Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Premtalika  (Lu 1735 fois)

10 septembre 2012 à 23:11:40
Lu 1735 fois

Premtalika


Bonjour,

je suis heureuse de me présenter à vous. Ca fait plusieurs mois que je me promène régulièrement sur le forum sans trop savoir pourquoi vu que ce n'est pas demain matin qu'on me verra dormir à 2500 m sous un tarp dans la neige !!! Pourtant j'aime bien le lire. J'aime bien lire la passion des mecs qui font ça. M'enfin pas tout quand même, les posts de 15 pages pour savoir si le duvet machin est mieux que la doudoune bidule, là j'avoue c'est pas mon truc.

Dans la section urbaine j'ai adoré, entre autre, les posts sur la désescalade verbale, la conduite à tenir en cas d'aggression etc. Je trouve qu'il y a pas mal de trucs que je fais d'instinct bien comme il faut.

Disons que j'aime bien l'ambiance et l'état d'esprit du forum. Je suis sensible à cette notion de responsabilité individuelle et je n'estime pas que l'état se doive de pourvoir à tous mes besoins. Ce forum est donc pour moi l'occasion de réfléchir sur des domaines où je ne m'étais jamais posé la moindre question et donc merci. Surtout que je pars de loin et que je ne suis pas une angoissée de la vie.  

J'apprends beaucoup de choses ici et j'ai déjà modifié deux ou trois comportements, genre je ne me promène plus dans la rue avec l'iphone sur les oreilles en mode autiste.... J'ai commencé tout doucement à me constituer un bob, j'ai acheté un pack d'eau d'avance et une radio à pile, des petits trucs comme ça....

Sinon j'ai 38 ans, j'habite dans le centre de Lyon et je suis infirmière.








« Modifié: 11 septembre 2012 à 15:01:41 par plumok »
Vivre ce n'est pas sérieux, ce n'est pas grave. C'est une aventure, c'est presqu’un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles. Jacques Brel

11 septembre 2012 à 00:25:02
Réponse #1

HUMAIN- CT


Bienvenue  ;)
Agréable d'avoir de la compagnie féminine sur ce forum ^^
« Modifié: 11 septembre 2012 à 15:02:56 par plumok »

11 septembre 2012 à 03:27:27
Réponse #2

AD


Bienvenue !! :)
« Modifié: 11 septembre 2012 à 15:03:05 par plumok »

11 septembre 2012 à 18:35:45
Réponse #3

Lord yaourt


Salut et bienvenue parmi nous.
Just relax and enjoy

11 septembre 2012 à 20:30:18
Réponse #4

Oim


Bienvenue à bord !

Surtout que je pars de loin et que je ne suis pas une angoissée de la vie.  
L'angoisse c'est peut-être quand on est conscient des dangers et qu'on sait/croit qu'on a pas de solution à y apporter.

j'ai déjà modifié deux ou trois comportements, genre je ne me promène plus dans la rue avec l'iphone sur les oreilles en mode autiste.... J'ai commencé tout doucement à me constituer un bob, j'ai acheté un pack d'eau d'avance et une radio à pile, des petits trucs comme ça....

Dés qu'on commence à mettre en place des solutions l'angoisse s'éloigne.

Au plaisir de te lire...
 ;) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

13 septembre 2012 à 12:17:36
Réponse #5

Lily


Bienvenue et pas d'inquiétude, tu n'es pas toute seule à ne pas envisager le bivouac sous la neige dans un avenir proche  :)
On a tous des compétences très différentes et c'est bien ça qui est chouette ici. Et je crois que, en parlant dans ta présentation de "responsabilité individuelle", tu as d'office mis le doigt sur un point clef de ce qu'on essaie de faire ici.

@Oim : Je ne sais pas vraiment si c'est une question d'angoisse, que de se constituer un bob. Plutôt une prise de conscience et de responsabilité. Faut pas que le bob devienne un gri-gri :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

13 septembre 2012 à 15:54:53
Réponse #6

Kilbith


Bienvenue Premtalika.  :)

Sur le bivouac dans la neige, l'avis des cousins du Quebec : http://www.youtube.com/watch?v=w4PHfcDqJAw&feature=plcp

« Modifié: 13 septembre 2012 à 19:00:04 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 septembre 2012 à 16:09:10
Réponse #7

Oim


@ Lily : J'ai du mal m'exprimer.
Je voulais dire que n'être pas une angoissée de la vie et se constituer un bob n'étaient pas contradictoire car on ne s'angoisse que pour les dangers face auxquels on n'a pas de solution.
Comme le bob constitue un début de solution face à un danger possible, par là même il contribue à diminuer l'angoisse .
(j'espère que c'est plus clair ?)

 ;) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

14 septembre 2012 à 00:09:01
Réponse #8

Premtalika


Oui Kilbith, la vérité c'est que certainement si je fréquentais ce milieu social probablement que je m'éclaterais dans la neige sous un tarp ou une branche de sapin et qu'on aurait pas besoin de me pousser trop longtemps !


Sinon par pas angoissée de la vie je voulais effectivement dire "pas stressée" mais parfois du coup un peu négligente ou étourdie sur des points qui mériteraient une meilleure attention. Et ce forum a agit sur moi un peu comme un éveilleur de conscience sur un certain nombre de sujet et m'a aidé à remettre en question certains de mes fonctionnements.

 
Vivre ce n'est pas sérieux, ce n'est pas grave. C'est une aventure, c'est presqu’un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles. Jacques Brel

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //