Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lord yaourt  (Lu 1208 fois)

09 septembre 2012 à 13:23:48
Lu 1208 fois

Lord yaourt

Salut les gens,
Lord yaourt, aka Thibault, 30 ans, en étude d'informatique, à St Etienne.
Oui à 30 je suis étudiant, mais suite à un petit soucis de santé je ne peux plus faire de métier physique sans avoir gravement mal à l'épaule. Exit le bûcheronnage et les permis cariste....
Je m'interesse à la survie depuis que je suis tombé sur un message de D.Manise au sujet de la self défense, self défense que je pratique en club à StEtienne au club RD42 (pour Rapide défense, nom de la méthode). Et du coup je me suis dit : Tiens pas con, le gars, si je lisais le reste ? Ah bah ouais tiens vraiment pas con....
Après je suis tombé sur le site de Vol West, que j'ai lu aussi (2 semaines non stop, argl :s)
Et voilà...
Je viens de finir mon EDC urbain, et avec ma chérie j'ai fait la liste de ce qu'ils nous semblaient nécessaire à avoir chez soi en cas de pépin.
Je n'ai pas masse de connaissance à partager, mais je suis ouvert à tout et je ne suis pas du genre à faire des critiques stupides, ça sert à rien, je suis adepte du débat constructif, si débat il y a lieu d'avoir.
Je crois que j'ai fini et à peu près tout dit.
@ très bientôt les gens.
Just relax and enjoy

09 septembre 2012 à 17:16:41
Réponse #1

Maximil

Bienvenue à toi

Question bête : comment peut-on avoir mal à l'épaule à ce point et faire de la self ? c'est compatible ou juste vraiment en cas d'urgence ?

PS: pense à t'occuper de ton équilibre, tu tombes souvent apparement  ;#
Je m'interesse à la survie depuis que je suis tombé sur un message de D.Manise au sujet de la self défense, self défense que je pratique en club à StEtienne au club RD42 (pour Rapide défense, nom de la méthode). Et du coup je me suis dit : Tiens pas con, le gars, si je lisais le reste ? Ah bah ouais tiens vraiment pas con....
Après je suis tombé sur le site de Vol West, que j'ai lu aussi (2 semaines non stop, argl :s)
Et voilà...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

09 septembre 2012 à 18:08:55
Réponse #2

Lord yaourt

En fait je suis tombé dans un escalier, c'est pour ça  ;)
Pour mon épaule, c'est tout les mouvements au dessus de la ligne horizontale des épaules qui, si ils sont trop répétitifs, me font souffrir. C'est du à une épaule mal soigné après avoir été déboité quand j'étais petit. Des années plus tard, en étant préparateur de commande, ça à provoqué une inflammation des poches de liquide sur lesquels repose les tendons. Et malgré la kiné et les injections écho-guidés, rien n'a y faire ><
En Self je met une attelle et je m'arrête quand ça devient douloureux, le plus souvent quand on fait des techniques de boxe.
Just relax and enjoy

09 septembre 2012 à 19:29:25
Réponse #3

HUMAIN- CT

Hello  :D
Bon courage pour ton épaule avec un peu de chance , le temps aidera surement

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //