Bonjour à tous,
Voilà pour moi ce que je considère comme une bonne résolution de ce début d'année 2008.
Enfin je me décide à m’inscrire sur ce fameux forum alors que je le consulte régulièrement depuis des mois. J’ai hésité longtemps, par crainte de ne pouvoir participer assidûment aux discutions par manque de temps. Enfin on verra bien…
Tous mes vœux à tous ceux que je ne connais pas encore. Je vous souhaite à tous une santé de fer, une famille unie, des amis fidèles et un bon job.
Alors qui suis-je ?
J’ai 46 ans et je vis près de Clermont Ferrand.
J’aime être dehors et côté nature on est plutôt bien servi dans le coin.
Je suis un passionné de vie en pleine nature, de rando, de survie et même de protection et défense personnelle.
Niveau expérience je pratique la rando pédestre et vtt depuis toujours, dès que je peux. Ca va de la journée à une dizaine de jours principalement en duo avec ma femme. L'hiver je pratique la rando raquette et j’aime aussi passer qqs nuits dehors avec des potes.
Je suis aussi passionné par tout les aspects de la défense personnelle que se soit au niveau psychologie, tactique, technique ou équipements. Après avoir pratiqué plusieurs disciplines martiales dans ma vie, depuis quelques années je me consacre principalement au Krav Maga.
Attention, ne pas me confondre avec un warrior chargé de testostérone prêt à rentrer dans tout ce qui bouge. Plus j'évite les conflits mieux je me porte …
Moi je suis plutôt la version "Warrior of the light" pour ceux qui connaissent... Non pas que je prétende en être un, mais c'est plutôt un idéal à atteindre.
Et y a du boulot ….
C'est d'ailleurs l'acronyme de mon pseudo, WOL.
Question survie c'est en parcourant ce forum que j'ai appris que je détenais un BOB. Depuis plusieurs années je m'étais inspiré des conseils de la sécurité civile canadienne pour constituer ma trousse de survie. Mais grâce à tous vos conseils j'ai pu la compléter, l'améliorer et parfaire en plus mon EDC.
Si j’aime me frotter aux rigueurs du climat et de la nature, j'ai encore de nombreuses lacunes en matière de physiologie, de comportement ou de techniques selon les conditions et les situations.
J’aimerais pouvoir échanger et parfaire ma maigre expérience avec vous sur le forum, mais aussi rencontrer celles et ceux qui seraient de ma région pour des sorties sur le terrain.
Au plaisir de vous lire