Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rouet et filage  (Lu 3736 fois)

29 juillet 2006 à 22:59:01
Lu 3736 fois

Ancien forum

Posté par Gobelin

Salut à tous :),
J'ai trouvé ,il y a quelque temps sur une brocante, un rouet à pédale en parfait état... mais il n'y avait pas le mode d'emploi :-/, donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci et a+

29 juillet 2006 à 23:17:44
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Pierrot

Va donc voir ce post, il y a des liens qui vont t'interesser.  ;)

http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1147437298/4#4

31 juillet 2006 à 08:16:43
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Gobelin

Merci Pierrot ;) ,
J'ai pas tout compris (Dou you pik inglich? ;D ) mais je vais me pencher sur la question.
A+

31 juillet 2006 à 08:54:12
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Pierrot

Tu peux aussi te rapprocher des forums traitant du moyen age, et en ce moment courrir les marchés artisanaux, tu trouveras certainement ton bonheur.

Un site en français.

http://tricofolk.info/filage.php?page=intro_filage

31 juillet 2006 à 17:23:11
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Gobelin

NI-CKEL!! ;)
Encore merci Pierrot, je viens de comprendre qu'il faut carder la laine avant de pouvoir la filer  ::) ...me reste plus qu'à trouver un mouton qui veuille bien que je le déleste de sa toison ;D
a+

31 juillet 2006 à 20:52:12
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Pierrot

A ton service, je ne sais pas d'où tu es mais à la fin durant l'été il y a des concours de chiens de berger avec souvent des concours de tonte, surtout du coté des Pyrénées, si tu peux assiter à l'un d'eux, ça peut être l'occasion d'acquérir de la laine, sinon maintenant la grande mode est à l'isolation des maisons en laine brute, il est peut être possible d'acheter de la laine à castomerlin...  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //