Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TEST] Gourde Acier inox grand goulot 1,2 l - Arklight Design  (Lu 23222 fois)

17 septembre 2012 à 15:07:06
Réponse #25

Kilbith

"h2go™ 18/8  Stainless steel", donc pas tout à fait les mêmes proportions.
Pour le poids avec d'autres modèles je ne sais pas.

18/8 : 18% chrome et 8% de nickel.

En 1924, W. H. Hatfield, qui succéda à Harry Brearley à la tête des laboratoires Brown-Firth, élabora l'acier « 18/8 » (18 % en masse de chrome et 8 % en nickel) qui est probablement le représentant le plus utilisé des aciers inoxydables fer-chrome.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 septembre 2012 à 16:11:18
Réponse #26

Karto

Je vois pas le joint sur ta photo, StormX. Et sur les Nalgene plastique j'en n'ai jamais vu.
C'est un joint torique ou plat ?
Dans tous les cas, vu l'utilisation peu exigeante, je dirais à vue de nez que la durée de vie du joint n'est pas un problème : quand il est mort on fabrique facilement un substitut par exmple en découpant une plaque de polymère, ou en foutant un coup de silicone dans le bouchon, ou autre solution qui s'impose selon les circonstances.

17 septembre 2012 à 17:20:14
Réponse #27

Achille

17 septembre 2012 à 20:23:07
Réponse #28

Barbara

- le pas de vis n'est pas compatible avec les Nalgene et outres MSR

Bonjour, petite question un peu hors-sujet:
Il y a t-il une appellation ou une norme pour les pas de vis des gourdes / systèmes d'hydratation ?

17 septembre 2012 à 21:22:08
Réponse #29

Lemuel

Salut !

Si la contenance te semble meilleure, ça ne se discute pas. :)
Après avoir joué quelque temps avec une klean kanteen de même contenance, j'ai fini par la reléguer au rang de carafe saine pour la maison. Trop encombrant, pas adapte au reste de mon matos (et trop lourd mais la AD est plus légère.) je lui préfère finalement une bonne vieille nalgene avec le mug titane emboité maintenu bien stable par la réserve de duct tape. Je préfère l'encombrement. Je préfère la contenance pour les micropurs. Je préfère utiliser un mug qu'un truc trop profond. Je préfère pouvoir faire des versés et filtrer un peu mon eau. Je préfère avoir une réserve de duct tape. Je préfère avoir une bouillotte propre. Je préfère voir à travers ma nalgene. Je préfère utiliser du standard.
Bref je n'ai trouve cette gourde bien que pour un truc aussi arbitrairement débile qu'un stage 4 objets ;)

En revanche j'ai un format un demi litre qui me convient tout à fait comme petite gourde à boire à recharger tout au long de la journée et qui perd beaucoup des désavantages du grand format.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

17 septembre 2012 à 21:25:28
Réponse #30

Lemuel

Je préfère aussi voir si il reste un fond de pisse dans ma bouteille et accessoirement je préfère aussi pouvoir mesurer ma flotte à la maison pour faire un gâteau. Bon. D'accord j'arrête.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //