Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: conservation de la viande  (Lu 19827 fois)

01 septembre 2005 à 23:09:46
Réponse #25

Ancien forum

Posté par Tycho70

Chui sur que ça fait le même effet que le piment de cayenne par grand froid !  ;D

02 septembre 2005 à 11:47:57
Réponse #26

Ancien forum

Posté par guillaume

hey attention à l'alcol  :o,
Quand on en boit ça apporte un coup de fou calorifique mais c'est aussitôt suivie par un engourdissement des réponse liées au cerveau.
a+

02 septembre 2005 à 13:44:01
Réponse #27

Ancien forum

Posté par DavidManise

Oui, attention à l'alcool...  même si à petites doses (et dans la qualité ;) ;)) il fait du bien au moral dans les temps difficiles, l'alcool :

- déshydrate
- fout le bordel au niveau de la glycémie
- stimule fortement la vaso-dilatation périphérique (ce qui accentue les déperditions de chaleur)

et évidemment, à haute dose, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour garder son jugement et ses réflexes ;)

Ciao ;)

David

02 septembre 2005 à 13:49:19
Réponse #28

Ancien forum

Posté par kartoffel

Mon frangin a fait une fois un genre de pemmican maison, à base de viande à farce séchée très longtemps au four puis mélangée avec du gras et d'autres cochonneries... Bah non on mangeait son truc pour le plaisir ; c'était pas dégueu, après tout c'était un petit plat maison. On a tellement tout mangé à la maison qu'on n'a jamais pu l'emporter en rando.
Et c'est sûr que ça revient bien moins cher que n'importe quelle barre énergétique !

02 septembre 2005 à 13:50:15
Réponse #29

Ancien forum

Posté par James

sans compter qu'une cuite, c'est 400 000 neurones detruits...
pas cool!

02 septembre 2005 à 13:54:54
Réponse #30

Ancien forum

Posté par kartoffel

Ca vous stresse pas, vous, de vous dire ça ? Que les 400.000 neurones qui foutent le camp, on sait pas lesquels c'est. On sait pas quelle fonction ou quel souvenir va s'en trouver affecté, c'est affreux, même s'il y a des redondances...

(oui je sais, le souvenir de ce qui s'est passé pendant la cuite, de toutes façons il disparaît...et les copains en profitent bien !)

02 septembre 2005 à 14:43:25
Réponse #31

Ancien forum

Posté par James

j'ai resolu le probleme, pas d'alcool ici. Enfin si, je m'autorise une bibine par semaine. Mais j'ai quand meme perdu 400 000 neurones un nombre de fois que j'arrive pas a me rappeler

;D ;D ;D

02 septembre 2005 à 15:05:15
Réponse #32

Ancien forum

Posté par Tycho70

Attention ya ptet pas que ça...
Alzheimer guette...  ;D ;D ;D

02 septembre 2005 à 15:19:26
Réponse #33

Ancien forum

Posté par James

le pire c'est azelheimer ET parkinq eu non parkasse eu non pakensen  non ca doit etre parkinson !

Ennnnffffffiiinn ccc'''' esssttt ccce e queeeee jjjeeee ccccrrrrrroooooiiiiisss .  ;D

02 septembre 2005 à 15:27:02
Réponse #34

Ancien forum

Posté par Tycho70

Déjà c'est pas possible que la redondances des lettres soit due à parkinson. Le mouvement parkinsonnien se caractérise plutôt par une sorte de "dévissage de bouteille".

Donc si ta main appuie plusieurs fois sur les touches, je diagnostiquerai plutôt un comportement compulsif ou un toc ... (ou accessoirement une blague pleinement consciente et volontaire, ce qui est hautement improbable pour un homme de ta qualité...) ;)

02 septembre 2005 à 15:40:54
Réponse #35

Ancien forum

Posté par James

Zut, decouvert! 8)
Bon l'eau c'est bien mais faut pas oublier que c'est plein de vibrations car les poissons baisent dedans.  ;D ;D ;D

02 septembre 2005 à 15:44:15
Réponse #36

Ancien forum

Posté par James

Au fait quelqu'un as t'il deja fume sa viande ou son poisson?
(si si ca se fume ;D)

02 septembre 2005 à 15:52:47
Réponse #37

Ancien forum

Posté par Tycho70

T'a pas honte de dire des choses comme ça James ?
J'appelle ça de l'inconscience, couplée à de l'incitation. Mieux vaut vivre dans l'igonrance que de savoir des trucs comme ça ! Nan mais vraiment, tu sais le nombre de Parisien qui vienne sur ce forum ?  ;D

02 septembre 2005 à 16:04:25
Réponse #38

Ancien forum

Posté par James

la question quoique a double sens etait serieuse et non pas halucinogegne ;-)

02 septembre 2005 à 16:07:50
Réponse #39

Ancien forum

Posté par DavidManise

Ouais j'ai fumé 2-3 trucs dans ma vie...  C'est booooon ;D

(je parlais de la viande fumée, évidemment)

L'érable c'est encore le top pour fumer.  Et la sciure ça le fait bien.  Peu de bois, bcp de fumée...  tu laisses juste le feu couver.  Le contraire d'un bon feu de camp, quoi ;)

Ciao ;)

David

02 septembre 2005 à 18:56:50
Réponse #40

Ancien forum

Posté par guillaume

Si on fume de la viande, ça se conserve mieux? si oui, combien de temps?
a+

02 septembre 2005 à 19:33:04
Réponse #41

Ancien forum

Posté par James

Normalement la fumee conserve (sauf semblerait-il bob marley, dieux ait son ame ;D ) c'est souvent une alternative a la salaison, mais utilise en conjonction avec un sechage.

02 septembre 2005 à 21:56:37
Réponse #42

Ancien forum

Posté par DavidManise

Ouais...  en fait je pense que le fumage à l'origine c'était juste pour éloigner les mouches pendant le séchage.  Je pense qu'un fumage ne suffit pas à lui tout seul pour la conservation (la preuve : Bob Marley ::)).  Mais j'ai jamais testé.

Tiens ça me fait penser à une blague...  Qu'est-ce que ça dit, des rasta quand d'un coup ça s'arrête de fumer de l'herbe ?

"Tain c'est quoi c'te musique de m*rde ??!" ;D

David

02 septembre 2005 à 22:49:51
Réponse #43

Ancien forum

Posté par James

ca fait du sens! si je traduis ma pensee directement de l'anglais.
bon ben ca me donne bien envie de boucanner de la barbaque tout ca.

03 septembre 2005 à 09:16:01
Réponse #44

Ancien forum

Posté par guillaume

donc en fait dans mon sac de rando faut que je mette du gros sel :o si je veux garder la viande plusieur jours sur un camp
a+

03 septembre 2005 à 19:56:48
Réponse #45

Ancien forum

Posté par James

Entre nous, si tu veux durer un peu, t'as interet a avoir du sel.

Le sel  sert a remplacer celui que l'on pert par transpiration et dans les urines, c'est utile pour laver les plaies, les yeux, en cas de diarrhee, avec du sucre, bref, c'est presque un produit de trousse de premiere urgence.

Moi je transporte de la fleur de sel, qui est le dessus du salant, et contient plus d'iode de de chlorure de magnesium.

03 septembre 2005 à 20:06:06
Réponse #46

Ancien forum

Posté par guillaume

j'ai peut-être 14ans mais je sais ce que c'est la feur de sel
;D

03 septembre 2005 à 23:22:47
Réponse #47

Ancien forum

Posté par DavidManise

Eh ben moi j'ai 30 ans mais je savais pas ce que c'était ;)

Merci James ;)

David

03 septembre 2005 à 23:44:37
Réponse #48

Ancien forum

Posté par survivalfred

Heuu, moi je ne savais pas exactement ce qu'était la fleur de sel non plus  :-[ et juste encore une question : ne serait-ce pas plutot du Chlorure de Sodium ... nous parlons bien de NaCl, non ??

Fred

04 septembre 2005 à 12:29:07
Réponse #49

Ancien forum

Posté par guillaume

il me semble que oui mais je suis pas sur du tout (james t'est ou ???) mais on appel ça la fleur de sel car c'est du sel qui remonte à la surface en petite quantitée avant que l'on ramasse le sel "normal" (il y a encore de l'eau dans les bassains) c'est aussi plus doux que le sel "normal" mais aussi plus cher :o car il y en a moin
a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //