Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help: bonne affaire sac de couchage sur Ebay ou pas?  (Lu 3799 fois)

05 janvier 2008 à 20:02:40
Lu 3799 fois

guillaume

Salut les amis :).

J'ai trouver ce sac de couchage sur Ebay.
Mais impossible de trouver des info sur ce sac de couchage de l'US army pour "Extreme cold weather". Tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'on peut descendre à -10°F, ça me parait énorme (-23°C environ) :o. De plus, il me semble n'être fermé que par des pressions?
On en voit souvent passer à pas cher sur Ebay alors bien ou pas bien?

a+

05 janvier 2008 à 21:07:29
Réponse #1

SurvivalFred

Salut p'tit frère,

C'est l'un des deux sacs composant le MSS, s'il est en bon état c'est top et pas cher, surtout si tu trouves le deuxième sac et le sursac.
Par contre si c'est de l'occas. qui a vécu ... et vu l'état des bandes de nylon (voir photo) il doit avoir souffert, donc niveau d'isolation pas certain ...

De plus, je te signale que le mec demande 70 U$ pour le port pour la France  :o

Pour 300 U$ tu peux trouver un complet (3pièces) neuf et port compris  :up:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 janvier 2008 à 21:24:20
Réponse #2

DEUN

Je pense même que c'est l'ancien modèle, d'avant le MSS. (ce qui expliquerait la mise à prix)

Si oui, très lourd, très encombrant, mais efficace. Si il t'intéresse vraiment, je peux ressortir le mien et te donner plus de renseignements, poids, volume, etc ... (mais demain) :closedeyes:

@+ DEUN
PS : bon j'arrête de me laisser distraire, et passe les scans promis sur "faire un feu dans l'abri"...
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

05 janvier 2008 à 22:34:18
Réponse #3

guillaume

Si oui, très lourd, très encombrant, mais efficace. Si il t'intéresse vraiment, je peux ressortir le mien et te donner plus de renseignements, poids, volume, etc ... (mais demain) :closedeyes:

@+ DEUN
PS : bon j'arrête de me laisser distraire, et passe les scans promis sur "faire un feu dans l'abri"...

Bah je veux bien. Décidément, je ne vais plus te lâcher ;).

a+

06 janvier 2008 à 00:54:23
Réponse #4

DEUN

;D Tu ne crois pas si bien dire : je viens juste de répondre à propos de ton réchaud à alcool, dans le post "lampe à huile" ...

Sérieusement, demain je tente de trouver du temps avant mon départ et je te fourni photos et renseignements sur le sac US, ainsi que sur un autre réchaud à alcool du service de santé.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

06 janvier 2008 à 12:59:47
Réponse #5

BAAAA!

Attention aux vieilleries sur ebay (le gars spécifie bien "vintage" ... ce qui à mon sens serait à interprêter comme "antiquité" ...). De plus il n'exporte pas : "International customers: NO international sales on this item, shipping to U.S. addresses only." (...).

Oriente tes recherches vers ce type de produit et tu ne devrais pas être décu :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120206252837&_trksid=p3984.cWAT.m240.lVI

Andrew Kolesik est un mec sympa, il envoie par U.S.P.S. sans "overcharger" et son matos est toujours impeccable ... (mais attention un sac complet c'est "bulky" et généralement assez lourd donc le coût du port ne sera pas le même que pour un petit pliant ou une pelle à tarte !!!).

;-)

06 janvier 2008 à 13:21:27
Réponse #6

DEUN

Bon, on commence par la sac.

C'est bien le même, aspect coton ou poly-coton, garnissage duvet et polyester.
longueur +/- 2 m, largeur intérieure au niveau des épaules + de 75 cm, pour le poids je vous laisse deviner... (c'est  plus ?!) ;D le concours est ouvert jusqu'à ce soir.

Quelques images :

Perso, je ne l'ai acheter, il y a 7 ou 8 ans, que pour mes invitées les plus frileuses et c'est un excellent argument, même s'il ne sert pas aussi souvent que je le voudrais... :lol:

Sinon à réserver aux sorties avec véhicule ou juste pour prêter à un copain MUL qui aurait oublié le sien !  :closedeyes:

@+ DEUN.

06 janvier 2008 à 14:23:10
Réponse #7

guillaume

Ho cong :o.

pour le poids je vous laisse deviner... (c'est  plus ?!) ;D le concours est ouvert jusqu'à ce soir.

5 kg? Et on gagne quoi? ;D

a+

06 janvier 2008 à 14:48:05
Réponse #8

BAAAA!

Poids 9,7 livres ... soit 4,4 kilogrammes ! (période de dotation : fin années 70 début années 80).

;-)

(idéal pour les MUL/es ... en somme ...).

06 janvier 2008 à 14:54:00
Réponse #9

DEUN

On gagne le droit de dormir gratuitement dedans, lors d'une hivernale vosgienne !!!  :closedeyes:

06 janvier 2008 à 19:17:32
Réponse #10

guillaume

On gagne le droit de dormir gratuitement dedans, lors d'une hivernale vosgienne !!!  :closedeyes:

Serait-ce une invitation? ;D

a+

06 janvier 2008 à 19:55:56
Réponse #11

DEUN

Pas de souci, si Husk et Manu rentrent pas trop moulus de ce WE  ;D, il me semble que quelque chose est prévu.

On attend encore un peu la neige et je me ferai un plaisir, que dis-je, une joie de recevoir l'illustre Benoît Brisefer Guillaume du forum !!!

Mais il va falloir que tu te coltines les 4,9 kg de la chose...   :closedeyes:

@+ DEUN.

06 janvier 2008 à 22:46:29
Réponse #12

guillaume

Mais il va falloir que tu te coltines les 4,9 kg de la chose...   :closedeyes:

De toute façon j'ai la place, demande à Eric mon secret par gagner de la place dans un sac à dos qui contient de la brioche, il s'en rappelera, j'en suis sûr :lol:.
En tout cas, ça sera avec plaisir mais pour ça, faut que ça coïncide avec mes vacances ;).

a+

PS: Sinon, personne n'a envie de se séparer de son MSS? Ou du moins le gros sac de couchage? Non? Tant pis, j'aurais essayé ;D.

19 janvier 2008 à 17:28:05
Réponse #13

DEUN

Guillaume : "demande à Eric mon secret par gagner de la place dans un sac à dos qui contient de la brioche, il s'en rappelera, j'en suis sûr"

Bingo ! Il s'en est souvenu :

Je crois même avoir pris cette photo lors de l'évocation de ce... "compactage"!
En tout cas, sois rassuré cela lui à laissé un souvenir indélébile !   ;D

@+ DEUN

PS : Eric, si tu nous lis, pourrais-tu me donner les coordonnées de ton vendeur de téléphones de campagne et as-tu vu que l'organisateur du "Surplus Géant à Genève" a un magasin pas très loin de Bâle.

19 janvier 2008 à 18:34:17
Réponse #14

huskbarthai

PS : Eric, si tu nous lis, pourrais-tu me donner les coordonnées de ton vendeur de téléphones de campagne et as-tu vu que l'organisateur du "Surplus Géant à Genève" a un magasin pas très loin de Bâle.

répondu sur fil rechaud  ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

19 janvier 2008 à 21:24:21
Réponse #15

DEUN

20 janvier 2008 à 13:31:15
Réponse #16

guillaume

Je crois même avoir pris cette photo lors de l'évocation de ce... "compactage"!

C'est bizzar, il avait fait la même tête à l'époque, hein Eric? :lol:

a+
« Modifié: 20 janvier 2008 à 19:40:41 par guillaume »

20 janvier 2008 à 19:03:37
Réponse #17

DEUN

Mheu Nan !

Là, il devait juste être entrain de re-mâcher un restant de la dite brioche...  Enfin, je suppose  :closedeyes:

Mais rassures-toi Guillaume, en Alsace, ils sont habitué au "mazapan"  :lol:

@+ DEUN.

20 janvier 2008 à 19:40:59
Réponse #18

guillaume

Kezako?

a+

20 janvier 2008 à 19:42:06
Réponse #19

huskbarthai

Mheu Nan !

@+ DEUN.

heheheeee... tu ne crois pas si bien dire..
il n'ait arriver (trop souvent ?) lors des gardes "Samu" notamment de ne me substenter que de pate d'amande, (suis trop gourmand,moi...)
sinon le cout du "ça prend donc moins de place comme celà..." me toujours reste en travers de la gorge... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

20 janvier 2008 à 19:44:08
Réponse #20

guillaume

sinon le cout du "ça prend donc moins de place comme celà..." me toujours reste en travers de la gorge... ;)

Pas grave, tu feras passer ça avec de la soupe à la tomate :lol:.

:-[

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //