Salut Greenman.
Tout dépend réellement de l'utilisation à laquelle tu destines ton couteau suisse ainsi que la fonction de ta trousse de secours; son contenu, tes capacités de soin ...
Les différentes fonctions du couteau dont tu parles sont :
- Grande lame
- Scie
- Poinçon
- Brise vitre
- Tournevis-décapsuleur
- Coupe-ceinture
- [etc]
Or, de quelle fonction aurais tu réellement besoin à l'occasion de la dispensation de soins, personnellement ?!
Dans mon propre cas et en m'appuyant sur les "connaissances médicales" qui sont les miennes, une lame me suffirait (découpe de bandages, essentiellement). En l'état de mes connaissances, je n'irai pas trifouiller une lésion avec un canif qui aurait donc le rôle éphémère de bistouri ou quoi que ce soit qui s'en rapproche de près ou de loin

J'ai donc une lame de scalpel dans ma trousse de secours, considérée elle-même comme le back-up de mon couteau-suisse, que je porte dans ma poche.
Mais d'autres kits contiennent un couteau suisse, comme
celui d'Azur :

- un couteau suisse (ciseaux, petite et grande lame, poinçon...) peu de place et plusieurs lames inox et efficaces. Je réserve la petite lame très affutée pour la fonction bistouri (de fortune!) c'est mon premier couteau suisse, toujours fidèle, auquel je préfère ma leatherman wave pour les usages courants. Du coup, dans ce kit, il est peu sollicité donc reste affuté et permet de réaliser plusieurs petits travaux délicats (surtout les ciseaux)
Un outil doit se choisir en fonction de nos propres facultés et pas par rapport aux capacités du-dit objet.