Posté par Demo Salut à tous,
j'aurais pu poster ce sujet dans le Feu de camp, mais en fait il est mieux en Autosuffisance-écologie.
alors voilà, je conseille à tous les membres de ce forum et aussi aux autres et à ceux qui ont dans l'âme un peu d'amour pour la poésie de se jeter sur le chef d'oeuvre d'Henry David Thoreau, "Walden ou la vie dans les bois".
c'est un livre qui date du milieu du 19ème siècle, donc certaines choses peuvent paraître un peu vieillotes, mais en tous cas, en ce qui me concerne, je trouve que c'est un ouvrage magnifique écrit dasn une langue parfois un peu difficile mais vraiment agréable quand on a pris l'habitude de lire des manuels de survie un peu secs et techniques...

alors petit résumé rapide : Thoreau, l'un des plus grands poètes américains, nous raconte dans ce livre les deux ans et demi qu'il a vécus seul au fond des bois près d'un étang qui porte le nom de Walden, dasn une cabane qu'il avait construite par lui-même.
je conseille ce livre à tous ceux qui perdent un peu pied, qui ont parfois peur de devoir vivre et mourir dans le moule d'une société souvent oppressante. Il redonne espoir. C'est de l'air frais direct. La preuve par a+b qu'une autre vie est possible, que le travail n'est pas l'accomplissement de la destinée humaine et que l'homme n'est pas la mesure du monde.
Voilà, bonne lecture à vous. Si certains l'ont lu, n'hésitez pas à partager vos impressions, et éventuellement à discuter des méthodes utilisées par Thoreau dans son "exil"...
Ciao ciao