Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rouler à l'huile  (Lu 2994 fois)

14 juillet 2006 à 10:56:33
Lu 2994 fois

Ancien forum

Posté par Demo

Salut tout le monde :),

En fouinant un peu sur internet à propos de choses et d'autres, je suis tombé sur ce site : http://www.roulemafleur.free.fr/index.htm

On y apprend un tas de choses intéressantes, notamment que le rendement énergétique du gasoil est de 0.8 alors que celui des hiles est de 6.3.
     Traduction : avec un litre de gasoil, on ne peut pas produire un litre de gasoil (seulement 0.8l), tandis qu'avec un litre d'huile, on peut produire 6.3 autres litres d'huile. C'est hallucinant.

voilà voilà... :)

14 juillet 2006 à 12:44:33
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Corwyn

Demo: il doit y avoir un couac dans ton raisonnement... Ah!non, c'est la formulation!
Tu permets? ;)
Traduction : avec l'énergie produite par un litre de gasoil, on ne peut pas produire un litre de gasoil (seulement 0.8l), tandis qu'avec l'énergie produite par un litre d'huile, on peut produire 6.3 autres litres d'huile. C'est hallucinant.

Site très intéressant...

Je vais aller faire les yeux doux à la friterie du coin... ;)

14 juillet 2006 à 14:10:40
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Demo

oui Corwyn, je me suis mal exprimé ;D ;). merci de la correction.  Tu n'as pas tort quand tu parles de friterie, parce que l'un des problèmes de l'huile, c'est justement que ça sent la friture... mais bon...  Je crois qu'on a oublié aussi à quel point le gasoil et l'essence puent... c'est une horreur.

Question d'habitude.

Après comme ils le disent très bien sur le site, attention à la provenance de l'huile : pas la peine de pourrir la terre pour améliorer l'air (dixit le site). ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //