Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: nouvelles rangers armée française  (Lu 51296 fois)

28 septembre 2010 à 23:03:30
Lu 51296 fois

profaronnax

Je démarre ce fil car une page c'est tournée... En effet, la bonne vieille "rangeo" laisse sa place à un nouveau modèle : la Meindl Army Pro Active.

Tige : cuir " Bergrind " , collier souple et large ; languette en cuir pleine fleur avec fixation centrale.

Doublure Gore Tex

Semelle intérieur : Air-Active drysol, absorption de choc -Poron, amovible, lavable à 30°

Semelle : Meindl DUO-DUR Multigriff, semelle profilée avec semelle intermédiaire PU

Double crochet et crochet de maintien pour un laçage en 2 zones.

Entretien : Meindl Wet - Proof et Sportwax

Hauteur de tige : 20 cm

Poids : environ 825g par chaussure en pointure 42 (pas très lourde !)

Je voulais savoir si certains l'avaient essayé ou si vous aviez un avis sur cette chaussure. Pensez-vous que ce modèle de l'armée a un intérêt pour des randonneurs civils ou est-il trop spécifique ?

merci pour vos réponses.

Profaronnax

29 septembre 2010 à 12:23:18
Réponse #1

tokala

bin il était temps ça fait quelques décennies  que nos soldats avait les nougats en miette  :'(
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

29 septembre 2010 à 12:26:24
Réponse #2

DavidManise

A mon humble avis, de filer des pompes en gore-tex à tout ce monde là est une énorme connerie.

Les mêmes en tout cuir auraient été vachement mieux...  le gore-tex, ça ne marche juste pas sur des godasses.  Enfin si.  Quelques semaines.  Pour le mec qui marche deux ou trois semaines dans l'année, c'est nickel.  Mais pour des gens qui portent ça au quotidien, ça va vite être la m*rde.  Je te raconte pas les mycoses qu'ils vont tous se chopper en été... 

Le gore-tex ne respire juste plus après quelques temps.  Et en plus il se casse aux points de pliure...  du coup a n'est ni étanche ni respirant après un moment. 

Mauvais plan, moi je pense...  :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 septembre 2010 à 12:31:52
Réponse #3

Woodrunner

J'ai eu ce modèle quand meindel l'a sorti il y a quelques années (en noir à l'époque) et même si c'est de vrai chausson, parfaitement étanche, idéal pour l'hiver et l'automne et bien en été en Suisse c'était vraiment des sauna portatif,... je n'ose même pas imaginer ce que cela donne en été en Afga...

Drôle de choix pour une armée qui doit être apte à l'engagement sous tous les climats...

Il y a plus polyvalant! Le même modèle mais bas aurait été peut-être plus adapté!

Ensuite ce n'est qu'un avis personnel.

Grillé par David...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

29 septembre 2010 à 15:35:54
Réponse #4

athlon

Bonjour,

Cette rango semble devenir la nouvelle rango de l'armée française depuis 2008....

as tu une source fiable pour ce que tu dis stp ?

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

29 septembre 2010 à 18:24:46
Réponse #5

Raiderscout

Salut,

Si se sont bien celles là dont on parle

http://www.journaldutrek.com/upload/de/des-chaussures-meindl-pour-larmee-francaise/des-chaussures-meindl-pour-larmee-francaise-r372.jpg

alors 200% avec David - cela fait seulement 3 semaines que je les porte.

Elles sont chaudes, trop pour l'été, et dans l'effort modéré la sudation est importante(une journée de foulée sur un terrain peirreux par temps sec et une température de jour à 16°). 2 journées d'utilisation et la croute de cuir était déjà sacrément rappée...c'est surtout pour ceux qui envisagerai une utilisation urbaine et/ou mondaine  :lol: de ce genre de sabot.

Elles ont tendance à appuyer un peu fort sur les tibias et gare aux périostites et douleurs du même genre. Mais cela reste à voir.

Il est conseillé de les prendre avec une taille en plus. Ceci dit c'est un peu une constante pour des chaussures de rando utilisées quotidiennement.

Pour le reste se sont des chaussons, un peu trop hauts, mais confortables. Je n'ai pas eu l'occasion de courir plus d'une heure avec mais cela ne va pas tarder. Ambiance sauna assurée.

J'ai un avis réservé pour l'instant, avec toutefois un a priori plutôt positif pour une utilisation en hiver et en moyenne montagne en lieu et place des BMJA. C'est dans la durée et en été que les problèmes vont peut être se poser. A suivre...

Pour la petite histoire et avec toute la réserve habituelle, Meindl n'aurait pas voulu y mettre sa "signature" parce que le cahier des charges des commanditaires était en deçà des normes Meindl. Admettons  ::). Mais pour une boîte qui délocalise sa production en Asie je trouve cela un peu  :huh:.

RETEX au fil du temps.

Christophe. 

"Be Prepared !"

29 septembre 2010 à 18:34:59
Réponse #6

LAURENT-COQ

Salut à tous, petit HS, vous dites que les bottines avec Gore-tex ne sont pas top, mais que conseillez-vous comme chaussure alors???

Pour le moment je porte l'ancien modéle des bottines ABL?, mais l'eau passe qd même au bout d'un moment et les chaussures gore-tex (lowa combat entre autre) me semblaient un bon achat.
Que me conseillez-vous?

29 septembre 2010 à 19:10:07
Réponse #7

Le Barbu'

Les Lowa Combat sont de bonnes chaussures (a première vu, et ne les ayant jamais porté), c'est du tout cuir, on sait ce que Lowa signifie, la semelle ne va pas se décoller de sitôt...

Mais elles ont un inconvénient, elles sont lourdes !

J'ai déjà essayer des chaussures de 650gr / pieds et ça commence a peser, ce n'est pas lourd en fait, mais après une longue marche aie aie, reste que le maintient de la cheville est très bon.

Sinon j'ai des Lowa les Recon Para, très bonne chaussures, confortables, plutôt légère, assez respirante, suffisamment haute pour un bon maintien : dur de faire beaucoup mieux, vraiment ; Pour te dire a tel point je les apprécie c'est que je peut sans aucun souci les porter pendant 9/10h d'affilée !  :doubleup:

Après, reste a voir "l'étanchéité" a quand une bonne pluie ?

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

29 septembre 2010 à 19:20:05
Réponse #8

DavidManise

Après, reste a voir "l'étanchéité" a quand une bonne pluie ?

Pour ça, tout dépend de l'entretien.  Et même dans la neige ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 septembre 2010 à 19:23:36
Réponse #9

LAURENT-COQ

Salut David donc avec un bon entretien, elles résisteraient à une journée dans la neige (même la neige fondante et bien merdique???)

29 septembre 2010 à 19:34:18
Réponse #10

Mad Max

Salut à tous, petit HS, vous dites que les bottines avec Gore-tex ne sont pas top, mais que conseillez-vous comme chaussure alors??? Que me conseillez-vous?...

L'homme d'action préfère les Danner Acadia. (existent en plusieurs "saisons")

Ce que vous écrivez sur l'inadaptation de la Meindl militaire me surprend. En principe l'Intendance n'achète pas sur étagère les yeux fermés. Il y a dû y avoir des expérimentations dans des corps de troupes divers et variés : Infanterie métropole et outremer, montagne, saisons chaudes et froides etc...comme il m'est arrivé de le faire pour des articles moins coûteux tels que des treillis ou des survêtements. (l'actuel est un modèle créé par Adidas. L'Armée de l'air se casse encore moins la tête. Le sien est carrément un modèle commercial).

Sachant que le soldat désigné pour expérimenter un nouveau matériel a tendance à le pousser dans ses derniers retranchements, juste pour voir la tête de l'industriel quand on le lui rapporte en vrac, il me semble que les défauts évoqués ont dû ressortir.  Pourquoi alors ne pas les avoir pris en compte ?
« Modifié: 29 septembre 2010 à 20:37:23 par Mad Max »
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

29 septembre 2010 à 19:41:09
Réponse #11

Kilbith

Sachant que le soldat désigné pour expérimenter un nouveau matériel a tendance à le pousser dans ses derniers retranchements, juste pour voir la tête de l'industriel quand on lui rapporte en vrac, il me semble que les défauts évoqués ont dû ressortir.  Pourquoi alors ne pas les avoir pris en compte ?

Prix, difficultés de production en masse, coût de stockages, difficultés d'approvisionnements, acheter/produire français, NIH, équilibre d'échanges commerciaux, prégnance des labos officiels, nécessité de faire tourner l'industrie nationale ou bien locale selon la majorité en place...

Plein de raison courantes (et pas toujours illégitime si on pense globalement) de ne pas prendre le "meilleur techniquement"

Salut à tous, petit HS, vous dites que les bottines avec Gore-tex ne sont pas top, mais que conseillez-vous comme chaussure alors???
Pour l'utilisation toutes saisons et à long terme : chaussure solides cui de qualité avec bonnes chaussettes et en cas de besoin chaussettes type sealskinz imper/respi. On peut aussi compléter par des semelles de propreté adaptées froid/chaud et des VBL. Brosse et cirage adapté obligatoire.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 septembre 2010 à 20:21:44
Réponse #12

camoléon

Sachant que le soldat désigné pour expérimenter un nouveau matériel a tendance à le pousser dans ses derniers retranchements, juste pour voir la tête de l'industriel quand on lui rapporte en vrac, il me semble que les défauts évoqués ont dû ressortir.  Pourquoi alors ne pas les avoir pris en compte ?

Dans ce cas là, ce n'était pas les Chasseurs Alpins qui ont testé le matos? Ceux qui ont testé le matos "FELIN", entre autre? :huh:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

29 septembre 2010 à 20:29:44
Réponse #13

Corin

L'homme d'action préfère les Danner Acadia. (existent en plusieurs "saisons")
D'où vient une telle affirmation gratuite? Soyons sérieux. Une info = une source.

Ce que vous écrivez sur l'inadaptation de la Meindl militaire me surprend. En principe l'Intendance n'achète pas sur étagère les yeux fermés. Il y a dû y avoir des expérimentations dans des corps de troupes divers et variés
Au 1er RPIMa, les Meindl Island Pro MFS (aujourd'hui ce sont des Island MFS Active) ont été utilisées et testées dans toutes les situations, il y a longtemps (presque 10 ans). Elles offraient une grande souplesse d'utilisation et un confort de nature à motiver les jeunes recrues (c'est fini les rangers dont on casse la tige à grands coups de tabouret).
http://www.meindl.de/english/

Les nouveaux brodequins sont issus de l'Island, me semble-t-il.

A+
« Modifié: 29 septembre 2010 à 20:35:14 par Corin »

29 septembre 2010 à 20:35:50
Réponse #14

Mad Max

D'où vient une telle affirmation gratuite? Soyons sérieux. Une info = une source.
A+

Source = moi-même personnellement. Affirmation donnée absolument gratuitement par ceux que je côtoyais et qui les achetaient sur leur cassette.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

29 septembre 2010 à 20:38:10
Réponse #15

Corin

Source = moi-même personnellement. Affirmation donnée absolument gratuitement par ceux que je côtoyais et qui les achetaient sur leur cassette.
Donc expérience personnelle (ce qui est tout à fait acceptable) mais qui n'appelle pas une généralisation. Il y a d'autres expériences ;).

A+

29 septembre 2010 à 21:56:53
Réponse #16

profaronnax

bonjour Athlon,

Je voulais savoir si ta question m'était adressé.

Amicalement

Bonjour,

Cette rango semble devenir la nouvelle rango de l'armée française depuis 2008....

as tu une source fiable pour ce que tu dis stp ?

Amicalement/quote]

29 septembre 2010 à 22:09:32
Réponse #17

athlon

bonjour Athlon,

Je voulais savoir si ta question m'était adressé.

Amicalement

$

Bonsoir,

Oui à toi ou à quiconque peut confirmer que c'est LA rango officielle..

Amicalement

29 septembre 2010 à 22:52:29
Réponse #18

profaronnax

29 septembre 2010 à 23:28:25
Réponse #19

VieuxMora

En lisant attentivement l'article,  il apparaît qu'il y a deux modèles de chaussures.

Citation:
> un modèle de chaussures de marche haut de gamme, mis en programmation en 2008. Ces chaussures sont destinées à des populations spécifiques : les combattants débarqués (infanterie, arme blindé cavalerie, génie, artillerie), y compris le fantassin à équipements et liaisons intégrés FÉLIN . Cent mille paires vont être commandées et les premières livraisons sont prévues au début du 2e semestre 2009. Les fantassins bénéficieront des premières dotations de ces chaussures.
> un second modèle de brodequins, de gamme intermédiaire et destiné à tous les autres militaires, sera mis en programmation en 2009 et fait partie du plan d'équipement de 2010.
Fin de citation

A quel modèle correspond la a Meindl Army Pro Active. ?

30 septembre 2010 à 12:37:24
Réponse #20

athlon

30 septembre 2010 à 12:40:33
Réponse #21

profaronnax

Effectivement, l'article ne permet pas de savoir si la meindl army pro active correspond à la première ou à la seconde description (il ne cite d'ailleurs même pas la marque Meindl).

Au vu des spécifications du modèle je serai tenté de penser à la première description (membrane, technicité des matériaux et prix élevé : environ 220 euro) mais ce n'est qu'une supposition :-[

Je vais continuer mes recherches.

30 septembre 2010 à 18:29:50
Réponse #22

Draven

Les Meindl sont a priori le modèle haut de gamme. La gamme intermédiaire par contre j'ai pas lu d'infos dessus...
Par contre, j'ai beau cotoyer quelques militaires ayant récemment été en opex, aucun n'a reçu de nouvelles chaussures...  ::)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 septembre 2010 à 19:07:13
Réponse #23

Raiderscout

Salut DRAVEN,

Cela dépend des missions et du théâtre. La priorité va à l'Afghanistan, et même sur ce théâtre les missions ne sont pas toutes chaussées à la même enseigne. Cela dépend du caractère de la mission (Epidote est sur un autre registre que les OMLT par exemple). Cela dépend aussi du type de mandat : été ou hiver, voir les deux.

Exemple de paquetage mixte pour ce théâtre : 2 treillis hauts et bas type FELIN (T3) hiver et deux autres été, 2 vestes "Hullfrote" 600gr et deux pantalons "Ullfrotte" 200gr, un chèche kaki, 2 sous vêtement haut et bas EB ignifugés, lunette de soleil, lunette balistique BOLLE, gants de combat semi coqués de type "blackhawk", Musette tactique 24h00 du même type, sangle ISTC, bouchons auriculaires thermoformés, le duvet sarkophage (;#) TTA  :-\,...

...et les nouvelles bottes de combat de type "Meindl" qui nous ramènent à notre sujet. Il existe aussi d'autres chaussures "alpine" Meindl mais je crois qu'elles sont en dotation dans certaines unités de montagne en France (et peut être aussi sur le théâtre) mais la durée de vie de ces chaussures n'est pas optimale. Des trekking été et sable sont attendues, mais certains font durer le suspens...

...et tout un tas d'autres petits matériels spécifiques aux missions et unités.

"Be Prepared !"

30 septembre 2010 à 19:58:30
Réponse #24

marco 2

pas forcément Guillaumes....dés maintenant ca peu être intéressant....au fur et a mesure des dotation, des rangers seront rebuté et pour certaines en très bon états..... ;)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //