la radio que tu doits lui trouver, il faut qu'elle accepte les ondes courtes, moyennes et fm ce ne sera pas un problème. Ne me demande pas de modèle... Stp ;D
Avec ça il aura la possibilité d'écouter les radios de tous les continents, un vrai bonheur!

On trouve de petits modèle de radio qui reçoivent toutes les fréquences planétaire pour quelques dizaines de francs. Je n'en ai jamais vu à dynamo. Ça existe mais j'ai jamais eu entre les mains.
J'ai deux de ces petites radios, une à l'écurie, une dans mon """Buro""" ça consomme rien en alimentation. Deux piles suffisent largement pour une utilisation régulière pendant plusieurs mois voir année!

Donc en gros, les Français on les entends partout
Et contrairement au dessin animé les chadok,   On est pas obligé de pomper pour les entendre longtemps :D
Moi je prendrai une à pile... Ou alors mixte. En effet j'ai bien une radio à dynamo am fm mais je me retrouve à mouliner toute les 5 minutes alors je l'utilise pas...

Bonne ecoute!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 novembre 2012 à 15:58:37
Réponse #3

redemsky

Génial!

merci les gars

Pour le modèle, non je déconne  ;# je sais ce que je vais lui prendre lol
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //