Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Calypso  (Lu 2924 fois)

11 juillet 2012 à 21:51:03
Lu 2924 fois

Calypso

Bonjour à tous… et à toutes,

Comme il est toujours plus sympa quand on arrive quelque part de se présenter, je vais tenter de vous raconter le pourquoi du comment de mon arrivée ici… Je préfère vous parler d’où je viens, ou je suis et ou je voudrais aller plutôt que de faire la traditionnelle liste des « j’aime / j’aime pas », car ça n’apprend rien sur la personne, et on a tendance ensuite à les mettre dans des « cases ».
Je suis actuellement en études. Longues. Difficiles. Et chiantes. Le genre d’études ou tu ne bouges pas ton popotin de ta chaise pendant des jours d’affilés, parfois 12H de suite abruti à ton bureau. Le genre d’études ou des fois tu te rends compte que ohhh ça fait 5 jours que tu n’es pas sorti de chez toi, que tu n’as pas vu le soleil (ou la pluie pour les moins optimistes). Un autre type de survie quoi =D.
Bref, gamine, nous partions très souvent en famille en montagne, pour des grandes balades qui duraient la journée, parfois plus. Ma mère, baroudeuse, nous apprenait tout ce qu’elle savait sur les plantes, leur utilisation etc… (C’était son métier). Tout c’est arrêté avec elle, puis départ pour la ville, arrêt total de tout sport et de tout « contact » avec la nature, nouvelle vie totalement différente qui a démarré.
Toutefois, j’ai rien oublié de mon enfance, et l’envie de repartir sur les routes et sentiers s'est faite de plus en plus forte. J’ai la bougeotte et voyage dès que j’ai une minute de libre, mais j’aspire de plus en plus à voyager autrement, sortir encore plus des sentiers battus etc. Mais si on m’a bien appris quelque chose, c’est qu’on ne pose pas son sac n’importe où et n’importe comment (et c’est pour ça que je suis arrivée ici). Spécialement quand on est une fille, qu’on mesure 1m60 (et encore…) et qu’on pèse 45 kg toute mouillée. Je n’aurais donc certainement rien à vous apprendre car je n'ai encore que peu d'expérience, mais beaucoup à apprendre de vous, j’essayerai de ne pas faire mon bouletto c’est promis ! :lol:

Voilà, j’espère n’avoir perdu personne en chemin (sur un forum comme celui-ci, ce serait un comble) le fil de mes pensées n’étant pas toujours très cohérent.
Ah, justement, j’oubliais : suite à une chute il y a quelques années, j’ai une peur bleue de remonter à cheval… je suis en train d’essayer de corriger ça, j’ai un rêve-projet qui traine dans ma tête : tenter le voyage à cheval (déjà eu un petit aperçu en faisant le tour du Lot il y a quelques années). Je ne suis pas prête et le serait surement pas avant quelques mois ou années mais je garde ça à l’esprit en attendant.
Voilà, si vous avez des questions…

PS : Et sinon… vous mangez femmes et enfants lors des sorties qui se déroulent mal ? J’en ai pas vu beaucoup ici… Prévenez sinon hein, j’ai ptêtre encore le temps de fuir !!! ;#
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

11 juillet 2012 à 22:17:52
Réponse #1

Magic Manu

Salut Calypso! Bienvenue à toi! T'inquiète pas, ici, personne n'a jamais mangé personne!
C'est quoi, tes études "chiantes"??
Hope for the best, expect the worst...

12 juillet 2012 à 03:25:20
Réponse #2

AD

Cool, une future cavalière ! Bienvenue  :)
Effectivement, t'inquiète pas, ils ne mangent personne  ;D

12 juillet 2012 à 23:03:29
Réponse #3

Calypso

C'est quoi, tes études "chiantes"??

Merci pour vos messages !

Je termine ma 5ème année de droit spécialité droit pénal et sciences criminelles.
J'ai dit chiantes car c'est long et pas tous les jours facile mais c'est vraiment ce que je voulais faire. Enfin jcrois  :)

@ Lélie : oui, ça avance petit à petit, notamment grâce à l'éthologie !
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

12 juillet 2012 à 23:23:56
Réponse #4

Pouçot

Sois la bienvenue ici, Calypso.
Seul le labeur chiant finit par payer, c'est le jeu. 2 des adages répétés ici et qui me plaisent beaucoup disent : Personne n'a dit que ça serait facile. & On n'a pas besoin d'aimer ça, il faut juste le faire.
Quant au ratio hommes/femmes; il est déséquilibré en nombre, mais la quantité ne fait pas et n'a jamais fait la qualité  ;)
« Modifié: 12 juillet 2012 à 23:50:24 par Pouçot »

13 juillet 2012 à 10:11:08
Réponse #5

ensuquet

Bienvenue!

13 juillet 2012 à 11:04:04
Réponse #6

bilbo78

Bonjour et bienvenue.

13 juillet 2012 à 11:47:41
Réponse #7

Bison

Toutefois, j’ai rien oublié de mon enfance

Bienvenue dans le monde des grands enfants!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

13 juillet 2012 à 12:46:01
Réponse #8

obelix

bienvenu a toi , bon courage pour tes etudes  :D .  a plus tard sur les post ou tu interviendra  ;#
la nature est la base de toute ma vie

13 juillet 2012 à 13:05:51
Réponse #9

Nävis

Meuhh non, ils sont tous bien élévés ici!
Ils mangent des racines et des limaces; bon un peu de viande de temps à autre, mais rien de bien méchant.
Bienvenue sur ce forum Calypso. Tu devrais t'y plaire.

13 juillet 2012 à 13:28:22
Réponse #10

éclipse

Bienv'nue !
Criminologue, ça doit être passionnant. (je crois qu'il y en a un autre sur le forum)

A part ça, je te souhaite de réaliser le projet qui te tient à coeur.

A+

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

28 septembre 2012 à 22:38:15
Réponse #11

zapi

Essaie un poney  ;)

29 septembre 2012 à 01:00:34
Réponse #12

Karto

Bienvenue Calypso !

Bon courage pour les études. C'est usant sur la fin mais quand on termine et qu'on gagne un diplôme, on a deux bonnes raisons d'être content.
A cheval, à pied ou à dos de licorne, tu pourras toujours suivre les petits Totoros dans les pays que les grandes personnes ne savent pas voir ;)

29 septembre 2012 à 14:42:52
Réponse #13

Draven

Bienvenue !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

29 septembre 2012 à 15:21:34
Réponse #14

Calypso

Merci à tous !

@ Zapy : Le souci est plus que réglé, en fait j'ai été con, j'avais juste peur d'avoir peur...  ;#. Mais dans tous les cas, pas de poney pour moi, jpréfère un cheval bien équilibré  ;).

Bon courage pour les études. C'est usant sur la fin mais quand on termine et qu'on gagne un diplôme, on a deux bonnes raisons d'être content.
Ben je t'avoue que si j'avais su à l'avance quel parcours du combattant ce serait... jme serais pas lancée là dedans... Bien beau d'arriver en fin de M2, mais c'est pas ça qui va me donner le concours d'avocat en septembre  :'(. Et j'ai la légère impression que ça se terminera jamais ce truc  :down:.

A cheval, à pied ou à dos de licorne, tu pourras toujours suivre les petits Totoros dans les pays que les grandes personnes ne savent pas voir ;)
Si tu savais...  :lol: :lol: :lol:

FREEEDOOOM !!!

30 septembre 2012 à 09:30:13
Réponse #15

Camaro

Salut Calypso,
Le jour où tu auras surmonté ta peur et que tu mûriras des projets de voyage à cheval, va voir ici :http://www.sitecalc.lautre.net/. C'est un groupe d'amis qui t'aidera à préparer ton voyage.
Bienvenue,
Camaro
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

30 septembre 2012 à 11:54:12
Réponse #16

Calypso

Salut Camaro !

Merci pour l'envoi, je connaissais ce site, il est d'ailleurs dans mes favoris... sûr que si je mène le projet à bout de les contacterai !
Niveau équitation comme j'ai dit plus haut, le problème est totalement réglé  :doubleup:, maintenant faut juste... trouver le temps de...  :-[ :-\

FREEEDOOOM !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //