Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pellucidar  (Lu 1923 fois)

28 octobre 2012 à 17:14:25
Lu 1923 fois

Pellucidar

Bonjour,
je suis un citadin, un vrai. Ce que je connais de la nature, c'est mes lectures de Henry David Thoreau ou des mes escapades dominicales en famille aux alentours de la ville, avec comme repère pour ne pas se perdre le parking des voitures.

Alors, pourquoi cette inscription sur ce forum ?
Parce que j'ai une préoccupation depuis un petit moment. Moi qui suis si tributaire du magasin d'alimentation en bas de chez moi, moi qui suis si tributaire de la fée électricité, moi qui suis si tributaire de l'approvisionnement en eau, moi qui suis si tributaire de la force public pour ma sécurité et celle de mes biens (désolé pour cette anaphore, mais c'est la mode depuis peu), je m'interroge sur les moyens à mettre en oeuvre dans le cas où au moins un de ces composants venaient à disparaître.

Et suite à une rencontre avec un/des participants à ce forum, j'ai découvert que des pistes de réflexions avaient déjà été gravées dans le marbre de l'internet et en particulier dans la section Survie en milieu urbain.
Je vais donc commencer par lire ce qui à été écrit, certainement réagir à quelques sujets pour enfin finaliser une liste plus ou moins exhaustive que je soumettrai à vos critiques.

Sinon, je suis marié, père de trois enfants (officiellement), je vis à Lyon et pour le moment je suis en transition professionnelle.

Merci de m’accueillir et un salut chaleureux (voire plus si affinités) aux trois quatre personnes que je connais d'ailleurs qui se reconnaîtront.

28 octobre 2012 à 17:18:32
Réponse #1

VieuxMora

Bienvenue Pellucidar, et bonnes lectures avant l'écriture de ce que tu pourras apporter de ton expérience.

29 octobre 2012 à 16:46:34
Réponse #2

Karto

Le "plus", dans "plus si affinités", si ça se mange ou si ça se boit, on doit pouvoir assumer les affinités dès cette semaine si tu veux !

Bienvenue Pellucidar ;)

29 octobre 2012 à 17:21:03
Réponse #3

Pouçot

Salut à toi !
Content de te compter parmi nous.  :)

signé le gars qui s'tasse sur sa chaise en bougonnant quand on réfute ses utopies. :nana:

31 octobre 2012 à 16:49:34
Réponse #4

Rosetta

:) Contente de te voir ici!
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

31 octobre 2012 à 19:14:22
Réponse #5

Pellucidar

Merci,
Mais qui cela peut bien être ?
A oui, sans le tta j'ai trouvé.

01 novembre 2012 à 10:13:32
Réponse #6

guillaume

Bien content de te voir ici :).

Guillaume

01 novembre 2012 à 10:14:49
Réponse #7

StormX

Salut toi !  :D

Hate de te lire et a très bientôt  :)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

12 novembre 2012 à 09:52:31
Réponse #8

Anne-aux-Nymes

Salut Pellu!

Bienvenue!

Sauras-tu me reconnaître ici?  ;)

12 novembre 2012 à 16:45:31
Réponse #9

Mutof

Bienvenue à toi!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //