Salut Arthurus.
Je ne sais pas, j'ai pas de thermomètre, même pas dans ma bagnole. Je n'ai jamais aucune idée des températures. Pour les infos de ressenti, je suis plus sensible au froid que la plupart de mes potes.
Ce que je sais c'est qu'une fois il a largement gelé dans un air saturé d'humidité (mars dans les Cairngorms) et j'étais OK
sous tente et avec un pote dans la même tente. Cet été j'ai dormi entre deux glaciers, il ne gelait pas, et j'étais super bien, sous tarp fermé de tous les côtés.
Sinon, à la belle et avec le petit courant d'air inévitable hors des zones boisées, je ressens désagréablement la fraîcheur bien avant de voir du givre.
Et cet été j'ai prêté le sac à une copine pour une nuit en plein mois de juillet, en Haute-Loire, sous tente, et elle s'est bien pelée.
Bref...
Pour le reste je ne peux rien te dire... mon S1, son métier c'est de dormir un peu n'importe où n'importe comment, jamais dans le froid, en restant raisonnablement léger. J'ai un autre sac pour une utilisation plus propre et plus froide.
La dénomination choisie S1, S2, S3... dans l'esprit du fabricant c'est "une saison", "deux saisons", "trois saisons" hein... Le S1 est vendu comme un pur sac estival, avec je crois un confort à 5°C. Bien-sûr en étant un peu malin on peut pousser pas mal le domaine d'utilisation, mais si tu veux éviter de te prendre la tête t'as qu'à prendre le S3 et puis c'est tout.
Il y a bien un double curseur à la fermeture-éclair.
Et le mien a plusieurs fois été brûlé par des réchauds ou des tisons ; c'est pas un problème : l'isolation reste bien à sa place malgré les écorchures vives.
J'sais pas si ça aide