Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mon fils part à maistrance, que lui offrir d'utile ?  (Lu 9499 fois)

16 août 2013 à 22:39:23
Réponse #25

metabaron

Au temps pour l'orthographe de maistrance... :-[
Merci, je dégage maintenant un noyau dur d'objets . J'avais pas pensé au cirage, Mad MAx, merci...Pour les mots à bannir, désolé, j'en parles pas à mon fils, ils peuvent se faire livrer des pizzas, y'a la wifi, des salles de jeux en réseau etc  à l'école, je ne vais pas lui briser son plaisir...
Certaines bonne idées attendront un peu, il est difficile à convaincre aujourd'hui...
Pour vous rassurer, il lit, bien qu'il soit de la génération née entourée d'écrans.
Mais pour lui faire mettre un col roulé en laine ou un ciré par ex, levez vous de bonne heure...je me dis que le temps et l'expérience l'y amèneront mieux que mes paroles.
Merci encore et pour vos félicitations que lui transmettrai, pour ma part je ne pense pas en mériter...Je n'ai fais pour lui qu'etre son père, imparfait comme tous, désirant pour lui le meilleur, essayant d'éviter les erreurs commises par mes parents et en réalisant tant d'autres...
Par exemple, nihil, je ne sais pas épingler ensemble les vetements.

16 août 2013 à 22:55:11
Réponse #26

Djeep

La maistrance est l'ensemble des officiers d'un navire, il s'agit donc bien d'un nom commun, comme si on disait école hôtelière.

Et moi j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui.  :)

BJR Merci  :) HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

16 août 2013 à 23:38:23
Réponse #27

Nihil

En fait, tu mets un costume complet sur un cintre, le tout bien repassé, avec les pliures là où il faut, dans cet ordre : Pantalon - Chemise - Veste...
Et tu prends au minimum deux épingles, tu les plantes à travers la veste, juste en dessous de la barre du bas (celle soutenant le pantalon) jusqu'à l'autre côté et tu refais passer dans l'autre sens. Et tu fermes bien la chemise et la veste.
Il est préférable d'ailleurs pour une meilleure tenue de l'ensemble de fixer avec les épingles les manches de la chemise et celles de la veste au devant du vêtement. ;)

Ca donne ça  en visuel, vue de devant : Tête Epingle -- veste -- Pointe

Ca maintient les fringues en position, ton fils restera "fringant". ^^
(je t'envoies un dessin de comment on fait dès que je l'aurais fini. Ou une photo. Ca risque de lui servir)
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //