Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tete de mort  (Lu 3717 fois)

10 octobre 2012 à 18:21:31
Lu 3717 fois

Nathan-Brithless

salut à tous,
je suis à la recherche d'une afresse sur le web ou trouver les p'tits cranes en metal à fourte sur des trucs en paracorde.
Une idée quelqu'un?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 octobre 2012 à 19:10:09
Réponse #3

Gros Calou

Grillé par le grand, sur Ebay tu as du plus petit au plus grand, par contre attention, il y en a qui ternissent vite de part leur piètre qualité. J'en ai touché de bon, faut que je te retrouve ça JM  :love:  ;)
« Modifié: 10 octobre 2012 à 21:27:39 par Gros Calou »

10 octobre 2012 à 21:07:08
Réponse #4

Nathan-Brithless

merci les poteaus :love:

chuis fan
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 octobre 2012 à 21:29:00
Réponse #5

Gros Calou

J'ai qq trucs en stock, tu m'envoi ton adresse en MP mon pote et je t'envoi ça  ;)

10 octobre 2012 à 22:47:05
Réponse #6

psydomos

Salut!

C'est un peu HS et je vais sans doute passer pour un ignare mais j'assume.
Quel est la symbolique de ces têtes de mort dans le contexte militaire?
Est-ce un genre de fétiche pour symboliser le fait d'avoir tué, une sorte de sarcasme du genre je La regarde droit dans les yeux ou un symbole de vie et de respect des ancêtres ou de certaines divinités comme dans certaines cultures d'Amérique Centrale, du Grand Nord et de Sibérie?
Je demande ça parce que je vois souvent des photos avec ces objets décoratifs. Il me semble que si certains les usent pour faire "comme-ci" et se p*gnoler devant leur écran, en association avec les tenues camo et les patchs qui vont bien, que d'autres les utilisent hors contexte militaire pour certains des raisons évoquée au dessus, c'est à la base une pratique qui est issues de personnes ayant une confrontation professionnelle à la mort.
Donc si il est possible moyen d'éclairer ma lanterne, merci d'avance!
(désolé pour le hs Nathan-Brithless)

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

11 octobre 2012 à 00:29:36
Réponse #7

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 octobre 2012 à 00:37:48
Réponse #8

** Serge **

Memento Mori
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 octobre 2012 à 02:47:22
Réponse #9

psydomos

Mais quelles belles illustrations de mon propos tu nous offre!

Ah Serge... un des gars de ce forum que j'aimerais vraiment rencontrer en mode "réel" un jour, un puits de savoir sans fond cet homme là, je te pardonne même de nous poster presque que des trucs dans la langue de Keats  :lol:
Néanmoins, si réponses tu donne elle reste bien énigmatiques, si ce n'est qu'elle me conforte dans mes hypothèses pro ethnologique... quoi que j'avais éluder les racines bien européennes que tu évoque à travers cette nature morte, défaut d'anthropologue, à être trop porté sur l'ailleurs on en oublie parfois notre chez nous...

A+
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."

11 octobre 2012 à 11:00:13
Réponse #10

** Serge **

Néanmoins, si réponses tu donne elle reste bien énigmatiques, si ce n'est qu'elle me conforte dans mes hypothèses pro ethnologique...

Oui, et non.
L'assemblage des résultats de recherche à propos des  termes mis en exergue ( Calacas & Memento Mori ) fournira une réponse globale, non exhaustive, à ta question ( étant donné qu'il n'y a pas eu d'études à ce propos ).

Jolly Roger parfaira cette réponse.

11 octobre 2012 à 11:17:55
Réponse #11

philippe12

bonjour  a toutes et a tous

@psydomos

Dans la tradition Bouddhiste Tantrique l'utilisation d'os humains pour réaliser divers instruments rituels est considérée en premier lieu comme un rappel de l'impermanence, le pratiquant étant invité à méditer sur le fait que un jour...et même plus tôt qu'il ne le crois, il seras lui aussi réduit à peu de choses. On retrouve des méditations similaires dans la traditions Théravada, certains temples conservant des squelettes exposés pour rapeller l'impermanence aux moines. Certain moines asçètes utilisaient même comme unique base de méditation un morçeau d'os humain, et ce jusque dans les années 60

http://magiedubouddha.com/p_tib-os1.php

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

11 octobre 2012 à 16:21:36
Réponse #12

Aerazur

Une piste parmi tant d'autres: http://www.dictionnairedessymboles.fr/article-le-symbolisme-du-crane-54830584.html

Tu t'en doutes, en touchant au crâne, tu entres dans des voies d'où le symbolisme ne peut etre que très présent, parce qu'il est avant toute choses un rappel de notre fin à venir.  ;)..c'est là un chemin digne de Compostelle.

11 octobre 2012 à 19:51:12
Réponse #13

Thanos

Ce sujet vraiment... Que de Vanités !!

;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 octobre 2012 à 19:53:37
Réponse #14

Gros Calou

Tête de mort toi même  ;#

11 octobre 2012 à 20:03:13
Réponse #15

psydomos

Salut!

Merci à tous pour vos éléments de réponse!

et uen petite dédicace pour Thanos, vaniteux d'un jour vaniteux toujours  ;)

A+

11 octobre 2012 à 20:59:43
Réponse #16

Kilbith

psydomos : "Pulvis et umbra sumus" Horace. ;)

Par la suite, comme se plaisait à le rappeler Antoine Charles Louis de Lasalle, c'est clair que la mort a toujours été la compagne du soldat.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 octobre 2012 à 21:48:20
Réponse #17

DEUN

Un sucre ? Ou deux peut-être ?

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //