Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Auriez vous des avis à partager sur 2 vestes qui me font de l'oeil ?  (Lu 3330 fois)

22 septembre 2012 à 15:06:12
Lu 3330 fois

Vincent

Hello,

Comme vous avez pu le constater dans le fil dédié, j'ai perdu du poids , plein, il m'en reste à perdre ok, mais un problème se pose à moi :

Bon alors quand je sis problème c'est tout relatif hein !

En fait le truc c'est qu'ayant vachement change de taille de fringué, l'hiver arrive et je me retrouve quasi à poil !

Et donc afin de protéger ma vielle carcasse des frimas de l'hiver mosellan, j'envisage de m'offrir 2 vestes et mes recherches et mon budget m'on amène vers la marque helikon.

Le cahier des charges : protéger du froid (pas extrême), protéger relativement de la pluie (pareil pas extrême) pour une utilisation urbaine principalement et détente mais sans Rando ou autres activités Outdoor très engagées.

Mon idée :

La veste helikon commander et la veste polaire helikon patriot.

Hormis,les noms plus qu'aguicheurs que pensez vous de ces deux vestes ? Les possédez vous ? Quels sont les points forts et les points faibles ?

Merci de vos retours d'expérience afin de me décider ^^

PS : ces deux vestes ayant tout de même des looks assez différents, je prévois en fait la commander pour le côté urbain de la chose, casual wear et la patriot pour le côté loisirs et Outdoor léger (promenade de m. Lechien, ballade etc...)

Niveau couleur je pensais la commander en noir (c'est la couleur que je porte le plus souvent) et la patriot en coyote (plus sympa en extérieur )

22 septembre 2012 à 16:12:25
Réponse #1

Draven

Deux produits qui sont pas placés pareil dans la gamme Helikon.

La Patriot y'a un essai assez poussé et plutôt sympa sur le forum, ça a l'air très chaud malgré tout, peut être trop pour un usage urbain a mon goût ( je crève de chaud l'hiver en ville avec les différences de t° int/ext sans arrêt ). Niveau fabrication, c'est du polaire relativement basique a priori, donc pas déperlant. Avantage : y'a une capuche qui a l'air bien foutu !

La Commander on passe a priori sur une soft shell, donc déperlant et respirant, et moins chaud que la Patriot. D'après moi + polyvalent pour de l'urbain, amha.
Par contre y'a pas de capuche. Mais le modèle Gunfighter reprend tous les caractéristiques de la Commander, avec une capuche en rab' ;) Et deux grandes poches de poitrines au lieu d'une seule sur la Commander.

Pour de l'outdoor je partirais sur la Patriot, avec une couche externe étanche si besoin. Et pour de l'urbain varié, la Gunfighter ou la Commander ( en ville la capuche est pas vitale je trouve ).
Donc ton choix me paraît raisonnable, quoique pour du encore plus polyvalent et une seule veste j'aime bien une petite M65 :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

22 septembre 2012 à 17:44:00
Réponse #2

Vincent

Hé hé , je vois que,l'on arrive aux même conclusions ! C'est cool car elles me bottent bien ces deux vestes !

La m65 , oui et non... Je m'explique : oui car certainement fonctionnelle et bien conçue, non pour le côté un peu mili qui ne serait pas le bienvenue dans mon environnement ou je préfère être assez gris pour mes concitoyens.

Alors certes le matos helikon peut faire un peu "contactor" en goguette mais justement ces deux modèles sur lesquels je me suis arrêté le font moins (hormis les velcro ^^) .

La commander me semble justement assez low profile en urbain et quand à la patriot, en Outdoor péri urbain, ça ne devrais,pas trop être flashy ! Surtout que je pense à la commander en noir et la patriot en coyotte...

22 septembre 2012 à 18:53:39
Réponse #3

Draven

La gamme Commander/Gunfighter fait très contractor quand même...

Le M65 est très typé mili, mais dans le style de fringues militaires qui sont copiés et mises a la mode depuis 20/30ans, un peu a l'image des BDU, blouson pilote, etc... Donc ça passe bien dans un environnement urbain je trouve...

Mais bon, en Moselle ça passera très bien hein le Commander !
FlickR

22 septembre 2012 à 19:05:16
Réponse #4

Vincent

Disons qu'autour de chez moi le côté mili c'est pas vert olive ni camo mais plus .... Non rien va (Apparement tu connais le coin ^^)

La mode n'est pas forcément la même qu'ailleurs ont va dire... Ici le camo optimal c'est jogging où autre vêtements plus "culturels". Bref...

Après la commander noire sur un jean ça passe... La m65 c'est plus une incitation à me faire cramer la bagnole ^^ (et bon de ce côté j'ai déjà donné et je n'ai pas les moyens de m'en repayer une autre de suite)

D'où la volonté de rester relativement discret... Mais j'ai aussi envie de me faire plaisir non mais ! (sinon étant à deux minutes de Sarrebruck, un chouette parka flecktarn le ferait mais la impossible de le porter sans me faire casser les c*u!lles et j'aime pas me les faire casser...) donc je ne souhaite pas que mes fringues puissent faire penser à une provocation quelquonque. Mais je cherche du pratique, fonctionnel et accessoirement joli (à mes yeux). D'où ce choix.

22 septembre 2012 à 19:31:51
Réponse #5

Draven

A priori pas trop de soucis avec les produits Helikon de toute manière... Je voulais me payer la Liberty l'an dernier, pour l'outdoor hivernal, mais finalement j'ai pris une veste en Pile de chez Helly Hansen ( j'ai fais une commande groupée ici d'ailleurs ).

Pour du + habillé j'vais surement me prendre une M65 de chez Helikon, sur un jean ça passe, et maintenant je suis a la campagne alors mon look m'en fou... j'ai aucun style de toute manière ! :p
FlickR

22 septembre 2012 à 19:36:41
Réponse #6

Vincent

J'ai pas plus de style non plus, le truc c'est que si ce ne tenait qu'à moi je m'habillerais au surplus, car pratique et pas cher mais bon... On vit dans une société ou les apparences comptent beaucoup et je me vois mal aller voir m. Le banquier en camo ^^ je suis donc obligé de m'habiller plus passe partout... Je le déplore mais bon ^^ de plus je ne suis pas sur que les clients apprécient aussi (si j'étais armurier je dis pas mais bon...) donc bon, mais c'est vrai que ces deux vestes me font de l'oeil et comme mon,anniversaire arrive à grands pas je pense que je vais inciter madame à regarder sur le,site qui va bien en lui "suggérant" que j'aime bien ces deux vestes ^^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //