Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sjambock  (Lu 5933 fois)

07 janvier 2008 à 11:46:59
Lu 5933 fois

glouglou

Est ce que quelqu'un en "utilise" parmis vous et connait un manuel autre que celui de Cold Steel et celui proposé par Paldin press.

Perso j'ai quelques Cold Steel, je trouve ça assez éfficace (je me suis sufisament bléssé avec pour en parler :-[ :D) cependant je trouve que le maniment est assez limité, bien que je mette ça sur un grand manque technique de ma part....

Si vous aves des infos je suis preneurs!

08 janvier 2008 à 11:53:31
Réponse #1

glouglou

Heu.........

J'ai écrit une bétise? :blink:

08 janvier 2008 à 12:23:25
Réponse #2

Patrick

Non c'est pas une bêtise, on a bien écrit un jour tout un fil sur la self défense à la lance. J'ai personnellement essayé le sjambok au titre de recherche. J'ai donc acquis un cold steel que j'ai trouvé trop encombrant pour une utilisation réaliste. En même temps, le sjambok est utilisé traditionnellement en Afrique du Sud, Rhodésie, etc.. par les éléveurs de bétail pour protéger les troupeaux des serpents qui se trouvent proprememnt coupés en deux par un coup de sjambok. Hélas il a été surtout utilisé aussi pour réprimer les manifestations anti apartheid.

Sur le mien, j'ai viré le pommeau et une partie de la longueur, refait un tressage et installé une dragonne.

J'ai essayé le bestiau sur une chaise en gros PVC et on arrive à carrément découper les morceaux de chaise.

Donc ma conclusion, même si on peut porter un sjambok replié sur l'épaule, je n'en vois vraiment pas l'intéret car c'est une arme encombrante, inutile en espace confiné, qui ne tiendra pas vos adversaires à distante car flexible. De plus, elle ne provoque pas d'impact au sens littéral mais découpe, un peu comme un fouet plus court.

08 janvier 2008 à 12:25:41
Réponse #3

Caldric

Le tressage est magnifique...

Comment as tu fais ?

08 janvier 2008 à 12:31:41
Réponse #4

Patrick

Le tressage est magnifique...

Comment as tu fais ?

Vachement simple, tu croises une fois devant et une fois derrière, toujours dans le même sens du brin afin de supperposer les croisements.

Franchement c'éest super simple car j'ai deux mains gauches avec moufles d'origine et si j'y arrive n'importe qui peut y arriver.

Ah oui mettre le support dans un étau, c'est plus facile et penser à bien tendre à chaque fois.

08 janvier 2008 à 15:39:18
Réponse #5

glouglou

Ouaip bon on est d'accord. Il n'y a pas de technique particulière...

Merci Patrick! :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //