Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: FORMULE POUR PINEAU  (Lu 46054 fois)

23 août 2006 à 23:59:41
Lu 46054 fois

Ancien forum

Posté par ALAIN 33

BONJOUR

POUR DU BON PINEAU,IL FAUT LA BONNE FORMULE ,DONC LA VOILA:

*pour faire 20 L de pineau

je veux 20 L de produit fini donc :
20 L x 18° (alcool que je désire avoir.) = 360°que je divise par les degrés de mon eau de vie de 72° = 5, donc 5 Litres d eau de vie que je mélange à mes 15 L de jus de raisin car :
20 L de produit fini – 5 L eau de vie = 15 L de jus de raisin…..

·      pour 30 L :

30 L x 18° = 540°/ 72° = 7.5L d eau de vie..
donc : 30 L – 7.5 L = 22.5 de jus de raisin…

VOILA LA FORMULE DU PINEAU,PUIS ETC.......LE CALCUL EST LE MEME

MERCI A TOUS ,A BIENTOT...

24 août 2006 à 02:28:00
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: ALAIN 33 link=1156370381/0#0 date=1156370381
30 L x 18° = 540°/ 72° = 7.5L d eau de vie..

:o

24 août 2006 à 08:49:33
Réponse #2

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bonjour Alain,

Je vois pas trop le rapport entre le Pineau et la survie...  mais bon le truc de calcul pour doser l'alcool est sympa, donc je laisse ça dans autosuffisance.

À l'avenir, STP, essaie de poster tes sujets au bon endroit.  Il y a plusieurs catégories...  dans le doute, tu postes dans "Feu de camp".

Ciao ;)

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //