Salut!
Désolé de faire remonter ce vieux topic

Bon j'ai testé la Sève de bouleau, en faisant un tout petit trou bien propre a l'aide du poinçon de mon soldier, ensuite, j'ai placé un morceaux de bois taillé au croche servant de "toboggan" a la sève qui s'écoule dans mon quart, sur lequel j'ai disposé un bandana histoire de ne pas avoir de morceaux d'écorces dans la sève, j'ai du en 5 min récupérer 1 cuillère a soupe de sève, je me suis arrêter là, j'ai ensuite enfoncé un coin en bois dans le trou a la l'aide d'un gros bâton, pour que ça s'arrête.
Le gout n'est pas mauvais, enfaite, sortit directement du tronc, c'est de l'eau avec un fort gout d'humus, c'est assez spéciale néanmoins.
Je pense que c'est intéressant dans une optique survie, perso, j'aime pas trop défoncer les arbres pour mes tests, là j'en ai profité parce que j'étais dans un boqueteau
Ensuite, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais dans les jours qui suivent, me suis taper une bonne grosse gastro (avec tout ce qui suis

), mal de tête, courbature, sueur (enfin la plus grosse gastro que j'ai eu quoi)
Je ne pense pas que c'est lié, car je n'a bu même pas une cuillère a soupe, et on parle de trouble disgestif que en buvant beaucoup de sève.
Voilà, encore désolé du déterrage de post