Génial !
Cette vidéo devrait être plus visible, je la trouve parfaite pour une introduction à la survie.
"Tu fais des stages de survie ? Haha, tu apprends à manger des écureuils ?"
" Non, je fais
ça"
A notre époque ou le média vidéo est roi, avec une nouvelle génération en divorce avec le format papier cela peut un autre outil de démocratisation.
Néanmoins, cette vidéo à quelques petits défauts :
- elle commence à dater : même si la grande majorité des principes ne changent pas (les abris, la signalisation, le feu etc)
- elle est construite du point de vue d'un
travailleurs des bois québécois : elle sous entend une connaissance du milieu et des conditions climatiques propre à la région, un fond de sac comprenant au minimum un gros truc costaud qui coupe et une condition physique adaptée...*
- on pourrait changer quelques méthodes pédagogiques
En gros, le must...cela serait de reprendre le principe d'une vidéo assez courte pour être une bonne introduction à la survie pour les nons intéressés, assez complète et pédagogique pour être utile, centrée sur la région française avec ses spécificité (secours, géographiques, climatiques), aux raisons qui amènent les gens dehors (plus la randonnée que le travail à mon sens) et avec assez de logo CEETS pour faire de la pub à David (Joke inside

).
Sérieusement, on a déja matière à...on filme plusieurs N1/2 et on en fait une vidéo.

Bon, on a toujours le risque de suscité des "syndromes Bear Grylls : j'ai vu la vidéo, je peux survivre" mais on a surtout l'occasion, à mon sens, de susciter de l’intérêt pour quelque chose qui est embarrassé de multiples préjugés, aprioris et autres conneries qui interdisent certaines personnes à se dcmander "et si j'allais y jeter un coup d'oeil ?". Un autre outil de pour démocratiser toujours un peu plus l'idée quoi