Posté par Langue fourchue Je trouve incroyable le fait que certains groupes extrémistes complètement inconscient s'en prennent aux chasseurs de phoques. Je suis blanc et j'ai choisi de par moi-même de vivre dans un style de philosophie se rapprochant de celle des amérindiens. Je comprends que pour un étranger la chasse au phoque peut paraître dur. Évidement, le fait de voir tuer un animal demeure difficile au niveau émotionnel et peut importe l'animal.
Un mode de vie perturbé par les Occidentaux…
"Dans un passé récent, il était encore possible de vivre de la chasse. Mais les campagnes internationales contre le massacre des bébés phoques ont fait beaucoup de mal en amalgamant injustement le massacre véritable organisé par les Occidentaux et la chasse traditionnelle ancestrale des Esquimaux. A la suite de ces campagnes, le prix des peaux de phoques adultes a chuté. Plus personne ne pouvait alors vivre exclusivement de la chasse : les chasseurs ont dû se reconvertir en pêcheurs. Ceux qui ont mené les campagnes pour la défense du bébé phoque - " Green Peace " et Brigitte Bardot - ont donc contribué à détruire une partie importante du mode de vie des Esquimaux. " Green Peace " a fait ses excuses officielles aux Groenlandais mais pas Brigitte Bardot."
http://arcticinuit.free.fr/chasphoq.htmVoici un extrait d'une institutrice européenne qui n'est tout simplement pas consciente de ce qu'elle raconte.
"A l'école maternelle, l'institutrice - a-t-elle tort? a-t-elle raison? - ce matin a parlé aux enfants du massacre des bébés phoques. Le 10 mars, disait-elle, c'est-à-dire dans quelques jours, des hommes barbares, cruels, méchants, envahiront les belles plages où vivent les phoques avec leurs enfants, ces bébés phoques que vous connaissez, qui sont si doux, si jolis, si confiants, qui ont de si beaux yeux, de grands yeux confiants, et qui sont aimés de leurs mères comme vous l'êtes de vos mamans.
...
comme vous soignent vos mères à vous, affirmait-elle donc, élevant la voix pour refouler son incertitude. Ces hommes seront armés de bâtons, de gourdins, de massues qu'ils abattront sur les pauvres têtes des petits phoques. Puis ils arracheront aux petits phoques encore vivants la belle fourrure blanche que vous admirez sur les photos. Les mères malheureuses essayeront en vain de défendre leurs enfants écorchés…"
Conseil de l'europeLe phoque est avant tout un élément de survie pour les inuits et est exploité dans la philosophie autochtone. C'est-à-dire pas de gaspillage inutile. Tout dans le phoque est utilisé, la peau, la viande, l'huile, la carcasse et même les pénis sont revendus aux asiatiques qui considère la chose comme aphrodisiaque. Chacun son trip...
De plus, le gouvernement du Canada est très conscient de l'importance du phoque et la chasse aux phoques est surveillé de très près.
Voici, par exemple la procédure pour obtenir un permis.
"La politique de délivrance des permis oblige les chasseurs de phoque à des fins commerciales à travailler pendant deux ans sous la gouverne de chasseurs de phoques expérimentés avant d'obtenir un permis de chasse professionnelle. De plus, les chasseurs de phoques sont incités à suivre un cours sur les techniques de chasse appropriées de même que sur la préparation et la manutention des produits. Les chasseurs de phoque à des fins personnelles doivent détenir un certificat de compétence de chasseur ou un permis de chasse pour gros gibier et participer à des séances de formation obligatoires avant de pouvoir obtenir un permis."
La connerie de l'homme blanc à été telle que le gouvernement canadien a été obligé de sévir.
Voici quelques exemples
Cornelissen, Alexander, (Pays-bas) condamné à 1000$ d'amende pour s'être retrouvé à moins d’un demi-mille marin d’un chasseur de phoque sur la glace (juge Nancy Orr).
Southern, Megan (États -Unis) condamné à 1000$ d'amende pour s'être retrouvé à moins d’un demi-mille marin d’un chasseur de phoque sur la glace (juge Nancy Orr).
Hammarstedt, Peter (Suède) condamné à 1000$ d'amende pour s'être retrouvé à moins d’un demi-mille marin d’un chasseur de phoque sur la glace (juge Nancy Orr).
Dakin, Laura (Bermude) condamné à 1000$ d'amende pour s'être retrouvé à moins d’un demi-mille marin d’un chasseur de phoque sur la glace (juge Nancy Orr).
La liste complète des condamnations en date de février 2006 est disponible sur
http://www.qc.dfo-mpo.gc.ca/fr/gen/communiques/20060316condamnationsfevrier.htmEn terminant, une chance que le ridicule ne tue pas!
« C'est une chasse cruelle pour des produits dont personne n'a besoin,» a commenté Fred O’Regan, Directeur général d’IFAW.
Monsieur O,Regan, je vous invite à venir habiter quelque temps dans le Nord du Canada à -50 celsius sans vous acheter un manteau en peau phoque.
"Le Mexique interdit l'importation et l'exportation de tous les mammifères marins (y compris les phoques) et leurs produits"
Bof! À +30 celsius, un manteau en peaux de phoque c'est un peu lourd et à ma connaissance, ils ne sont pas amateur de pénis de phoque.
"Nous sommes très inquiets du niveau de cruauté que nous allons constater aujourd'hui," a confirmé Regina Flores, responsable de la campagne pour les phoques d'IFAW. "
J'espère que vous ne vous êtes pas approchée de trop près. À 1000$ d'amende, c'est un peu cher pour le plaisir de voir un autochtone chassé pour survivre.
"Cette chasse cruelle et inutile est totalement désorganisée," a déclaré Olivier Bonnet, Directeur d’IFAW Canada.
Si vous continuez de les embêter comme vous le faîtes. D'ici quelques temps vous allez comprendre rapidement le sens de l'organisation des autochtones par rapport à la connerie de l'homme blanc. Par le passé, il déterrait la hache de guerre. De nos jours ils déterrent les AK47
Six vérités à propos de la chasse au phoque au Canada
http://www.dfo-mpo.gc.ca/seal-phoque/reports-rapports/facts-faits/factsheet_f.htm