Merci à tous pour vos commentaires !

Eric... N'enfonce pas le couteau dans la plaie !!!

Tu sais bien que la neige boude la Comté cette année. En tout cas par chez moi, on a pas vu un flocon.
Persea tes photos sont très chouettes. J'adore les photos de paysages, fleurs ou chtites bestioles. Il devrait y avoir une catégorie reservée à ça, non ? Genre souvenirs de randonnées en images !
Et chapeau pour l'abeille en plein vol. Hasard chanceux ou voulu ?
Kurodo
Pour la catégorie... Je pense qu'on est sur un forum de survie et non de photo nature. (si tu veux, je te fournis une adresse d'enfer où tu pourras t'évanouir tous les jours devant la beauté des clichés réalisés, le genre à couper le souffle...)
Je vous en poste quelques unes car j'ai récemment remis le nez dedans pour faire un petit point sur l'année 2007 et parce que je sais qu'il y a pas mal d'amoureux de la nature sur ce forum. Autant en faire profiter un peu les autres.

Pour la belle butineuse, non, pas de hasard, j'ai passé beaucoup de temps avec les abeilles pour pouvoir réussir une telle photo. J'en ai une autre sympa où on voit juste son postérieur tandis qu'elle s'envole vers d'autres aventures. C'est vraiment pas évident de saisir un insecte en plein vol, mais il est vrai que parfois, par hasard, on se retrouve avec ce genre de photo sans vraiment l'avoir voulu. On déclenche et hop, y'en a une qui passait par là et qu'on a immortalisée sur le capteur sans préméditation aucune. C'est la magie de la photo, parfois on tombe sur un moment vraiment magnifique, sur des scènes rigolotes, cruelles, mignonnes... Quand on prend vraiment le temps de s'arrêter à un endroit, et y rester un bon moment, on découvre des tas de petites choses qu'on aurait jamais vues en marchant sur le sentier sans s'arrêter. Les insectes inspirent pas mal de répulsion en général, mais apprendre à mieux les connaître, les observer, c'est vraiment passionnant !