Bonjour/soir,
Bon, toute nouvelle débarquée, je n'ai lu aucune présentation pour garder ma spontanéité et ma fraicheur...
Alors je vais essayer de faire court, heu, pas trop long... hum, ça va être dur...

Comment je suis arrivée par ici?
Bah heu, une de mes histoires a été racontée par quelqu'un, moi qui espérais que cet épisode de faiblesse (l'un des très rares...) reste secret et bien caché, et bien le fil a été lu 4822 fois...

Hum, trop la honte... en fait, heu... je vais pas rester par ici...

Et donc je voulais avoir un droit de réponse.
Ce que je connais de la montagne, de la survie?
Bah heu, pas grand chose par rapport à vous je pense.
Mais j'adore la montagne, la nature.
J'ai été scout pendant quelques années étant jeune. Du coup les nuits à la belle étoile, le montagne-démontage de campement, le maniement de pelle-pioche-couteau-et.tout.autre.instrument.qui.pique.ou.coupe, lire une carte, faire du feu, ... je me débrouille.
J'ai aussi fait pas mal de treks en montagne. Pas beaucoup dans les Alpes, mais je compte bien me rattraper. Surtout dans les Andes, en Ecuador, Perù, Bolivia, Argentina, Chile, pour l'instant.
Celui dont je suis le plus fière? L'ascension du Huayna Potosi, 6088m dans les environs de La Paz... Même acclimatée, non fumeuse, sportive, bah heu... pffff, han, pfff, ... c'est pas facile
(il n'y a que la moitié des gens qui atteignent le sommet). C'est d'ailleurs mon avatar, le sommet de cette montagne de la cordillère royale.
Prochaines montagnes à découvrir : l'Himalaya...
Voilà, si vous avez des questions...