Traduction rapide et relativement mauvaise. Mais suffisante pour comprendre le sens du texte qui me semble être un rappel important des principes fondamentaux.
4 conseils pratiques pour éviter un combat
By Wim
Il y a peu de temps, j'ai failli frapper quelqu'un pour avoir été stupide. Je vous raconterai cette histoire sous peu, car c'est ce qui a déclenché ce texte; mais d'abord:
Peyton Quinn donne d'excellents conseils sur la manière d'éviter un combat (ou pour éviter d'être battu comme plâtre, vous ne serez pas toujours le vainqueur ...) En un mot, il isole quelques conseils pratiques et faciles à comprendre. Il dit que chaque fois que vous faites face à quelqu'un qui devient agressif envers vous-même ou que vous sentez un potentiel de violence:
*
Ne l'insultez pas.
*
Ne le défiez pas, et n'acceptez pas son défi.
*
Laissez-lui un(e) porte de sortie/moyen de sauver la face.
*
Montrez (de préférence non-verbalement) que vous savez exactement ce qu'il se passe, et ne donnez aucune crainte; mais plutôt une attention détendue en retour.
Ils font partie des meilleurs conseils que vous pourrez trouver, seulement; ce n'est pas toujours aussi facile à appliquer. Il y a plusieurs raisons à cela:
*
Manque d'expérience. Pour la plupart, les gens n'ont pas suffisamment d'expérience de manipulation de ce type de situations. Du coup, ils ne savent pas comment gérer le stress provenant de l'adrénaline, ne sont pas à même de trouver la bonne solution ou adoptent un mauvais timing.
*
Le cerveau reptilien prend le relais. Vous
[franchement, la structure de cette phrase m'échappe: default = manquement/défaillance], encore une fois parce que vous manquez d'expérience pour les contrôler ou peut-être parce que vous ne comprenez pas que l'autre partie de votre cerveau est maintenant en pilotage automatique. Vous pensez réfléchir et agir rationnellement, mais la raison et le bon sens vous ont quittés, et ne reviendront que lorsque vous serez calmés, après que tout soit fini.
*
L'Ego prend le dessus. Comment peut-il oser remettre en question / insulter / vous menacez comme ça! Tu ne vas pas rester comme ça, dis lui d'aller voir ailleurs. A quel moment les poings commencent-ils à voler ... Il faut le vouloir pour désamorcer une situation hostile. Si vous êtes prêts à en découdre, alors vous en découdrez.
*
C'est une mauvaise journée. Parfois, Murphy vous surprend et vous êtes confrontés à la violence potentielle au pire moment possible: vous êtes fatigué, vous êtes malade, vous ne faisiez pas attention, etc ... Pour toutes sortes de raisons, vous n'êtes pas au top de votre forme et ne parviendrez pas à gérer correctement la situation. Non pas parce que vous ne savez pas comment faire, mais parce que, pour une raison quelconque, d'autres facteurs font que ce sera aujourd'hui plus difficile que n'importe quel autre jour. Et ça suffit pour que les choses se détraquent/dégénèrent.
Nous ne sommes que des humains et nous faisons des erreurs, mais si possible, vous devriez toujours essayer d'éviter d'engager un combat. Tout simplement parce qu'il y a si peu à y gagner et tellement à y perdre. J'admets que parfois, vous n'avez pas d'autre choix que de vous battre, mais dans la grande majorité des situations, vous pouvez gérer pour éviter les ennuis quand ils viennent à votre rencontre. Donc, c'est dans cet esprit que je voudrais ajouter quelques conseils plus pratiques que ceux que Peyton a déjà donné.
Nous y voici:
*
Ne pas élever la voix ou crier. Dès le départ, je dois vous dire qu'il y a des exceptions à cette règle, mais dans de nombreux cas, élever la voix ou commencer à crier au visage de la personne qui vous fait face ne fera qu'aggraver les choses. Crier et parler fort est un excellent moyen pour déclencher une réponse agressive
(adrénaline?!) et si quelqu'un est déjà enervé, c'est peut-être la dernière chose qui le poussera à réagir. Rappelez-vous la dernière fois que quelqu'un vous a hurlé dessus? Comment l'avez-vous ressenti? Etiez-vous calme et détendu? L'invitant à boire un café? Peu probable ... Alors s'il vous plaît, tenez compte du volume que vous utiliserez lorsque les choses commenceront à glisser. Plus fort ne veut pas dire meilleur.
*
Ne vous approchez pas trop. Une des meilleures façons de déclencher une situation explosive est d'entrer dans l'espace personnel de quelqu'un. Il se sentirait menacé par votre personne et s'il était déjà à la recherche d'une excuse pour frapper, celle-ci fera l'affaire. Qui plus est, vous entrez dans une zone de contact où le risque d'être assommé est très élevé. Pour en savoir plus à ce sujet, lire mon article
"Comment ne pas bloquer un coup de poing". *
Ne le touchez pas. J'ai une règle très simple, personne mis à part ma copine ne peut me toucher à volonté. Quelqu'un d'autre a besoin de gagner ce privilège. Si je ne vous connais pas et que vous me touchez, je vais agir en conséquence. Ce qui en découlera dépendra de la façon dont vous aurez établi le contact et le contexte où nous nous nous trouvons, mais il y aura toujours une action de ma part. Tout simplement parce que lorsque quelqu'un est touché, il s'agit soit d'un test pour voir s'il va défendre ses limites ou bien d'une mise en place pour l'attaque.
[Either way, the result of me allowing that touch is something bad for me so I always act on it] Maintenant, cela ne signifie pas que vous devez employer une technique martiale sur quelqu'un qui vous tape sur l'épaule dans l'intention de vous rendre le portefeuille que vous venez de laisser tomber ... Une grosse partie de l'apprentissage de la self-défense est d'apprendre à réagir de manière appropriée à la situation et savoir mesurer ses réactions est une compétence qu'il est important d'acquérir. Cela dit, peu importe que vous vouliez toucher la poitrine de quelqu'un pour l'interpeller ou que vous tentiez de prendre contact de toute autre manière, ne le faites pas. Il s'agit d'un moyen infaillible pour commencer un combat, cela entrainera toujours une réponse du type : "Ne me touche pas, put**n" et les choses commencent à dégénerer à partir de là.
*
Ne pas le tester. Lorsque vous rencontrez quelqu'un qui a de toute évidence une certaine expérience de la violence, vous pourriez vous sentir enclins à le tester un peu pour voir s'il connaît vraiment son affaire. Cela me dépasse, mais j'ai vu cela se produire trop de fois pour l'écarter trop simplement et ne pas l'accepter comme étant un problème très réel pour certaines personnes.
[My guess is it comes form a place of insecurity: people aren’t sure they can “take him” so they decide to test the waters.] Si vous rencontrez une personne compétente dans un mauvais jour, il pourrait décider de vous prendre au mot en un clin d'œil. Sinon, vous avez juste fait chier quelqu'un, quelqu'un qui est suffisamment bon pour casser des gens comme vous. Il ne faut donc pas se déplacer hors de la vue des gens pour voir comment ils réagissent.
[Don’t pretend to go for a weapon to later claim you went for your wallet. And especially don’t throw a couple of “playful” punches at them to see how fast they are.] Vous pourriez ne pas aimer ce qui va se passer.
À bien des égards, ces conseils sont de bon sens. Ce n'est pas sorcier, je ne dis rien de très révolutionnaire. Mais il pourrait être vu comme un rappel à ceux qui, pour une raison quelconque, sont un peu hors de phase avec les réalités de la violence des combats et la manière dont ils peuvent effectivement se produire.
Maintenant, comme promis, l'histoire de ce qui a déclenché ce message:
Je suis allé à un dîner d'anniversaire dans un restaurant espagnol à Anvers et suis arrivé à l'heure à ma réservation. Ils nous ont néanmoins fait attendre pendant une heure et à ce moment-là, j'avais très faim (je n'avais pas mangé depuis midi) et me suis senti fatigué (j'avais travaillé toute la journée). Le restaurant était aussi très bruyant (en partie à cause du fait que le propriétaire criait tout le temps) et bondé. Pour ne rien arranger, le quartier rouge se trouvait être à proximité et il y avait donc des gens louches dans la foule. Pas vraiment l'endroit idéal pour moi, pour m'y sentir vraiment détendu ...
Comme je le fais souvent, je reste à la queue du groupe tandis que nous marchons vers notre table et quand nous y serons, j'attendrai que tout le monde ait pris place avant de m'asseoir. Tout à coup, je sens quelqu'un attraper mon bras. Le mouvement est trop rapide et la poignée trop dure pour être innocents. Instinctivement, je fais un pas, commence à me retourner pour faire face à la menace et casse la prise de la poignée tout en lançant une contre-attaque. La seule chose qui arrête alors mon coup de poing est l'expression affichée sur le visage du gars: grands yeux ronds, confusion et peur.
Il s'avère que c'était le propriétaire du restaurant qui voulait glisser les menus sous mon aisselle de sorte qu'il n'aurait plus à revenir. Ce qui est sans doute la chose la plus stupide et la plus hostile envers un client qu'il m'ait été donnée de voir dans un restaurant, mais je m'égare. Voici la chose: j'étais fatigué, affamé et je commencais à sérieusement être de mauvaise humeur. Si une partie de mon cerveau a agi par instinct, une autre partie a reconnu à temps qu'il n'était pas une menace et m'a empêché de lui donner un coup de poing. Mais dès que c'est arrivé, une autre partie a commencé à crier «Frappe-le! Tape sur ce bâtard pour empêcher cette m*rde! "Je ne l'ai pas fait, mais il l'a échappé belle. Ce qui démontre simplement que je fonctionne comme n'importe quel autre humain (ce que je savais deja, d'ailleurs ...)
Une fois la décharge d'adrénaline estompée, j'ai commencé à penser à ce qui était arrivé: le propriétaire avait simplement violé tous les conseils que je viens de vous donner:
* Il criait pour rien et j'avais déjà enduré ça pendant une heure, en attendant notre table.
* Il se tenait très près de moi, ce que j'ai découvert quand j'ai commencé/failli le frapper.
* Il a touché un client, et ça ne se fait pas. Ce qui est pire, c'est que sa poigne avait le niveau de force que vous mettriez pour saisir une personne ivre. C'était beaucoup trop vigoureux si son objectif était simplement de me donner les menus.
* Ce qui m'amène à la conclusion finale: son envie de me tester. Ce qu'il a fait était une excuse pour voir comment un gars "baraqué" comme moi pourrait porter facilement tous ses menus.
"Pas de sang, pas de faute" comme un de mes amis le dit souvent, et le propriétaire pense probablement que je suis un c*nnard. Ce qui n'est pas si grave puisque je ne remettrai très certainement jamais les pieds dans son restaurant.
Pour résumer, je voudrais simplement faire remarquer qu'il y a encore bien des trucs que vous pourriez utiliser afin d'éviter un combat, mais ils ne sont pas toujours aussi pratiques, car ils ont besoin d'une longue explication. Avec ce post, je voulais faire court, tout en montrant comment ils s'imbriquent étroitement avec l'incident que j'ai vécu à cause du propriétaire du restaurant.
Si quelqu'un veut s'atteler à la traduction de ces phrases, qu'il se sente libre de le faire, hein.
[You default to some primitive reactions][Either way, the result of me allowing that touch is something bad for me so I always act on it]
[My guess is it comes form a place of insecurity: people aren’t sure they can “take him” so they decide to test the waters.]
[Don’t pretend to go for a weapon to later claim you went for your wallet. And especially don’t throw a couple of “playful” punches at them to see how fast they are.]