Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Design collectif d'un nouveau préservatif  (Lu 9041 fois)

19 octobre 2012 à 15:36:32
Lu 9041 fois

Karto

Maintenant qu'on s'est fait la main tous ensemble sur la tâche facile qu'était le couteau, je vous propose de toucher du doigt un autre terrain glissant qui se love dans la strate zéro du kit de survie.

Ensuite on charge Durexman de les faire produire.

Comme ça on pourra vraiment survivre avec notre b!te et notre couteau.

19 octobre 2012 à 15:41:02
Réponse #1

Loriot

Il faut absolument des encoches pour une bonne prise manuel!

Et puis une solidité à toutes épreuves! Que penses tu du cordura 1000?

Enfin une dragone serais bien pratique...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

19 octobre 2012 à 15:42:10
Réponse #2

sharky

Survivre, oui mais se reproduire, non  :D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 octobre 2012 à 15:45:02
Réponse #3

Pouçot

Les gars, puisqu'on part sur un projet collectif, on va devoir tous essayer le même modèle ?!
Parce que depuis l'invention des capotes parfumées, je suis un autre homme.
edit: Wiki m'apprend qu' «Il en existe même des phosphorescents.»  :o [Source] ... Damn', ça va finir au poste cette affaire ...

Autre chose; il faut réfléchir à l'élaboration d'une capote féminine aussi. La société mute, sexistes personnages !
Je tire mon chapeau à celui qui sera volontaire pour poster les retexs des modèles déjà sur le marché.

19 octobre 2012 à 15:57:07
Réponse #4

Ishi

Et ne pas faire un item à usage unique.
Il doit être réutilisable à volonté.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

19 octobre 2012 à 15:57:23
Réponse #5

camoléon

Et puis une solidité à toutes épreuves! Que penses tu du cordura 1000?

Étui à bande MOLLES?
Non, ça ne sert à rien dans ce cas :lol:
ça ne tiendra pas en place, si ça bande mou! :lol:

:lol: :-[
« Modifié: 19 octobre 2012 à 17:27:01 par camoléon »
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

19 octobre 2012 à 16:00:17
Réponse #6

xackurush

Le but c'est d'empécher l'humidité d'âbimer son firesteel?  :blink: ;#

19 octobre 2012 à 16:49:52
Réponse #7

Al Bundy

Les gars, puisqu'on part sur un projet collectif, on va devoir tous essayer le même modèle ?!
Parce que depuis l'invention des capotes parfumées, je suis un autre homme.
edit: Wiki m'apprend qu' «Il en existe même des phosphorescents.»  :o [Source] ... Damn', ça va finir au poste cette affaire ...

Autre chose; il faut réfléchir à l'élaboration d'une capote féminine aussi. La société mute, sexistes personnages !
Je tire mon chapeau à celui qui sera volontaire pour poster les retexs des modèles déjà sur le marché.

Pour avoir testé la capote féminine, c'est le truc le plus odieusement antisex que j'ai jamais vu, tant sur le plan esthétique une fois en place que sur le plan auditif...une abomination
Bref, je suis déjà dehors  :ohmy:
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

19 octobre 2012 à 16:52:38
Réponse #8

Karto

Pour avoir testé la capote féminine, c'est le truc le plus odieusement antisex que j'ai jamais vu, tant sur le plan esthétique une fois en place que sur le plan auditif...une abomination
Bref, je suis déjà dehors  :ohmy:

Peut-être.
Mais as-tu essayé de transporter une braise dedans ?

19 octobre 2012 à 16:56:38
Réponse #9

Pouçot

Pour avoir testé la capote féminine [...] je suis déjà dehors  :ohmy:

Monsieur est poète, peut-être ?! ;D

19 octobre 2012 à 16:59:14
Réponse #10

Al Bundy

Non Karto mais l'utilisation originale m'a marqué, d’où mon témoignage a 2 balles lol
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

19 octobre 2012 à 17:23:34
Réponse #11

bushiben

Peut-être.
Mais as-tu essayé de transporter une braise dedans ?

M'est avis que bien souvent c'est plutôt la braise qui la transporte non ? ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

19 octobre 2012 à 18:01:40
Réponse #12

psydomos

Salut!

Dites donc vous savez que c'est pas si con dans le fond cette idée!
Parce que quand on y réfléchi, la capote c'est sans doute le plus petit contenant d'un litre d'eau transportable...
Alors au lieu de faire des guignoleries pour passez le temps au bureau, on pourrait peut être réfléchir à comment améliorer ce dit contenant pour le rendre plus performant qu'il ne l'ai, ou tout du moins quel sont les modèles les plus adaptés pour faire autre choses que d'éviter d'attraper des maladies honteuses ou de se multiplier allègrement.

Par exemple, pour commencer les modèles pour les allergiques au latex sont-ils plus solide pour transporter de l'eau, quel sont les modèles non lubrifiés, les plus solides, les plus grands...etc
Y'a plein de paramètres à tester pour avoir la "bonne" au fond de son Kit minimal!

allez tous le monde sort piller la pharmacie du coin et on lance des test ;D
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

19 octobre 2012 à 18:30:08
Réponse #13

Ishi

Parce que quand on y réfléchi, la capote c'est sans doute le plus petit contenant d'un litre d'eau transportable...

En plus, si tu en prends un parfumé par exemple à la fraise, tu te retrouve avec une eau plus agréable à boire.
C'est bon je sors.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

19 octobre 2012 à 18:50:21
Réponse #14

jacqueline

Des vrais  fans de bushcraft,  tueraient un sanglier , pour récupérer les boyaux et faire quelques capotes, nouées au bout avec  de  la ficelle.

A Morteau ils ont une variante spéciale  point G avec une cheville en bois.

Messieurs  dans l'attente  de vos photos, ainsi équipés  ;#  
« Modifié: 19 octobre 2012 à 18:57:19 par jacqueline »

19 octobre 2012 à 19:03:49
Réponse #15

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 octobre 2012 à 19:32:17
Réponse #16

Trekkal

...et un systeme multi-couches pour capotes, non?

19 octobre 2012 à 20:21:09
Réponse #17

azur

Les romains fabriquait ça des des vessies de porc, il y a un éleveur de porcs dans le coin  ;#
Y a surement des porcs!!!  ::)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

19 octobre 2012 à 20:36:27
Réponse #18

Pouçot

Le premier que je vois tenter d'introduire son pénis dans un truc, qui de près ou de loin, ressemble à un cousin pouce; je jure de lui faire subir une éternité d'affliction, de supplices atroces, de peines innommables et de douleurs, de châtiments inhumains et de souffrance intense.
Je fais le serment que son calvaire sera sans fin.

Je ne serai pas seul.
Regardez vos mains.
Nous sommes là, tout autour.
Prêts à agir.
A agir rapidement.

A mon signal, déchaine les mains fermes !

« La marche des pouceux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant-Pouce ! »

J'ai dit.

19 octobre 2012 à 21:06:07
Réponse #19

Mishkin

19 octobre 2012 à 21:09:29
Réponse #20

jacqueline

Les romains fabriquait ça des des vessies de porc, il y a un éleveur de porcs dans le coin  ;#

Ah oui c'est  ce  qu'il me semblait

Et l'avantage des capotes en vessie de cochon , c'est qu'après tu peux les recycler en abat-jours  :o

« Modifié: 19 octobre 2012 à 21:22:21 par jacqueline »

19 octobre 2012 à 22:19:45
Réponse #21

Gros Calou

Quand on prend sa vessie pour une lanterne généralement on se brûle, maintenant le sieur Plumock aimerait que l'on fasse le ménage, c'est bien une coloc, faire le ménage c'est mieux  ;#

23 octobre 2012 à 20:10:31
Réponse #22

guillaume

Ensuite on charge Durexman de les faire produire.

Non mais je produis pas... Je teste !

Merci Karto pour cet excellent sujet.

Je pense qu'il faut partir sur un XXXL non lubrifié. Tout d'abord parce que ça donne du goût à la flotte et ensuite, ça hydrolyse les plastiques : pas pratique pour mettre sa capote dans son mini kit de survie scellé au fond du sac.

L'idéal serait ensuite d'avoir une fermeture automatique à la manière des ziplocs pour éviter d'avoir à couper la capote après avoir fait un nœud.

Et si on est gourmand, on le développe en couleur orange rescue phosphorescent.

Qu'en pensez-vous ?

23 octobre 2012 à 20:19:19
Réponse #23

Gros Calou

Guillaume aka Durexman expert en capote  ::)  ;# Une pensée pour un pote qui né à Condom dans le Gers, passe 2 plombes à la douane dès qu'il va aux States  ;#

24 octobre 2012 à 08:18:44
Réponse #24

gustuvi

En plus, si tu en prends un parfumé par exemple à la fraise, tu te retrouve avec une eau plus agréable à boire.
C'est bon je sors.

et au pire tu le finis en chewing gum  ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //