Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tabacs dans les bois!  (Lu 8856 fois)

04 janvier 2008 à 23:09:59
Réponse #25

kai

Fumeur de pipe depuis 1975, de cigare depuis 1978.
Pas dépendant.

Si t'en fume pas tout les jours alors ok. Sinon, essaie de t'en passer pendant 2 semaines... La nicotine passe également par la bouche, pas besoin d'avaler. Lorsque j'ai fumé le cigare, la dépendance à la nicotine s'est réinstallée, j'ai arrêté le cigare tous les jours et j'en ai bavé. Maintenant j'ai un certain équilibre mais je dois constament "gérer".

Kai

04 janvier 2008 à 23:45:53
Réponse #26

Campeur

ancien fumeur, 4 ans, je l'ai souvent utilisé pour les piqures d'insectes, suffisamment proche, ça modifie la structure du venin... gosso modo, ça brule, mais ça gratte plus... :blink:

sinon, ben je crois que ça tue, et ça me semble vaguement anti survie ... mais bon ça n'engage que moi !

- ça rend c*n aussi, j'hésitais pas à abréger une soirée si j'avais plus de clup !
- ça rend c*n aussi, j'ai fait facile 50 km pout trouver un tabac ouvert un week-end du 1er mai
...
bon j'arrête je suis un peu méchant la, mais bon je n'ai jamais été doux avec moi même

bref je ne veux fâcher personne, mais arrêter c'est tout simplement se retrouver... sans s'envoyer dans le sang une dose de drogue et de toxine... le tout c'est de ne pas sombrer dans une autre conduite addictive...

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

05 janvier 2008 à 10:17:39
Réponse #27

Roumieu

Néanmoins je persiste et je me m'adresse aux fumeurs ou ex fumeurs : à quelles "débrouillardises" vous ont servi vos clopes?

05 janvier 2008 à 11:31:03
Réponse #28

turbovince

Moi, je fume comme un forfait de téléphone: soirées / week-end
Donc, quand j'en ai pas, généralement ça ne me manque pas. En revanche, quand l'apéro commence à être bien dosé, l'appel de la clope se fait sentir!
En outdoor (le balcon ne faisant pas partie de cette définition;D), la clope-détente au coin du feu est tout de même bien agréable!  :up:
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

05 janvier 2008 à 11:51:42
Réponse #29

Chester

;D
Mon idée n'été pas de déclancher une polémique sur pro ou anti tabac!!!

Néanmoins je perçiste et je me m'adresse aux fumeurs ou ex fumeurs : a quelles "débrouillardises" vous on servit vos clopes?
 les blagues à tabacs font d'excellente petites poches fourre tout et quasi étanche en plus.

Je vois bien quelques utilités (allume-feu par temps humide,cramage de sangsues...)
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser avant tout que ce sont de "mauvaises excuses" pour trimbaler ses clopes.A partir du moment où tu as de quoi les allumer,en elles-même elles n'apportent guère que la lenteur de combustion......Ce qui fait cher pour un simple allume feu,quand même! ;) .Si on y va en toute bonne foi, il doit se trouver aussi bien et moins onéreux,mais qui hélas ne se fume pas. ::)

05 janvier 2008 à 13:57:40
Réponse #30

guillaume

(allume-feu par temps humide,cramage de sangsues...)

Avant de réuussir à allumer un feu sous la pluie avec ce petit tison, on a le temps de crever! Je ne dis pas que c'est impossible mais alors là, il faudrait une sacrée longue préparation minutieuse (pas mettre les copeaux sur les bûches fendues mais dans la poche pour éviter l'humiditer, en faire beaucoup, etc.).

a+

05 janvier 2008 à 14:09:44
Réponse #31

WACKES

Pas bon la cigarette !

On peut survivre avec la cigarette... mais moins longtemps !

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !

Le Wackes
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir !

05 janvier 2008 à 14:50:30
Réponse #32

SurvivalFred

Bein,moi suis en pleine période de manque..... >:(
GRRRRRR..... J'aime pas les bonnes résolutions du début d'année nouvelle..  :glare:
@+++

Courage, mon pote, pour moi dans 2 jours ça fera 5 ans et 4 mois d'abstinence et petit à petit ça devient moins pénible ensuite on perd les automatismes, on se demande comment on tenait sa clope, on ne sait plus trop comment on pouvait fumer en conduisant, on supporte de moins en moins l'odeur ...

Les premiers trucs que tu vas redécouvrir c'est les odeurs, les goûts.

Pour ce qui est de la clope en forêt, c'est vrai que moi, par exemple, un mec qui fume dans la nature je peux le repérer de très très loin.

Pour les aspect posititfs et les utilités ... bof, à part pour le coup du venin thermolabile, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir ... Sur le long terme, là, oui, en cas de pénurie ça deviendra vite une monnaie d'échange de grande valeur, suffi de voir ce que ferait un mec en sevrage de nicotine pour avoir sa dose. Hein, Pics ?  ;)

Fred
« Modifié: 05 janvier 2008 à 19:07:14 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 janvier 2008 à 16:05:13
Réponse #33

kurodo

bof, à part pour le coup du venin thermolabile, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir ...

Yes. De plus, pour le prix de 2 paquets de "clous de cercueil", on peut acquérir un appareil spécifique (Therapik par exemple) qui chauffe assez (50°+), sans brûler (moins risqué que la clope), pour détruire le venin.

Kurodo

05 janvier 2008 à 16:42:51
Réponse #34

Pics (Vincent.D)

Yes. De plus, pour le prix de 2 paquets de "clous de cercueil", on peut acquérir un appareil spécifique (Therapik par exemple) qui chauffe assez (50°+), sans brûler (moins risqué que la clope), pour détruire le venin.

Kurodo
Therapik.... ça se fume ça...non??? :ninja: :ninja:

Sur le long terme, là, oui, en cas de pénurie ça deviendra vite une monnaie d'échange de grande valeur, suffi de voir ce que ferait un mec en sevrage de nicotine pour avoir sa dose. Hein, Pics ?  ;)

Fred

Je confirme....  Lolll
@++

KISS

05 janvier 2008 à 18:21:55
Réponse #35

Persea

Arf, pourquoi vous vous enquiquinez à achetez des clopes, y'a tout plein d'herbe dans les bois...  :D :D :D

Bon ok je sors...  :-[
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

05 janvier 2008 à 18:40:15
Réponse #36

Diesel

Rhoooo Frangine.  ::)

Tu as oublié de parler des champignons et des crapauds à lécher aussi.  :tongue:

Note pour moi-même, ça ne marche pas de rouler une pelle à un crapaud, il reste ce qu'il est.  :'(
Demain, j'essaye la Ceratophys cornuta .....
Par contre, j'ai des doutes sur la fidélité de celle là. :ninja:

06 janvier 2008 à 17:34:19
Réponse #37

Roumieu

07 janvier 2008 à 11:32:25
Réponse #38

Chester

Avant de réuussir à allumer un feu sous la pluie avec ce petit tison, on a le temps de crever! Je ne dis pas que c'est impossible mais alors là, il faudrait une sacrée longue préparation minutieuse (pas mettre les copeaux sur les bûches fendues mais dans la poche pour éviter l'humiditer, en faire beaucoup, etc.).

a+

Héhé,c'est toi qui connait mieux!Juste été dans un post sur le feu qui citait ça comme technique.Mais tu l'auras compris,je n'étais pas à ça près:

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser avant tout que ce sont de "mauvaises excuses" pour trimbaler ses clopes. .Si on y va en toute bonne foi, il doit se trouver aussi bien et moins onéreux,mais qui hélas ne se fume pas. ::)

c'est pas comme si j'étais fervente partisante de l'idée non plus. :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //