Posté par Richard D.Anderson
je viens récement d'aquérire un livre culte que je chercher desèspérément depuis "trés" longtemps qui est "l'intégralité des planches de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert"
Livres relatant et ilustrant par 3123 planches téchniques les savoir techniques, artistiques et scientifique du 17 et du 18eme siecles.
Pavé de 900 pages A4, parlant "entres autres" de: l'artisanat, astronomie, chimie, coutellerie, menuiserie, métallurgie, métiers de la vie quotidienne, pèche, physique, tannerie, typographie.....
mine de savoir du siècle des lumières , ce livre n'arrete pas de m'époustoufler à chaques pages, de part le qualité et la précision de ses déssins !
je voudrais savoir si quelques personnes auraient fait l'aquisition de se livres exeptionnel et savoir se qu'ils en ont penser, et si il en ont retenus des conseils qu'ils ont retrenscrit des conseils ou idées pour leurs activités de pleine nature.
(j'aurais bien mis des photos, mais les dessins sont si précis que le scanner n'aurais rien rendu! j'ai même besoin d'une loupe à certains moments !)
ha oui au fait pour diesel! il parle du beaucoup du chanvre et de son utilisation. savais tu qu'un batiment classé à Paris s'appèele la Chanvriere ? c'était un long batiment de 110m qui fabriquait les cordages des bateaux de la marine royale (l'info ne viens pas du bouquin)