Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: nouvelles rangers armée française  (Lu 51294 fois)

30 septembre 2010 à 20:03:12
Réponse #25

Raiderscout

Pas besoin d'attendre si longtemps Guillaume, tu connais le chemin  ;).
"Be Prepared !"

08 novembre 2010 à 23:40:47
Réponse #26

Namerf

Cet article me laisse relativement songeur, non seulement je n'ai jamais vu le modèle haut de gamme, mais encore moins leur modèle milieux de gamme...
En fait, à cette date, c'est toujours le BMJA TTA et c'est la seule version disponible au carnet d'habillement avec la version "hiver".
Donc, si c'est pour de la dotation vraiment spécifique (que l'Afgha), je ne voit pas l'intérêt d'en commander 100000 exemplaires. A moins que Nicolas décide d'en faire une destination touristique pendant encore dix ans.
De plus, "chat échaudé crains l'eau froide" comme on dit, le plan d'équipement 2010 veut dire un vrai début de distribution vers 2014.

P.S.: pour info, on ne casse plus la tige avec le tabouret (vu qu'il n'est plus présent dans le mobilier), pour cela, il on laissé (heureusement) le lit, et hop, une sous chaque pieds  :lol:

09 novembre 2010 à 00:12:00
Réponse #27

guarocaliente

Source = moi-même personnellement. Affirmation donnée absolument gratuitement par ceux que je côtoyais et qui les achetaient sur leur cassette.

Je n'ai jamais porté d'Acadia.

Mais j'utilise des Fort Lewis, tout cuir, depuis 11 ans.

L' Acadia est un peu plus basse et fabriqué en cuir et cordura.

Le cuir des Fort Lewis est superbe, bien gras, belle finition, bon maintien. Très solide en montagne.

Il y a une espèce de chausson interne qui bouge avec le pied.

Je me souviens de certains militaire qui qualifiaient les rangers réglos de "vrais chaussons" quand elles étaient cassées...  :huh:

Z'avaient jamais porté de Fort Lewis. (Un peu lourdes cependant et la semelle en vibram s'use vite).

Si toutes les Danner sont de la même qualité  :love:
« Modifié: 09 novembre 2010 à 01:38:10 par guarocaliente »
Ici et Maintenant.

09 novembre 2010 à 18:14:10
Réponse #28

Nirgoule

Toutes les chaussures et tous les matériaux qui les composent souffrent d’un usage intensif et quotidien. La sueur pénètre et progressivement attaque les cuirs, bouche les pores, cultive les bactéries qui elles mêmes tuent les matériaux.

Un ancien manuel pour chasseurs conseillaient de laisser reposer sa paire de chaussure deux jours avant de la réutiliser. Soit trois paires nécessaires pour un usage quotidien.

Cela laisse le temps à chaque paire de sécher et empêche la prolifération des bactéries (cause des odeurs de pied). Cela est d’autant plus vrai pour ces chaussures hautes, très refermées et donc peu aérées.

J'applique ce conseil depuis plus de 20 ans à mes chaussures de ville en cuir. Malgré une bonne transpiration, elles "dégagent" peu. Une paire vit au delà de 10 ans, se ressemele plusieurs fois. 

La première année, j'ai porté les mêmes chaussures chaque jour. La deuxième année je me suis payé une deuxième paire, la troisième année, la troisième paire. En faisant cela la durée de vie des chaussures est supérieure et en fin de compte plus économique.

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

09 novembre 2010 à 19:11:57
Réponse #29

Raiderscout

+ 1 avec Nirgoule

J'agis de même avec mes Rangers, paraboots et chaussures de sport. Outre le confort et l'hygiène (surtout pour les chaussures de sports utilisées quotidiennement) il y va de la durée des paires de chaussures. C'est un investissemnt largement rentable à long terme (10 ans sans PB).  ;)
"Be Prepared !"

09 novembre 2010 à 19:56:16
Réponse #30

Norzh

Un complément d'information au sujet des Meindl "Army":
Army Gore:
http://www.finnaccuracy.com/kuvat/meindl/Meindl_ArmyGore_big.jpg
Army Pro:
http://www.finnaccuracy.com/kuvat/meindl/Meindl_ArmyPro_big.jpg
Army Pro Coque:
http://www.finnaccuracy.com/kuvat/meindl/Meindl_ArmyProCoque_big.jpg
Army Pro Active:
http://www.finnaccuracy.com/kuvat/meindl/Meindl_ArmyProAct_big.jpg
Army Pro Thermo:
http://www.finnaccuracy.com/kuvat/meindl/Meindl_ArmyProThe_big.jpg

Si je ne me trompe pas, il y a aussi une variante de l' "Army Pro" avec un pare pierre qui remonte sur les orteils. Ce qui la fait ressembler au modèle "Army Pro Coque" (sans ses spécificités: coque métallique etc...)

D'autres modèles milis:
http://www.finnaccuracy.com/meindl.html

11 novembre 2010 à 10:42:33
Réponse #31

Woodrunner

Je n'ai jamais porté d'Acadia.

