Posté par James
Merci Guillaume, t'as raison, c'est le dessus de la couche de la premiere cristallisation, plus doux MMmmmm bon, moi je trouve que ca sale plus, enfin les gouts et les couleurs...
Non j'ai bien dit chlorure de magnesium, qui est un sel dont a besoin en petites quantites (et qui evite que le doc te prescrive du magnesium pour tes nerfs), qui renforce le fonctionement du systeme nerveux et de l'immunite en general de maniere assez impressionante. En forte dose aussi c'est un excellent purgatif et ca fait des boyaux ultra propres :-) . les Japs le recoltent pratiquement pur en l'extayant du sel (je crois) ou d'un endroit particulierement riche (plus probable) et appellent ca le nigari. C'est legerement salé, et assez infecte a boire dans de l'eau, ou meme a avaler en general, sauf fortement dilue.
Dans l'eau de mer, ya pas que du nacl, comme sel, faut pas croire ! et quand on fait secher l'eau de mer, on recupere les memes proportions, mais il y a les concentrations relatives differentes selon le moment et la position. Il semblerait que les sels mineurs migrent vers la surface des croutes de sel.
Mwalla il est possible que je me sois gourre queqpart, mais dans les grandes lignes, c'est ca.
MOD: merci google, c'est le dessus de la croute du sel de guerande recolte par air sec et chaud (note a tycho, je savais pas que ca existait en bretagne, l'air sec et chaud :P :-) ) 1kg de fleur de sel par 80 kg de sel.
c'est cher, mais c'est le top du sel, a utiliser en finition en general, pas dans les plats. Moi j'aime le sel, et celui la, j'adore.