Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Maxpe, Helikon-Tex, questions pour un sac  (Lu 3168 fois)

25 octobre 2012 à 18:26:49
Lu 3168 fois

PxL

Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps à fouiller sur des forums, sur youtube et sur des sites commerciaux mais j'ai encore du mal à trancher. Je viens donc soumettre quelques questions.

Je cherche un sac qui me permette les choses suivantes :
- EDC
- Suffisamment grand pour mettre des docs A4
- permettant d'y mettre un notebook
- Y attacher à l'extérieur un mini duvet

Que je puisse l'utiliser:
- Tous les jours pour aller au taf
- Quand je fais de la rando (avec poche à eau éventuelle)
- Quand je voyage sur Paris
- Pour aller en cours (avec EDC compris)

Voilà

Maxpe me séduit pas mal, Helikon-Tex a l'air de pas être trop cher.

Pouvez-vous me donner votre avis svp ?

Merci

25 octobre 2012 à 19:18:51
Réponse #1

soldmac

Maxpe fait plutôt des sacs alors que Helikon fait plutôt des vêtements. Ce sont tous deux d'excellentes marques en terme de rapport qualité prix. Maxpé est américain alors que Helikon est européen.

Si tu veux consulté des revues : http://tac-men.com/fr/forums/forum/tacmen-at-work-2/reviews-test-avis/

25 octobre 2012 à 19:27:59
Réponse #2

pepe

Salut PxL,
Si le look mili ne te rebutes pas il y a le petit Tasmanian Tiger TT essentail pack de 6 litres. Excellente qualité , solide et passe partout. Je l'utilise en ville sans les poches que j'y ai rajouté pour le geocaching. Un note book y rentre sans problème et il est super confortable. Environ 40 euros selon les vendeurs.(le mien vient de chez asmc.de)
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

25 octobre 2012 à 19:35:41
Réponse #3

mrfroggy

Le lunada de Maxpe peut accueillir un netbook 10pouces ...c est un bon sac.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 octobre 2012 à 20:33:13
Réponse #4

azur

Pour ces usages précis, j'utilise le PETZL BUG 18 depuis plus de 5 ans avec totale satisfaction:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,50942.0.html
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

25 octobre 2012 à 23:30:38
Réponse #5

guillaume

Je cherche un sac qui me permette les choses suivantes :
- EDC
- Suffisamment grand pour mettre des docs A4
- permettant d'y mettre un notebook
- Y attacher à l'extérieur un mini duvet

Que je puisse l'utiliser:
- Tous les jours pour aller au taf
- Quand je fais de la rando (avec poche à eau éventuelle)
- Quand je voyage sur Paris
- Pour aller en cours (avec EDC compris)

Un eastpack ?  ;)

a+

26 octobre 2012 à 17:30:21
Réponse #6

PxL

Salut

Et merci pour vos réponses rapides et intéressantes.
Merci Soldmac pour le site tac-men, je ne connaissais pas.
Merci aussi à tous pour vos divers avis, pour le Eastpack, étant actuellement prof et bientôt CPE, je me vois mal arriver avec le même sac que les élèves  :D

L'idée d'avoir des compartiments en petites poches pour divers objets EDC, en même temps qu'un grand espace pour notebook, livres, pochettes m’intéresse pas mal.
Raison pour laquelle Maxpe me branche pas mal, mais je découvre un peu tout ça, étant resté à la musette F1 de l'armée française jusque là  ;D ...

Y a t-il d'autres utilisateurs similaires? avec d'éventuelles d'autre marques? ou avec plus de précision sur un maxpe en particulier?
Je continue de creuser de mon côté, merci pour vos pistes

26 octobre 2012 à 18:12:35
Réponse #7

psydomos

Salut,

Si tu tiens a rester dans le look un peu mili mais pas trop, le Pigmy falcon II de maxpé pourrait bien correspondre a ton cahier des charges.
Je l'ai utilisé pendant plusieurs années quand j'habitais à Lyon avec le même cahier des charges que toi. Au Brésil il me sert pour des sorties type 48H en nature en mode mulivor. c'est aussi mon bob posé près de la porte d'entrée.
Tu auras une grande poche centrale avec des zips intégraux dans lesquelles un portable entre jusqu'à 15 pouces, mais aussi une pochette cartonnée A4, un cahier grand format et il reste de la place pour quelques effets personnels type une chemise, un caleçon une polaire une paire de chaussettes.

Il y a une compartiment secondaire sur la face extérieure dans laquelle il y a un organisateur pour stylos, clefs et autres petit matériels bien conçu avec un large compartiment pour ranger un vêtement de pluie, un bonnet, un bouquin de poche etc... c'est perso l'endroit ou je met mon poncho ABL plus mon edc.

Sur la façade de cette pochette une poche plate avec un zip en diagonale, pour l'écoulement de l'eau de pluie, bien pratique pour mettre une carte ou un plan, un paquet de mouchoir papier et 2 trois bricoles fines
deux poches filet/porte gourde d'accès rapide se trouve sur les cotés

Sous la poche secondaire un filet dans lequel un duvet type S15 s'intègre sans problèmes et sans déformer le volume général.
Le fait est que ce type de sac ne fais pas tant "contractor en goguette" que ce que l'on dit souvent, dans un environnement grande ville, la moitié des sac d'ado usent de look similaire. Avec une tenue normale ça ne m'a jamais attiré des regards en coloris od green. Par contre ça peut créer des liens avec ceux qui connaissent, ça m'est arrivé une fois dans le train... Le voyage est passé plus vite grâce à la chouette discussion  :doubleup:

Et puis ce sac est totalement inusable, sérieux, j'aimerai savoir si quelqu'un à eu un problème avec parce que moi je lui en est fait voir des vertes et des pas mûres et franchement un coup d'éponge et hop là, comme neuf!

Le lien avec des photos:
http://www.maxpedition.com/store/pc/PYGMY-FALCON-II-Backpack-12p145.htm

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

27 octobre 2012 à 14:07:13
Réponse #8

PxL

Salut

Merci pour toutes vos réponses précises, c'est sympa.
Je me suis tourné au final vers 5.11, le Rush 24.
Commande faite.
Je pourrai faire un review en urban life  8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //