Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sécurité Privé les hommes à tout faire  (Lu 1423 fois)

24 septembre 2012 à 20:21:34
Lu 1423 fois

Jas

Salut à tous.

Hommes de main, toubibs, premiers intervenants, grand frères, psychiatres, conseillers matrimoniaux, les métiers de la sécurité privée est très très riche en activités aussi diverses que variées.

Exemple d'aujourd’hui:

Nous sommes appelés d'urgences dans un parking très fréquentés par des personnes toxicomanes. Pour un famille dont l'enfant de bas âge fait une crise et doit être hospitalisé d'urgences. Pas besoin de préciser que nous nous rendons sur place à vitesse grand V.

Arrivés sur place: Il s'agissait d'une crise et d'un caca nerveux d'un gamin qui refuse de se rendre chez son médecin. Problème familial  aucunement liée ni à la sécurité des personnes présentes, des usagers ni des installations. Mais les parents, clients du dit parking, jugeaient bon d'essayer d'utiliser la patrouille pour faire pression sur l’enfant afin qu'il veuille bien consulter le médecin.

En fin de compte vaut mieux ca qu'autre chose. Non mais des fois, je vous jure, allé bonne soirée les jeunes.

24 septembre 2012 à 20:24:32
Réponse #1

Gros Calou

Comme quoi il y a des coups de pieds au cul qui se perdent  :down:

24 septembre 2012 à 20:27:11
Réponse #2

azur

Ce genre de mésaventure est également assez courant pour les pompiers... malheureusement!  :down:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 septembre 2012 à 20:28:53
Réponse #3

Jas

Bonjour, il me faudrait le RAID d'urgence, ma gamine refuse de finir sa soupe.  :blink:

24 septembre 2012 à 20:36:32
Réponse #4

sharky

Caisse de supermarché, un vendredi soir.
Je vois la mère de famille devant moi me désignant et disant à sa fille (qui était calme dans le chariot) :"Si tu n'es pas sage, tu vas partir avec le vilain monsieur".
J'avais eu une semaine de m*rde alors je suis aller voir la "mère" et je lui tins à peu près ce langage: "Mme, sachez que je suis assistant social et que j'ai entendu ce que vous disiez à votre fille, X est une petite ville, si jamais je vous entends encore dire ce genre de conneries à votre fille, effectivement, je ferai le nécessaire auprès du Juge des Enfants"
Ce qui est évidemment un gros de bluff mais çà m'a fait du bien. ;#

Jas, c'est le lot des métiers au contact du public. Je pourrais écrire un recueil des meilleurs demandes ubuesques que l'on a reçu.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

24 septembre 2012 à 20:40:27
Réponse #5

Jas

Jas, c'est le lot des métiers au contact du public. Je pourrais écrire un recueil des meilleurs demandes ubuesques que l'on a reçu.

Bien répondu à la maman indélicate.

Cependant si on s'y met tous, une anecdote ou deux, ya de quoi faire une belle encyclopédie.

24 septembre 2012 à 21:59:35
Réponse #6

Solstice

Je plussoie fortement! J'ai été relativement épargné de mon coté, juste quelques cas de mec qui "connaissaient" mieux mon boulot que moi. Par contre de la patience il m'en faut tout les jours. Beaucoup de patience. ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //