Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Saurez-vous décrypter ma tisane (sans le "h") ?  (Lu 1922 fois)

24 octobre 2012 à 19:36:43
Lu 1922 fois

Dalz

y'a quelques semaines avec la grand-mère on est allé se promener pour allez faire de la thisane pour l'année en cours...

Votre mission si vous l'acceptez, découvrez-les plantes qui la composent (y'en a entre 3 et 5 à peu près)...  :doubleup:

PS : hésitez pas à me dire ce que je pourai y ajouter aussi ^_^

bon la résolution est pas top mais je n'avais que mon vieux portable sur moi... Si c'est pas suffisant, je refais une photo ASAP.

« Modifié: 15 novembre 2012 à 19:07:21 par Dalz »

24 octobre 2012 à 20:04:38
Réponse #1

jeanluc

j'aimerai mieux de la tisane...  ;)
Nonobstant la piètre qualité de la photo ,il me semble y voir : de la bruyère ,du sapin ,des feuilles de ronce,et pt'êt de l'achillée mille-feuilles
Ce que j'y ajouterai? du thym ...et puis du miel! :-[

24 octobre 2012 à 20:07:09
Réponse #2

camoléon

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

24 octobre 2012 à 20:09:54
Réponse #3

Gros Calou

Camomille, Mélisse, Verveine, Menthe verte, Tilleul, Achillée 1000 feuilles  ;)

24 octobre 2012 à 20:36:55
Réponse #4

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

24 octobre 2012 à 22:09:22
Réponse #5

Rosetta

serpolet, sapin, achillée millefeuille, charme?
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

25 octobre 2012 à 21:12:09
Réponse #6

Dalz

Mouah plusieurs bonnes réponses et quelques erreurs (bon vu la qualité de la photos..  ;#)

Alors  bon :

feuilles de ronce
achillée mille-feuilles (feuille et somité)
serpolet

Et pour le reste, dès que je peux, je ferai une photo...
Il en manque au moins une... On la voit dans le quart inférieur, au milieu, et une autre à gauche, il s'agit de la somité fleurie (parme).
Et une qui a déjà été citée, mais on voit la somité fleurie au milieu de la photo (blanche)

25 octobre 2012 à 21:53:47
Réponse #7

jeanluc

En blanc :fleur de merisier? aubepine ?

25 octobre 2012 à 23:06:36
Réponse #8

Dalz

ça pique, mais c'est pas celle là (elle a déjà été cité en plus)

26 octobre 2012 à 07:24:12
Réponse #9

jeanluc

S'il te plait ,Dalz ,ecris ton titre correctement ,c'est TISANE ,ou alors tu fais un jeu de mots avec THE ,et alors tu ajoutes des guillemets autour du mot :(
« Modifié: 26 octobre 2012 à 17:48:25 par jeanluc »

26 octobre 2012 à 16:33:29
Réponse #10

Rosetta

ouarf!

Alors ce qui ressemble à du sapin là sur ta photo pourrave (:P) c'est les feuilles d'achillée ?

En blanc au milieu c'est de l'Alisier Blanc ?

En parme je t'avoue les avoir même pas vues avant que tu le dises :D De la mauve ?
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

15 novembre 2012 à 19:09:12
Réponse #11

Dalz

Yep quelques somités de mauve (y'en avait pas beaucoup donc j'ai presque rien prélevé)...

Je ferai des photos un peu plus tard, et puis de toute façon presque tout a été cité.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //