Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: minimum de matériel de survie autour du cou  (Lu 25836 fois)

04 août 2009 à 22:31:56
Réponse #50

sharky


bonjour a tous pour la question matos au tour du coup j y ai beaucoup reflechie et j ai trouver une saccoche toute prete chez tops



Je suis un métamoteur à moi tout seul:

http://www.toolshop.de/product_info.php?products_id=4162

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

04 août 2009 à 22:48:07
Réponse #51

Humain



Je suis un métamoteur à moi tout seul:

http://www.toolshop.de/product_info.php?products_id=4162

Stéphane


J'ai une pochette dans ce genre là. À moins de porter un manteau, ça reste un petit peu trop visible à travers les vetements je trouve.

04 août 2009 à 22:55:49
Réponse #52

DavidManise


Je suis un métamoteur à moi tout seul:

Bon allez, toi. Ca fait plein de fois que je passe à un cheveux de le faire, mais là je le fais.  Hop.  Sachem :closedeyes:

Là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de bon karma pour toi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 octobre 2009 à 01:23:20
Réponse #53

littleman


salut a tous
voici la photos de mimi sac que je porterai pour mes futurs sorti autour de mon coup le petit couteau, le sac a franche en bandoulière avec petit kit de survie a l interieur.
bon la petite bourses c est pour y mettre des plantes a thé en particulier de la sauge qui a beaucoup de vertu (d ou le dicton qui a de la sauge dans son jardin ne connait pas le médecin)et l autre petit sac aura aussi des plante et du tabac et je fume malheureusement.en faite je m inspire des amérindien ma passion.

11 octobre 2009 à 09:12:17
Réponse #54

Patrick


salut a tous
voici la photos de mimi sac que je porterai pour mes futurs sorti autour de mon coup le petit couteau, le sac a franche en bandoulière avec petit kit de survie a l interieur.
bon la petite bourses c est pour y mettre des plantes a thé en particulier de la sauge qui a beaucoup de vertu (d ou le dicton qui a de la sauge dans son jardin ne connait pas le médecin)et l autre petit sac aura aussi des plante et du tabac et je fume malheureusement.en faite je m inspire des amérindien ma passion.
Ta passion est respectable, même si je suis toujours étonné de cette soif d'exotisme phantasmé, comme si on avait pas déjà des racines locales à exploiter et explorer. Mais bon, chacun son truc, moi c'est plutôt les estampes tantriques indiennes et japonaises. Par contre, pas grand chose à foir avec du matériel de survie, même de "vie sauvage", si tu veux expliquer commet tu créé ton matos ou carrément plutôt à mettre dans feu de camp si c'est juste le hobby.

Bon, en même temps avec les copains de ma génération, on s'est tous pris pour de nobles samouraï, alors.

11 octobre 2009 à 15:01:24
Réponse #55

canardvécé


je pense que la "logique de port" ce genre d'accessoires se trouve dans nos racines egalement....
les colons en nouvelle France du 18eme par exemple portaient sur eux un kit feu, du pemican (ou equivalent), du matos couture , une ceinture flechée faisant office de sac de portage, bandage de soutien, filtre ...et d'autre bricoles....bon à l'epoque ce n'etait pas de la survie mais leur mode vie simplemet.
bref, l'ancetre de ce que l'on trimbale aujourd'hui le packaging mis à part...
enfin, je dis ça, je dis rien.....
http://gedeonabenakis.e-monsite.com/
voici le site de gedeon abenaki dont je partage les passions, ça peut donner une idée plus precise de ce dont je parle.
« Modifié: 11 octobre 2009 à 16:13:20 par canardvécé »

11 octobre 2009 à 15:08:11
Réponse #56

littleman


merci pour le lien. super interréssant

15 octobre 2009 à 07:38:39
Réponse #57

littleman


bon Patrick c'était juste pour donner une idée de se que l on peut porté au coup parmi tant d autre.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //