Perso pour péter les cloisons, j'utilise un manche a balais, et je tape fort... Bourrin, mais ca marche (le plus long dont j'ai eu a péter les cloisons faisait dans les 3,5m de long, et j'en ai chié comme un porc, alors, j'imagine a peine le faire sur des bouts de 6m o_O
Pour ce qui est de la résistance dans le temps, ce que j'en ai vu quand on était au Brésil c'est que, au moins, ca rouille pas, et quand ca tient plus, que c'est a la limite de péter, on fais 10m, on trouve un "filon" (on les a pas mal vus pousser en "bosquet" les très gros, alors que j'ai jamais vu ca en France) on coupe, et on reconstruit... Du jetable en gros, mais costaud... La durée de vie en extérieur dépend beaucoup du climat, en France, je sais pas ce que ca pourrait donner... j'ai faille monter une structure dans mon jardin cet été pour mettre une toile pour se protéger du soleil, mais le sol est trop plein de cailloux, impossible d'en enfoncer un :S Je vais chercher comment faire tenir une structure sans l'enfoncer dans le sol pour cet été (le gros souci chez nous, c'est le vent... un vent de dingue aux abords de la vallée du rhone :S )
Quand ca sera monté, ca restera sur place, à ce moment, je pourrai faire un retour sur la durée de vie sous nos climats...
Par contre, pour ce qui est des bambous que t'as repéré, 20cm de diamètre, c'est énorme ! j'ai jamais vu ca pousser en France (et je crois pas en avoir vu ailleurs o_O )