Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac de couchage ARES!  (Lu 7238 fois)

20 septembre 2012 à 15:59:24
Lu 7238 fois

Greed

Donnés fabricant : Confort/extrème -10/-20 2
Le sac de couchage est un premier prix (entre 55 et 65€) garnissage polyester/dessus ripstop.

Après un petit test avec un pote de l'ancienne version :
Conditions de tests : (Pas trop fatigué/-3°/Pas de vent/Thermt-zlite/Hydrométrie très faible/en Slip+Tee shirtMC/Belle étoile) nuit fraîche et limite pour moi et mauvaise nuit pour mon ami qui du se rhabillé.
Je fait 182Cm et il me reste un peu de marge dans le sac.
Il est à noter que le Ripstop du tissus externe ne sert que de décoration il ne joue pas du tout sont rôle il n’empêches pas l'écartement du trous, et aucune informations n'est données sur le type de garnissage.

Mais voici que depuis peu une nouvelle version est arrivés depuis environs 4mois voici les différences que j'ai pus notés :
- Gonflant diminué d'environs 15-20%
- Garniture qui semble avoir été modifier et qui fait des paquets/garnissage qui semble irréguliers.
- Cordons de serrage avec une drisse un peu plus cheap.
- bourrelet anti froid qui me semble plus petit et mal couvrir la fermeture éclaire.
Ce constat a été effectué sur une dizaine de sac de couchage de cet marque.

Il me parait important donc de prévenir les futurs acquéreurs des différences qui cours entre les anciennes versions et les nouvelles et que il est fort probable que les performance en soit affecté de manière négative.
« Modifié: 20 septembre 2012 à 22:26:46 par Greed »

21 septembre 2012 à 10:07:38
Réponse #1

guillaume

Merci pour le retour. J'ai pas mal de potes qui s'équipent avec cette marque car elle est peu couteuse et qu'elle fait de l'équipement en camo CE.

Maintenant j'ai vu des bâches, sacs à dos et autres brelages péter sur le terrain (mais réparable en général). Leur sac de couchage, bien que lourd et volumineux, me semblait avoir un gonflant plus qu'honorable vu les capacités thermiques annoncées. Dommage que ça ait changé...

a+

21 septembre 2012 à 13:59:41
Réponse #2

azur

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir leurs sacs de couchage, mais la qualité de fabrication des articles neufs encore en rayon dans plusieurs points de vente m'avait laissé plus que sceptique, et contact pris avec plusieurs collègues, le constat est général.
Je ne suis donc pas vraiment surpris et ça me conforte dans ma méfiance.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

21 septembre 2012 à 15:21:55
Réponse #3

Greed

De toute façon à l'heure actuel un prix d'achat qui ne monte pas tout les ans de "minimum" 6% ça ne signifie que :
- Il rogne sur la qualité. "fil de couture /garnissage/ tissus/Nb de couture etc.."
- Il font un volume supérieure à l'année précédente.
- Il ont des marges qui le permettes.

Ce constat peu aussi ce faire sur magnum en ce moment mais pas valable sur tout les modèles.

21 septembre 2012 à 20:32:58
Réponse #4

azur

Je crois que ce débat est comme celui du bon et du mauvais couteau: dépend de l'usage.
Yes, entièrement d'accord!
Le problème auquel j'ai été confronté (professionnellement), c'est que ce matériel conçu comme de pures imitations "des vrais" (entendre: les marques de bonnes qualités) et avec des coloris camo sont très tentant pour de jeunes recrues qui voudraient s'équiper sans trop investir et sans avoir le recul nécessaire. Et lorsqu'un chef prudent leur en interdit l'usage sur le terrain (pour des raisons de sécurité uniquement, compte-tenu de la réelle fragilité des articles dès que ça se corse), il doit faire face à l'incompréhension de ceux qui ont le sentiment (justifié) d'avoir claqué du pognon pour rien.

Au fond, le problème est bien dans l'éducation de l'acheteur... mais il me semble impératif que ceux qui seraient tentés (et qui consultent les forums sur internet) sachent bien à quel usage on peut destiner les produits de cette marque.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

27 septembre 2012 à 09:47:42
Réponse #5

Greed

Je ne suis pas d'accord avec les 2 réponse ci dessus.

Pour expliqué mon désaccord je vais prendre un exemple qui illustre mes propos.

Un alpiniste pour une ascensions prend une corde marqué "résistance 1tonne" La corde malheureusement cède a 150kg. Bilan : si la corde cède a 2M pas de réel problèmes mais plus haut.

Vous remplacés les hauteurs par les températures et ont est dans la même problématiques.

27 septembre 2012 à 09:57:38
Réponse #6

azur

Un alpiniste pour une ascensions prend une corde marqué "résistance 1tonne" La corde malheureusement cède a 150kg. Bilan : si la corde cède a 2M pas de réel problèmes mais plus haut.

Vous remplacés les hauteurs par les températures et ont est dans la même problématiques.
Ben si... on est d'accord  ::)

Pour moi, ARES, c'est bien pour ceux qui font de l'airsoft qui veulent s'équiper "comme les vrais", mais pour celui qui doit pouvoir compter sur son matériel, ça ne fait pas l'affaire, et vu le prix, c'est logique.

28 septembre 2012 à 15:19:47
Réponse #7

azur

lorsqu'un matériel ne convient pas (niveau qualitatif ou niveau opérationnel) qu'on le fout de côté, pour en racheter un plus adapté, alors que je pense qu'il est tout à fait possible de modifier celui qu'on a déjà pour l'améliorer et le rendre plus proche de nous...
Pour ma part, c'est tout le contraire!
Moins le matériel est couteux, moins je n'aurais de scrupule à le modifier pour l'adapter à l'usage que j'en ai.

C'est particulièrement vrai pour mon outillage: si j'ai besoin d'un outils spécifique (qui, en général, n'est que rarement utilisé), je préfère modifier moi-même un outil bas de gamme que d'acheter directement un outil spécifique!

exemple: les embouts spécifiques "en fourche" utilisés pour certaines vis: on prend un embout lambda dans le commerce, un coup de lime, et le tour est joué!

28 septembre 2012 à 20:18:55
Réponse #8

azur

Donc, quelque part, tu n'as pas forcément besoin de taper dans du Berghaus, etc pour pouvoir avoir du matos sur lequel tu peux compter...à partir du moment où, biensûr, si la base n'était pas géniale, tu l'as modifiée.
Tout à fait exact, raison pour laquelle il faut bien cerner le besoin pour cibler l'achat.

Cependant, pour revenir sur les produits "simili-mili", en plus d'une fabrication parfois douteuse, la qualité des matières compte aussi, et ça, on ne peut pas le modifier.
Je peux prendre l'exemple des produits DEFCON qui sont bien fini et dont la solidité n'a rien à envier à Arktis... cependant, les tissus sont plus rêches et le mesh est relativement rigide et agressif...
De plus, il y a aussi la tenue dans le temps qui compte: certain produits se fragilisent et se décolorent rapidement, ce qui moins souvent le cas avec un produit de qualité.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //