Bonjour à tous et à toutes.
Mon fils agé de 18 ans, va rejoindre l'école de maistrance à Brest pour devenir marin-pompier, il est ex-JSP, mais pas trés porté sur le coté pratique de la vie...EDC,SAK, etc lui sont inconnus, il est plutôt jeux vidéos, sport, filles, ordi...
J'aimerai lui faire un cadeau PRATIQUE et UTILE à sa prochaine vie de marin ou de pompier, dont j'ignore à peu prés tout, pour ma part j'ai les pieds dans la glaise, né en Lorraine, et heureux d'y etre, je ne connais rien de la vie de marin.
Pompier, un peu mieux, mais ça ne me donne pas plus d'idées...

J'avais pensé à une montre de plongée mais il trouve les montres inutiles (il y a l'heure sur son portable, dit-il, même si je doute de la toute puissance d'Apple au milieu de l'océan) lourdes, dérangeantes,...bref, pas de plongeuses !
du coup je suis sec, si j'ose dire...
Si il se trouve ici des pères, ou des mêres, ayant vu leur fils quitter le domicile, des cols bleus, ou d'anciens, des pompiers, des personnes que ma question interessent je serais heureux de recevoir leurs suggestions...
Merci de votre intérêt.
Précisions: on peut éliminer les ordis portables, Iphone, fer à repasser, et autres trucs de Geek puisque la générosité de la famille en cette occasion y a pourvu...