Salut,
Si tu tiens a rester dans le look un peu mili mais pas trop, le Pigmy falcon II de maxpé pourrait bien correspondre a ton cahier des charges.
Je l'ai utilisé pendant plusieurs années quand j'habitais à Lyon avec le même cahier des charges que toi. Au Brésil il me sert pour des sorties type 48H en nature en mode mulivor. c'est aussi mon bob posé près de la porte d'entrée.
Tu auras une grande poche centrale avec des zips intégraux dans lesquelles un portable entre jusqu'à 15 pouces, mais aussi une pochette cartonnée A4, un cahier grand format et il reste de la place pour quelques effets personnels type une chemise, un caleçon une polaire une paire de chaussettes.
Il y a une compartiment secondaire sur la face extérieure dans laquelle il y a un organisateur pour stylos, clefs et autres petit matériels bien conçu avec un large compartiment pour ranger un vêtement de pluie, un bonnet, un bouquin de poche etc... c'est perso l'endroit ou je met mon poncho ABL plus mon edc.
Sur la façade de cette pochette une poche plate avec un zip en diagonale, pour l'écoulement de l'eau de pluie, bien pratique pour mettre une carte ou un plan, un paquet de mouchoir papier et 2 trois bricoles fines
deux poches filet/porte gourde d'accès rapide se trouve sur les cotés
Sous la poche secondaire un filet dans lequel un duvet type S15 s'intègre sans problèmes et sans déformer le volume général.
Le fait est que ce type de sac ne fais pas tant "contractor en goguette" que ce que l'on dit souvent, dans un environnement grande ville, la moitié des sac d'ado usent de look similaire. Avec une tenue normale ça ne m'a jamais attiré des regards en coloris od green. Par contre ça peut créer des liens avec ceux qui connaissent, ça m'est arrivé une fois dans le train... Le voyage est passé plus vite grâce à la chouette discussion

Et puis ce sac est totalement inusable, sérieux, j'aimerai savoir si quelqu'un à eu un problème avec parce que moi je lui en est fait voir des vertes et des pas mûres et franchement un coup d'éponge et hop là, comme neuf!
Le lien avec des photos:
http://www.maxpedition.com/store/pc/PYGMY-FALCON-II-Backpack-12p145.htmA+