Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quinoa bio "en gros" ?  (Lu 8174 fois)

17 février 2006 à 20:20:55
Lu 8174 fois

Ancien forum

Posté par fabsah

Hello !

J'ai découvert le quinoa il y a quelques semaines. J'adore ! A Bruxelles, je n'en trouve qu'en magasin bio et c'est pas donné.

Avez-vous une source d'approvisionnement en ligne, par kilos ? Plus généralement, j'aimerais trouver un magasin en ligne qui me permette de m'approvisionner en céréales bio et qui livre en Belgique. Ajoutez à cela quelques autres produits (savon d'alep, pierre d'alun, etc.) et c'est parfait !

merci

fab

17 février 2006 à 21:32:49
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Pierrot

ftp://http://www.artisansdumonde.org/docs/plaquetteCollectiviteCeAssoADM20042005.pdf

Salut Fab sur ce site ils vendent du quinoa bio par sac de 25 kg, si ça peut faire ton bonheur.

17 février 2006 à 21:43:34
Réponse #2

Ancien forum

Posté par fabsah

Citation de: Pierrot link=1140204056/0#1 date=1140208369
ftp://http://www.artisansdumonde.org/docs/plaquetteCollectiviteCeAssoADM20042005.pdf

Salut Fab sur ce site ils vendent du quinoa bio par sac de 25 kg, si ça peut faire ton bonheur.

Je dois avoir 2 mains gauches ce soir, mais je ne trouve pas la partie "commerce en ligne" du site. Je ne vois que les points de vente en France. ??

Merci !!

fab

17 février 2006 à 22:23:53
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Pierrot

Désolé, je viens de  m'apercevoir que la partie vente en ligne est réservée aux professionnels, excuse moi.

Mais il serait étonnant que sur le forum personne n'ait un filon.

Moi j'aime bien le quinoa mais j'ai du mal à le digérer.  :(

17 février 2006 à 22:31:35
Réponse #4

Ancien forum

Posté par fabsah

Citation de: Pierrot link=1140204056/0#3 date=1140211433

Tiens, c'est bizarre ca. J'avais cru lire que, dans les propriétés du Quinoa, on citait souvent l'assimilation facile par l'organisme. Tu vas me dire que personne n'est fait pareil, c'est sur.

(au fait, pas besoin de t'excuser concernant le lien précédent ;-) :))

J'ai essayé les flocons de Quinoa, aussi. J'en ai mis dans des galettes de pdt (avec oignons et estragon, miam !) et dans de la soupe. C'est vraiment un bon complément pour bien "caler".

fab

17 février 2006 à 22:37:51
Réponse #5

Ancien forum

Posté par CAMP

;) Nous achetons nos cereales directement a l'usine CELNAT au Puy en Velay mais je sais qu'ils livrent partout en Europe

http://www.celnat.fr/

Un contact par e.mail et ils t'envoient leurs tarifs et la liste de leurs produits

17 février 2006 à 22:39:49
Réponse #6

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

Citation de: Pierrot link=1140204056/0#3 date=1140211433

tu le fait cuire ? sinon c'est normal.

ce que je trouve domage avec la quinoa c'est que ça viens de loin...

17 février 2006 à 23:12:19
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: mister_chatoyant link=1140204056/0#6 date=1140212389

tu le fait cuire ? sinon c'est normal.

Oui, je fais cuire cela comme le riz, je vais réessayer maintenant, il y longtemps que je n'en ai pas mangé, je verrai si c'est toujours pareil.

18 février 2006 à 09:44:09
Réponse #8

Ancien forum

Posté par humpfrey

Moi je trouve que la quinoa a un goût bizarre, avec une certaine amertume en fin... C'est que je les faits mal cuir ?
Sinon, j'ai essayé le Millet récemment, et c'est pas mal du tout !

19 février 2006 à 23:12:27
Réponse #9

Ancien forum

Posté par madouc

Citation de: mister_chatoyant link=1140204056/0#6 date=1140212389

ce que je trouve domage avec la quinoa c'est que ça viens de loin...

J'ai essayé d'en faire pousser, juste en semant de la graine bio décortiquée, et j'ai eu des épis, donc ça peut pousser dans nos régions.

Le problème, c'est le traiter. Il faut le décortiquer et le laver, mais il parait que c'est assez compliqué. Je crois que l'épi est recouvert de saponine et je ne sais pas comment faire pour le préparer.
Si quelqu'un a des infos ? J'ai cherché sur le web, mais je n'ai pas trouvé de procédure détaillée.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //