Salut les amis

.
Avant de reprendre les cours, j'étais résolument décidé à aller prendre l'air frais de la forêt. Je sui parti jeudi dans la soirée pour revenir aujourd'hui vers midi. J'ai été rejoins par Nico (Nico7218) et Gregoire (Dub72) hier en milieu d'après midi ainsi que Yoan (Yoxroots) ce matin).
Laissez-moi vous dire qu'on a pris du bon temps (enfin moi personnellement).
Aller, quelques photos:
Allumage du feu sous la pluie. Matos utilisé: mon poncho, ma bahco, mon Jmang et un firesteel

:

Il a bien du mal le pauvre. Faut dire que j'ai voulu aller un peu vite, je n'ai rien fendu du tout

.
Deux papates braisée, du saucisson, une pomme et voilà un repas pris bien vite sous la pluie...
Mon camp, au réveil, avec le tapis de sol que m'a fillé Humpfrey

:

Allumage du feu au firesteel sur le charbon de la veille puis petit déjeuner: café et chapatis au miel!

Miam

!
Ensuite, je me met à la collecte du bois pour le feu et surprise:

Il est bien gras celui-là!
Ma scie à cadre retrouve une nouvelle âme

:

Après tout ça, je me dis qu'il est temps que je refasse sérieusement le test de la capote, je vais donc chercher de l'eau ici et par la même occasion en profiter pour boire un petit coup :

Je fais le test une première fois: réussite! Je décide d'attendre les gars et de refaire le test devant eux.
Maintenant, à table. Au menu: deux patates du trappeur, saucisson et banane au miel

.
Aller, je vous donne la recette de la patate du trappeur (même si elle est connue) mais c'est bien parce que c'est vous

:
Tout d'abords, on coupe un chapeau sur une grosse patate (viens là karto, j'te veux pas de mal...). Ensuite, on creuse l'intérieur avec une cuillère. Enfin, ne pas oublier de tapisser les parois de la patate de sel, très important!

On vient casser un oeuf dans la patate (enlever du blanc si nécessaire):

Et on referme avec des petits morceaux de bois:

On met la patate dans du papier d'alu (on peut faire sans mais alors la peau de la patate est carbonisée) et hop, dans la braise.
La cuisson se fait au feeling, lorsque la patate est molle au touché, elle est cuite.
Résultat:

Bon ap'!
On n'est pas bien ici?

Les gars sont arrivés, ça rigole déjà...

Et on recommence le test du préservatif : préchauffage :

Chauffage :

Et... Ebulition!

En vidéo si vous voulez voir les petites bubules remonter pour ceux qui n'y croyaient pas:
http://img532.imageshack.us/my.php?image=ebulitionprservatifqp5.flv(Je mettrai aussi tout ça dans les fils appropriés)
Greg décide d'essayer de faire bouillir de l'eau dans un sac congélation banal: réussite! (Désolé pour la photo, il faisait chaud

):

Enfin, Greg et Nico décident d'essayer d'allumer un feu sous la pluie... Pas si facile...

Au bout d'une heure environ, le feu a pris de côté de Grégoire, après qu'il est décidé de monter son poncho en abri et de tout bien faire comme il faut:

En revanche, Nico décide d'abandonner et de ce mettre à l'abri, faut dire qu'il avait décidé de faire ça sans abri. Même un zippo n'est pas une garantie de réussite

.
Cette nuit-là, il a bien plu:

Assez pour me rendre compte qu'il fallait que je réimperméabilise mon poncho

. Malheureusement, le vent a tourné à l'opposé dans la nuit au moment ou il y a eu une sacrée averse...
Résultat, je me suis caillé le cul (mais que le cul) le reste de la nuit parce qu'il trempait dans une flaque d'eau (merci la couverture de survie

. J'en utilisais plus depuis un moment, je crois que je vais continué ainsi...).
Greg avait les pieds qui baignaient dans l'eau aussi.
Nico quant à lui, était bien peinard dans son hamac.
Voilà, c'est le genre de sortie qui fait du bien

.
a+