Stage ACDS 29 mars St Pierre du Perray

Démarré par Patrick, 07 Janvier 2008 à 12:01:58

cubitus

Ah ben oui, c'était bien le bordel pour repartir hier soir... du coup j'ai visité la campagne !  :lol:

Bon, bref compte-rendu du stage :

Pour ma pomme, c'était une première, et je dois avouer que ma première pensée en arrivant dans la salle a été : mais qu'est-ce que je fous ici ???  :blink:  Au milieu de ces mecs à l'allure pas tibulaire mais presque, avec leurs treillis, leur t-shirt tendus sur des muscles hypertrophiés (enfin pas tous, mais bon, j'en rajoute un peu ! ).

Franchement je n'étais pas à la noce. En plus pas moyen de reconnaitre les mecs du forum... Mamma mia !

Et puis Monsieur Perrin commence son speech et là je reprends le sourire. L'ambiance se détend, on commence à se foutre sur la gueule. Moi, modeste, je choisis un gars à peine plus baraqué que moi : à la louche 1,95 m, 110 kgs de muscle. La balade, quoi.  :blink: 

La température de la salle est rapidement montée, les t-shirts se sont mouillés, les sourires sont devenus légions, les premiers bleus sont apparus... que du bonheur !

Je ne reviendrais pas sur le contenu technique du stage, si vous voulez savoir, allez y. Perso j'avais déjà lu le bouquin de Fred, mais de le travailler comme ça sur une journée, rien à voir. Que du pratique, du pratique, du pratique. Et les autres acolytes sont sur le même registre : des conseils distillés à bon escient, pas de blabla, et on sent l'expérience derrière chaque geste.

En bref, une super journée, expérience que j'espère renouveler rapidement.  :doubleup:

Et puis quand même, après la pause, j'ai pu rencontrer de visu quelques membres du forum, noyé dans la foule : Petrus, Emmuel, LeBaron, Bison solitaire, Lem, Rod, Wol.
Sans oublier Crotale, qui a été pris d'assaut avec son Protegor. Je ne suis pas sûr qu'il en ait ramené à la maison...  :up:

Mention spéciale pour Emmuel, qui a testé sur moi une technique secrète : le coup de menton dans le coude. La vache, ça fait mal au coude. Ce matin j'ai un petit bleu.  ^-^  Allez, sans rancune !    :lol:

A +
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

pan48

Tu me donne bien envie de participer à un de ces stages  :D.
Dit moi as-tu déjà une expérience dans les arts martiaux ou est-ce possible dit participer en y amenant que de la bonne volonté sans ressentir un décalage énorme avec les autres participent?

Patrick

Citation de: pan48 le 30 Mars 2008 à 10:43:19
Tu me donne bien envie de participer à un de ces stages  :D.
Dit moi as-tu déjà une expérience dans les arts martiaux ou est-ce possible dit participer en y amenant que de la bonne volonté sans ressentir un décalage énorme avec les autres participent?

Comme nous l'avons déjà dit, viennent à nos stages des pratiquants confirmés d'autres disciplines, comme Cubitus puisqu'il enseigne le Kung Fu, mais aussi de parfaits débutants, parfois même plus très jeunes. Les uns ont pour eu une coordination plus performante, mais les autres n'ont pas à vaincre certains automatismes déjà appris.

Le rythme de travail est fonction des possibilités de chacun.

Il semble que cette édition ait recueillie un succès sans précédent puisque plus de 70 personnes étaient présentes.

sharky

#178
Salut tout le monde,

Je me réveille tout courbaturé mais que celà fait du bien.
Comme c'est ma période chat noir en ce moment, celà a commencé pour moi en faisant tomber ma clé de voiture dans une grille d'égout sur le parking. Je commençais à faire une canne à pêche avec un bout de corde et un trombone quand j'ai eu le bonheur de croisé Petrus et Wol qui m'a bien dépanné avec son engin télescopique (n'y voyez rien de grivois)

Sinon le stage:
Beaucoup beaucoup de monde dans la salle et même dans le couloir.
Beaucoup de nouveaux dont pas mal venaient du Krav (je crois que c'est d'eux que Cubitus parlent avec leur treillis et leurs muscles hypertrophiés).
Sur le contenu du stage, c'est toujours un concentré d'efficacité et de pragmatisme avec un team toujours au top (au passage bravo aux deux nouveaux moniteurs : Crotale et Nico), bref allez-y !!
Perso, j'ai encore pris une grande claque dans la gueule (pas qu'une) sur l'intervention de PP sur le sol. On en avait parlé ici mais le voir en live, celà m'a scotché surtout quand tu as intégré les bases et quand tu commences à te sentir à l'aise dans le système. Celà m'a remis les pendules à l'heure mais je crois que c'est tout l'intérêt de l'ACDS : toujours et jamais celà n'existe pas.

Donc encore un très bon stage très très riche d'enseignement pour moi.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

bison solitaire

Je confirme: on peut donner un double sens à "chaleur humaine", tellement c'était plein!!
Content d'avoir pu échanger quelques mots avec Le Baron, Laetitia, Cubitus, Emmuel, Sharky, Petrus, Bullyson, Steph, Dje, et d'autres (que là tout de suite j'en oublie de nommer) et Sacha, mon partenaire du moment (j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé parce que j'avoue que j'étais dans une petite forme... c'était la reprise sportive pour moi).
Content et c'est rien de le dire d'avoir revu les organisateurs et le staff: Fred Perrin, Philippe Perotti, Crotale, et j'oublie pas "l'équipe de Belgique" qui ont assisté activement les profs en passant souvent près des stagiaires en dispensant des conseils précieux et pourtant parfois si évidents que je m'aurais mis quelques baffes de ne pas y avoir pensé par moi-même (quoique finalement pour les baffes d'autres s'en sont chargé!!).
Bon là faut que je me sauve, à voir si je complète par un compte rendu technique et sous réserve de l'autorisation directe, indirecte, tacite ou express des "boss", parce que comme l'a dit Cubitus, faut venir voir, et par ailleurs c'est quand même un bout d'oeuvre intellectuelle.
L'est content le bison solitaire  ;D ;D

Crocuta crocuta

Bouh, qué j'aurai aimé être là  :'(
Content que vous vous soyez éclatés ( dans tous les sens du terme :lol:), mais dites vous que la prochaine fois, fini de rire, la hyène sera là ! :fouet:


( :'()

À part ça, d'après les commentaires enjoués, les effectifs bien plus important qu'à Barnave ne semblent pas nuire à la convivialité, et ça me donne encore plus envie de venir tester çaaaa  :]]
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

Gofannon

Vraiment très bien ce stage.  :up: L'organisation était super ainsi que les participants.
Malheureusement je n'ai pas pu reconnaitre des membres du forum parmis les 75 participants  :o
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

emmuel


Petrus

Salut les filles,

De retour dans ma campagne, je compte les bleus.... :up: (Merci Wol  ;D )
Le stage fut à la hauteur de mes attentes: super contenu, super ambiance.
C'est vrai que dans l'ensemble, il y avait de sacrées têtes de 1er de la classe  :lol:
Et pas que chez les Belges :lol:
Bien content aussi de vous avoir rencontré les gars  :up:
Merci encore à mes compagnons de route (spéciale dédicace pour les embouteillages du retour!!!)

CitationL'est content le bison solitaire   ;D  ;D
Petrus aussi  ;D

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

BULLYSSON

#184
Encore une super édition.

Un stage avec Fred2 et PP, ça attire toujours plus de monde. On a encore eu la preuve que les deux Bonhommes sont des références incontournables dans leurs domaines de compétence.  Effectivement on voit toujours de plus en plus de tee-shirt du Krav, Silat et Systéma lors des stages  ;D...   pas de hasard, si ces gens sont là, qu'ils ont poussé la porte du gymnase de l'ACDS ce n'est pas juste parcequ'ils ont entendu de la musique ou on vu de la lumière... Le bouche à oreilles fonctionne bien.  :doubleup:

Donc comme on l'a dit un stage avec près de 75 participants, ça fait beaucoup de monde dans une salle de cette taille, un vrai chaudron. C'est aussi un super exercice pour bouger en regardant aussi autour de soi. Au niveau du boulot c'est un "plus" de pouvoir aussi travailler de temps en temps comme ça.
Comme l'a dit PP, c'est quand même assez rare que dans une situation d'agression les gens autour s'écartent spontanément, et fassent en plus une jolie ronde pour vous laisser bien gentiment la place de vous défendre... Là, il y a des gens autour de toi qui bougent aussi dans tous les sens; mais ça pourrait tout aussi bien être des tables et des chaises dans un resto, un bac à fleurs, une marche de trottoir ou un réverbère dans une rue...  faut sans cesse s'adapter !

D'ailleurs on est un certain nombre à avoir bien compris le truc vicelard... déclencher l'attaque au surin quand l'autre jette un oeil furtif sur le côté ou quand il est désiquilibré en marchant sur un pied qui traine derrière...  ;) tiens tiens, tu t'enfermes en allant te mettre dos à autre binôme qui bosse, et bein hop une ptite attaque en pic, travaille là dessus... et ça développe encore les réflexes, la vision périphérique, les défenses s'améliorent... SUPER EXERCICE !!!

Et un spécial  :doubleup: pour le Lapin avec qui on a vraiment super bien bosser, intensité, bon esprit, pas de cadeau d'un côté comme de l'autre, l'éclate totale... résultat : j'ai les avant-bras qui ont pris un bon coup de soleil  ;D et quelque bonnes traces de surin sur le bide (eh oui comme Highlander je suis mort plusieurs fois ce week end  ::)),  TRES BONNE fatigue donc !!! Et surtout, le principal, je suis sûr d'avoir bien progressé...

Merci d'ailleurs aussi à tous ceux avec qui j'ai bossé, on apprend avec tout le monde, du débutant au plus expérimenté il y a toujours quelque chose de bon à en retirer.

Lors de ce stage on a revu les bases du maniement du couteau (je ne rentre pas dans le détail), les armes improvisées et les dégâts que peux faire un couteau. PP nous a aussi montré une défense originale contre plusieurs adversaires (ou un seul armé d'une lame) pour avoir le temps de sortir quelque chose pour "organiser" sa défense, là encore je rentre pas dans le détail.

Perso je fais parti du petit groupe qui a eu gracieusement l'autorisation de participer à la demi journée du lendemain consacrée à une révision (soft on avait les bras explosés) des bases maniement vues la veille ainsi qu'à un cours d'aiguisage qui pour moi a été une réelle découverte (j'y connais que dalle). ça m'a donné d'y voir un peu plus loin... affaire à suivre.

Je profite de ce post pour dire à quel point j'ai été heureux de revoir la Belgian Team dans son ensemble, mon ami Rod et Le Lapin en tête, de serrer pour la 1ère fois la main d'Eric (p*tain on aura mis le temps  ;)) et tous ceux avec qui j'ai bossé... tous des gars bon esprit, sérieux dans les exercices mais toujours prêts à bien déconner... à vous tous sans exception un gros gros BIG UP les Belges :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
[MERCI Rod, Eric et Lapin* pour tous les précieux conseils  ;)]

Je tiens aussi à FELICITER Fred et Nico pour leur nouveau diplôme de Moniteur, deux mecs  biens, simples, calmes, bon esprit, niveaux excellents... un grand BRAVO les gars !!!  :doubleup: ;)

C'est toujours très sympa de se retrouver lors des stages, Bison, Tony, Arzh, Will, Emmuel, etc... et de rencontrer des nouveaux Wol, Petrus, etc...
[Bison comme Tony, il faut absolument qu'on tourne ensemble la prochaine fois les gars, hein  ;)]... Bon et puis une ptite pensée à ceux qui n'ont pû être de la fête pour raisons diverses, famille, pro...
Rappel : Jean Pierre (Le Baron) l'a bien répété : 50 places dispo seulement pour le prochain "stage Survie" à Die avec Fred, PP, David et Christophe moussa. Donc inscrivez vous vite si vous êtes interréssé !

Bon ben pour conclure Merci à Fred et PP, à tous les moniteurs, c'était encore un stage d'un très bon cru !!!

A+



ps : "Lapin", c'est bien Luc son vrai prénom ou je me trompe ??? Je vais pas l'appeler "Lapin" comme ça tout le temps...

David "Bully"
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Sielwolf

CitationJean Pierre (Le Baron) l'a bien répété : 50 places dispo seulement pour le "stage Survie" à Die avec Fred, Pépé, David et Christophe moussa. Donc inscrivez vous vite si vous êtes interréssé !]Rappel : Jean Pierre (Le Baron) l'a bien répété : 50 places dispo seulement pour le "stage Survie" à Die avec Fred, Pépé, David et Christophe moussa. Donc inscrivez vous vite si vous êtes interréssé !

Le lien est où STP?
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html


Petrus

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

emmuel

Je confirme, c'était très chouette. J'ai encore le menton et les mains qui tirent.  ;D Cool de revoir tout le monde et d'en rencontrer d'autres et cool de bien bosser. Bien qu'au rythme de 2 stages par an, je fais des progrès aussi, même minimes.  :)
Grand merci aux organisateurs et aux encadrants !

ps : je comprend pas très bien la démarche de mettre un tee shirt de krav avant d'aller à un stage acds mais bon je suis mauvais langue, il était peut être en haut de la pile hein...


Sielwolf

Ok, merci pour le lien les gars... j'avais pas vu.  :)
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

bison solitaire

Dixit Bullyson: [Bison comme Tony, il faut absolument qu'on tourne ensemble la prochaine fois les gars, hein  {$default_wink_smiley}]...

Avec plaisir!!
Et Tony, j'ai encore mal pour toi!!

WOL

Erreur fatale de ma part.  :down:
Pour l'anecdote :
Je n'avais pas lu le post de Bison Solitaire avant de partir en zone inconnue. Mal m'en a pris.
Résultat, après le stage, 1h30 pour essayer d'atteindre l'A6 que je n'ai même pas pu prendre.
Et sans plan détaillé des lieux (Corbeil-Essonne, les Tarterets, Evry ) ben tu sors les rames et t'as plus qu'à bouffer ton volant ...  >:(
Finalement retour à mon point de départ en 10 mn chrono pour contourner la m***e par le nord.
J'ai juste mis 6h00 au lieu de 4 pour rentrer chez moi.  :bang:

Bon, tout le monde s'en fout

Passons au plus important.

En tant que pratiquant le KravMaga j'ai vraiment été séduit par les gens, l'ambiance, l'approche, l'esprit pro mais décontracté de l'encadrement et les techniques utilisées.
C'est un excellent système complémentaire à ma pratique Krav car il est adaptable et compatible avec tout autre système de défense.
Même si j'ai été dérouté par 2 ou 3 aspects quand à ma pratique du KM.

Tout comme le KM ce Système fait appel à des enchaînements simples de gestes réflexes naturels donc exploitables en état de stress (avec rythme cardiaque élevé)

Je confirme comme Bully que la promiscuité avec autant de participants était un excellent exercices pour la vision périphérique et le scan de son environnement.

J'ai aussi pu mettre des visages sur des pseudos qui ont tous déjà été cités, même si je n'ai pu parler avec tous.
Et merci à Pétrus mon copain de chambrée (avec lits séparés ...) et partenaire d'entraînement avec qui ça a bien fonctionné autant sur le tatami qu'en dehors ... au plaisir Fred !   :doubleup:
Sharky, tu n'as plus qu'à te procurer toi aussi un engin télescopique au cas où !!!  :lol:

J'ai aimé, je compte m'améliorer,  reviendrais c'est sur

WOL
Pascal
L'excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

Stéph

Super journée également pour moi malgré des bronches malades et une fièvre de cheval qui m'ont empéché de me donner à fond  :down: ..
Ravi d'avoir fait la connaissance de Crotale et d'avoir pu revoir Bison, et nos amis Belges entre autres..
Merçi à Arzh pour le co-voiturage; j'espère ne pas t'avoir trop contaminé  :'( ..
Merci au Baron et au Staff pour l'organisation..  :up:

sacha

Citation de: bison solitaire le 30 Mars 2008 à 11:23:49
Sacha, mon partenaire du moment (j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé parce que j'avoue que j'étais dans une petite forme... c'était la reprise sportive pour moi).

qu'est ce que ça doit etre quand t'es en grande forme..... :huh:
c'était le deuxième stage pour moi et j'y ai appris plus qu'au premier; certainement grace à toi Eric.  :doubleup:
Mais il est vrai qu'on aurait du tourner régulièrement....Pour eviter de s'adapter à la vitesse de son partenaire.
Vivement le prochain stage.

bison solitaire

Ben en fait, j'étais moins fatigué car je m'étais bien reposé, et du coup j'avais un peu moins de caisse.
Comme tu l'as dit, vivement le prochain stage!!!

sharky

Citation de: bison solitaire le 01 Avril 2008 à 21:24:23
Ben en fait, j'étais moins fatigué car je m'étais bien reposé, et du coup j'avais un peu moins de caisse.
Comme tu l'as dit, vivement le prochain stage!!!

Puis à ce stage là, tu n'as pas commencé avec un sparring avec PP comme en mars 07. :lol: :lol:
J'étais presque scotché en les voyant bougé tous les 2 alors qu'on était encore à la révision des angles: Ca s'est du sparring.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

SurvivalFred

Salut,

Ha, petits veinards, vous avez fais la connaissance avec le tapis qui vît mon genoux trépasser, c'est tout de même dans cette salle que votre serviteur s'est évanoui (pour la première fois de sa vie) et dans les bras de Pat en plus  ;D

Bon les souvenirs ce n'est pas tout mais il est où notre pote ROD, vous l'avez bouffé tout entier ?

J'ai bien pensé à vous en passant sur le périf de retour de Gascogne samedi soir vers 20h00'  ::)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Patrick

Citation de: SurvivalFred le 01 Avril 2008 à 22:47:05Ha, petits veinards, vous avez fais la connaissance avec le tapis qui vît mon genoux trépasser, c'est tout de même dans cette salle que votre serviteur s'est évanoui (pour la première fois de sa vie) et dans les bras de Pat en plus  ;D
Je sais, il y à comme ça des moments de grande solitude. R'ouvrir les yeux et voir ma tronche "put**n ça y est je suis en enfer" ;D

LeBaron

salut
Oui ce stage fut une grande reussite puisque nous étions presque 80  (79 exactement ) sur le tatami.
Mais tout cela grâce aux participants qui ont su s'intégrer avec ardeur et bonne humeur.
Soyez ici tous remerciés et RV pour le prochain.

Nous envisageons d'organiser un stage réservé aux femmes. Si des personnes du beau sexe sont interessées, il nous serait agréable d'avoir votre opinion.
Quelques hommes seraient présents mais uniquement pour vous servir de punching ball.
A+
Prochain RV: le 3 mai et les 20/21/22 juin dans la Drôme

BULLYSSON

Citation de: LeBaron le 02 Avril 2008 à 10:22:48
Nous envisageons d'organiser un stage réservé aux femmes. Si des personnes du beau sexe sont interessées, il nous serait agréable d'avoir votre opinion.

Excellente idée. Avant que j'en parle autour de moi, ce stage se déroulerait où ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M