Mais j'utilise des Fort Lewis, tout cuir, depuis 11 ans.

L' Acadia est un peu plus basse et fabriqué en cuir et cordura.

Le cuir des Fort Lewis est superbe, bien gras, belle finition, bon maintien. Très solide en montagne.

Il me semble que les rangers sont nouvelles dans l'inventaire des armées européennes (WWII) c'est une mode venu des USA, comme les rangers équipaient des unitées d'élites (para) c'est devenu une référence... C'est comme tous les outils multitâche(lcouteau Suisse, multitool, jeep (P4, puch, wolf...), fait pour tout mais bon dans rien , je pense pas qu'on peux affirmer que cela soit de bonne chaussure pour la montagne,... Pour la montagne de vrai chaussure de montagne avec des guêtres sont un choix plus judicieux...

J'ai une paire de Mattherhorn qui me suivent depuis 5-6ans ressemellé 3-4 fois et qui sont encore en super état! Par contre pour moi c'est des chaussures que je porte en caserne et pour le terrain plats (marche, instruction...) jamais pour la montagne!

Ensuite chacun voit midi devant sa porte! ;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 novembre 2010 à 11:20:43
Réponse #32

guarocaliente

Il me semble que les rangers sont nouvelles dans l'inventaire des armées européennes (WWII) c'est une mode venu des USA, comme les rangers équipaient des unitées d'élites (para) c'est devenu une référence... C'est comme tous les outils multitâche(lcouteau Suisse, multitool, jeep (P4, puch, wolf...), fait pour tout mais bon dans rien , je pense pas qu'on peux affirmer que cela soit de bonne chaussure pour la montagne,... Pour la montagne de vrai chaussure de montagne avec des guêtres sont un choix plus judicieux...

J'ai une paire de Mattherhorn qui me suivent depuis 5-6ans ressemellé 3-4 fois et qui sont encore en super état! Par contre pour moi c'est des chaussures que je porte en caserne et pour le terrain plats (marche, instruction...) jamais pour la montagne!

Ensuite chacun voit midi devant sa porte! ;)

Les Allemands portaient des bottes déjà pendant WW1. Et c'était certainement plus pratique, adapté que les godillots + bandes molletières que l'armée Française a gardé jusqu'à WW2.

Je ne voulais pas affirmer (mais à me relire, ça y ressemble fort, tu as raison   ;D ) que les Fort Lewis sont idéales pour "la montagne" en général.

Je voulais dire que pour moi et l'usage que j'en fais, dans l'environnement et les plages de températures et ce que j'attends d'elles, à part le poids, c'est un outil adapté dont j'ai pu vérifier la qualité.
Ici et Maintenant.

11 novembre 2010 à 13:53:07
Réponse #33

Signifer

Les Allemands portaient des bottes déjà pendant WW1. Et c'était certainement plus pratique, adapté que les godillots + bandes molletières que l'armée Française a gardé jusqu'à WW2.

Ceci dit, à partir de 1943 les Allemands ont adopté eux aussi des brodequins à la place des "stiffeln".
En Europe occidentale, marcher avec des bottes ...... :down:

Si les bottes étaient la panacée, on les utiliserait encore.
« Modifié: 11 novembre 2010 à 13:58:20 par Signifer »

11 novembre 2010 à 15:57:15
Réponse #34

Woodrunner

Faut pas oublier que les uniformes sont très souvent plus orienté sur une pseudo esthétique que sur le confort, la praticité... il y a encore des coupes de vêtement, des cols, et des choix de camo qui sont là pour le prouver! :(

::)

Le trouffion de base, le bon biffin et le sous-of bourrin quand tu lui laisse un peu le choix et la liberté il se passe assez rapidement de certaine partie de l'équipement... au grand dam de certain!  ;D

J'avoue être un fan absolu des bottes de combat US moderne beige, c'est confortable pratique, passe partout, facile à entretenir... mais si je dois faire du terrain je préfère mes bonnes vieilles grolles de montagne!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 novembre 2010 à 16:04:14
Réponse #35

Signifer

Une petite précision, ce que tu appelles "bottes" n'en sont pas pour nous.
Ce sont des chaussures à tige haute et à lacets, donc des brodequins pour l'armée française. ;)
Je précise car j'ai rencontré sur les crêtes vosgiennes une personne qui randonnait avec des bottes de pompier........

10 septembre 2012 à 21:29:11
Réponse #36

Greed

Je déterre le sujet de 2 bonnes années.
Pour avoir testé les chaussures FELIN.
2 version sont disponibles : Le modèles ARGUEYROLLES et le modèle meindl

"j'ai les meindl"
Les différences sont infimes et le seule moyen de les différencier c'est d'enlever la semelle interne et il est marqué le nom du fabriquant.
Après 6 mois d'utilisations voici le Retex que j'en fait.

+Super confortable
 +Étanches au début
 +Le système de laçages

+-Le maintient et la protections . Relatif au porteur.

Maintenant :
-Le cuir à une durée de vie limitée le dessus s'abîmes très vite.
-La chaussure ne respire pas je transpire peu des pieds habituellement.
  Et la même avec des chaussettes HITEC j'ai l'impressions d'être humide tout le temps.
-L'entretient du cuir est fastidieux.
-L'imperméabilité est plus que correcte "traversé de rivière/Herbe haute mouillé" mais comme sur le court terme on est trempé par ça propre sueur.......
-Poids 825gr la chaussure en 42 environs 1000gr pour ma paire en 47 c'est lourd.
- Parlant de taille ces dernières tailles juste alors que meindl taille petit en général.

En gros ont a une chaussure qui est lourde/Peu ventilé/et qui à une plage d'utilisation assez faible.
Si je regrette mon achat non je les traînes sur des petites rando par temps pourris sur de la grand randonné je préfère leur homologue en MFS.

« Modifié: 10 septembre 2012 à 21:36:27 par Greed »

11 septembre 2012 à 13:27:50
Réponse #37

Dalz

ça me fait penser aux articles que j'avais lu justement sur la fermeture de BATA et tout à cause de la fin des commandes, on peut facilement retrouvé le mini scandale que ça avait fait :
http://www.cg24.fr/attached_file/componentId/kmelia1/attachmentId/3404/lang/fr/name/Motion%20relative%20à%20l'avenir%20de%20l'entreprise%20Marbot-Bata.pdf

11 septembre 2012 à 19:50:00
Réponse #38

azur

ça me fait penser aux articles que j'avais lu justement sur la fermeture de BATA et tout à cause de la fin des commandes, on peut facilement retrouvé le mini scandale que ça avait fait :
http://www.cg24.fr/attached_file/componentId/kmelia1/attachmentId/3404/lang/fr/name/Motion%20relative%20à%20l'avenir%20de%20l'entreprise%20Marbot-Bata.pdf
J'avais bien suivi l'affaire à l'époque... et à la place du fabricant, j'aurais fait canard!
En clair, il a basé plus de 75% de sa production sur un seul client pendant près d'un demi-siècle, sans rien dépenser en R&D, sans proposer la moindre évolution, et finalement sans être capable de s'adapter à l'évolution des besoins... alors après, faut pas venir pleurer que l'armée aille voir ailleurs, chez Meindl en l’occurrence, beaucoup moins immobiliste dans le domaine!
Instinctivement, je serais plutôt du genre à privilégier l'économie nationale, mais parfois, y a des coups de pied au cul qui se perdent!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

11 septembre 2012 à 23:46:18
Réponse #39

Greed

J'avais bien suivi l'affaire à l'époque... et à la place du fabricant, j'aurais fait canard!
En clair, il a basé plus de 75% de sa production sur un seul client pendant près d'un demi-siècle, sans rien dépenser en R&D, sans proposer la moindre évolution, et finalement sans être capable de s'adapter à l'évolution des besoins.
Instinctivement, je serais plutôt du genre à privilégier l'économie nationale, mais parfois, y a des coups de pied au cul qui se perdent!!!

Enfaîte oui et non.
La qualité des produits Marbot est un triste reflet de l'entreprise.
D'ailleurs la qualité des chaussures était très aléatoires Semelles mal collée/Caoutchouc trop tendre/Vernis qui ne tient pas/Défault dans le cuire/Défault de couture etc...

L'autre fabricant principal ayrguerolls qui a récupéré le marché des nouvelles rangers Felin a toujours fait du Très Bon matériel au niveaux finitions,la culture d'entreprise n'était pas la même non plus même si je pense qu'une grosse partie de la prod doit être délocalisé.

23 septembre 2012 à 01:35:33
Réponse #40

smartcasual

La qualité des produits Marbot est un triste reflet de l'entreprise.
D'ailleurs la qualité des chaussures était très aléatoires Semelles mal collée/Caoutchouc trop tendre/Vernis qui ne tient pas/Défault dans le cuire/Défault de couture etc...

L'autre fabricant principal ayrguerolls qui a récupéré le marché des nouvelles rangers Felin a toujours fait du Très Bon matériel au niveaux finitions,la culture d'entreprise n'était pas la même non plus même si je pense qu'une grosse partie de la prod doit être délocalisé.

Étonnamment, j'ai toujours trouvé que les MARBOT étaient plus solides et de meilleures qualités que les Ayrgerolle. Cuir plus épais, certes plus long et difficile à devenir des chaussons. J'ai peut être eu la chance de tomber sur des paires d'exception.

Pour ce qui est des pompes FELIN que j'ai actuellement au pied, je crois bien que les premiers modèles étaient  estampillés "Meindl" au dessous de la semelle, inscriptions qui ont disparus sur les modèles que l'on a reçu dernièrement. Le confort et la "respirabilité" n'ont rien à voir avec mes Meindl Burma. J'ai fait le même constat concernant la transpiration de mes pieds, j'en viens même à imaginer la faune qui pourraient s'y développer lors d'une utilisation prolongée.

Regretterai-je les célèbres BMJA sur lesquels j'ai tant pesté, je crois bien que oui.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //