Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gourde filtrante BW Technologies VS Aquamira Frontier Pro ?  (Lu 3025 fois)

15 octobre 2012 à 18:22:32
Lu 3025 fois

camoléon

Salut,

Je cherche un moyen de filtration portable et individuel léger, efficace (bien sur), idiotproof, rustique (avec le moins de pièces qui pourraient casser), polyvalent.

Dans cette configuration j'ai trouvé le célèbre filtre Aquamira Frontier Pro, et la moins connue gourde filtrante BW Technologies.   

Aquamira: http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Aquamira-Frontier-Pro.cfm

BW: http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,BWT-Survivor-4I.cfm

Mon choix initial allait, au départ, sur le modèle Aquamira, mais en lisant les forum et en discutant, certaines personnes semble septiques quand à la réelle efficacité de cette "paille".

Données constructeurs Aquamira:" Le filtre Aquamira Frontier Pro élimine 99.9% de Giardia et Cryptoporidium. Le charbon actif présent dans le filtre participe à l'élimination de certains produits chimiques, tout en améliorant le goût et l'odeur de l'eau.

Il est composé d'un filtre principal Miraguard qui permet l'élimination des particules de taille supérieure à 3 microns et d'un pré-filtre pour éliminer en premier les grosses particules et protéger le filtre principal."

"Miraguard™ Antimicrobial Technology: Suppresses the growth of bacteria, algae, fungus, mold and mildew within the filter media.
Miraguard™ does not protect users against food borne or disease causing bacteria, viruses, germs or other disease causing organisms."

http://aquamira.com/consumer/frontier-pro-filter-system/choose-right

données constructeurs BW":La gourde Survivor 4I produit en moyenne 350 L d'eau potable.
Elle détruit les virus et bactéries (Polio, Hépatite A, E.Coli) et élimine les parasites hydriques (Giardia et Cryptosporidium), les produits toxiques et les métaux lourds."

A première vue, ça semble presque pareil, mais un filtre de 3 microns, ce n'est pas super efficace contre les virus, non?
De plus, il me semble avoir lu que certains utilisateurs conseillent une filtration chimique en plus de l'utilisation de l' Aquamira.

Des avis d'utilisateurs sur la gourde filtrante BW ou le principe de son filtre, SVP?

;)

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

15 octobre 2012 à 18:34:03
Réponse #1

DavidManise

J'ai un peu du mal à croire que la BW détruit les virus et bactéries.  Faudrait que je voie comment elles fonctionnent...

Perso j'utilise une aquamira + un traitement au micropur forté derrière si j'ai un doute sur la présence de virus ou si l'eau est vraiment à risque pour les bactéries.  Là c'est nickel de chez nickel.

La frontier pro n'est pas donnée comme pouvant arrêter les bactéries non plus hein...  c'est un excellent moyen de rendre l'eau traitable, sans plus.  En Europe j'utilise souvent que ça, mais c'est pas 100% safe.  Disons que ça arrête le plus gros, et surtout les trucs qui peuvent me rendre malade durablement (genre douve du foie, echonococcose, etc.).

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 octobre 2012 à 18:35:29
Réponse #2

Lemuel

3 microns contre les virus c'est même carrément la passoire vu qu'un virus c'est entre 0,1 et 0,4 microns.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

15 octobre 2012 à 18:37:11
Réponse #3

Corazon

J'utilise très régulièrement l'aquamira et j'en suis très content.  Elle est bien plus polyvalente que les gourdes avec filtre.
Le filtrage ne tue effectivement pas les virus et pour être tout à fait certain : traitement chimique ou UV en plus.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

15 octobre 2012 à 18:43:21
Réponse #4

Unregistred

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

15 octobre 2012 à 18:44:58
Réponse #5

Corazon

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

15 octobre 2012 à 18:49:57
Réponse #6

camoléon

15 octobre 2012 à 18:52:54
Réponse #7

DavidManise

Mon PATREON -

15 octobre 2012 à 18:57:03
Réponse #8

camoléon

Sur papier, ça a l'air top...  {$default_wink_smiley}

Sur papier, ça a toujours l'air top, dans mes intestins, c'est peut être autre chose... :lol: ;)

15 octobre 2012 à 19:03:56
Réponse #9

DavidManise

Ouais mais bon.  Aujourd'hui, c'est risqué d'annoncer un truc et de le garantir au public.  Les mecs ont pas intérêt à se viander.  Donc je les crois suffisamment pour me documenter un peu plus, et puis tester...

Affaire à suivre ;)

David

Mon PATREON -

15 octobre 2012 à 21:42:39
Réponse #10

Unregistred

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //