Bonjour à tous… et à toutes,
Comme il est toujours plus sympa quand on arrive quelque part de se présenter, je vais tenter de vous raconter le pourquoi du comment de mon arrivée ici… Je préfère vous parler d’où je viens, ou je suis et ou je voudrais aller plutôt que de faire la traditionnelle liste des « j’aime / j’aime pas », car ça n’apprend rien sur la personne, et on a tendance ensuite à les mettre dans des « cases ».
Je suis actuellement en études. Longues. Difficiles. Et chiantes. Le genre d’études ou tu ne bouges pas ton popotin de ta chaise pendant des jours d’affilés, parfois 12H de suite abruti à ton bureau. Le genre d’études ou des fois tu te rends compte que ohhh ça fait 5 jours que tu n’es pas sorti de chez toi, que tu n’as pas vu le soleil (ou la pluie pour les moins optimistes). Un autre type de survie quoi =D.
Bref, gamine, nous partions très souvent en famille en montagne, pour des grandes balades qui duraient la journée, parfois plus. Ma mère, baroudeuse, nous apprenait tout ce qu’elle savait sur les plantes, leur utilisation etc… (C’était son métier). Tout c’est arrêté avec elle, puis départ pour la ville, arrêt total de tout sport et de tout « contact » avec la nature, nouvelle vie totalement différente qui a démarré.
Toutefois, j’ai rien oublié de mon enfance, et l’envie de repartir sur les routes et sentiers s'est faite de plus en plus forte. J’ai la bougeotte et voyage dès que j’ai une minute de libre, mais j’aspire de plus en plus à voyager autrement, sortir encore plus des sentiers battus etc. Mais si on m’a bien appris quelque chose, c’est qu’on ne pose pas son sac n’importe où et n’importe comment (et c’est pour ça que je suis arrivée ici). Spécialement quand on est une fille, qu’on mesure 1m60 (et encore…) et qu’on pèse 45 kg toute mouillée. Je n’aurais donc certainement rien à vous apprendre car je n'ai encore que peu d'expérience, mais beaucoup à apprendre de vous, j’essayerai de ne pas faire mon bouletto c’est promis !

Voilà, j’espère n’avoir perdu personne en chemin (sur un forum comme celui-ci, ce serait un comble) le fil de mes pensées n’étant pas toujours très cohérent.
Ah, justement, j’oubliais : suite à une chute il y a quelques années, j’ai une peur bleue de remonter à cheval… je suis en train d’essayer de corriger ça, j’ai un rêve-projet qui traine dans ma tête : tenter le voyage à cheval (déjà eu un petit aperçu en faisant le tour du Lot il y a quelques années). Je ne suis pas prête et le serait surement pas avant quelques mois ou années mais je garde ça à l’esprit en attendant.
Voilà, si vous avez des questions…
PS : Et sinon… vous mangez femmes et enfants lors des sorties qui se déroulent mal ? J’en ai pas vu beaucoup ici… Prévenez sinon hein, j’ai ptêtre encore le temps de fuir !!!