Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Equivalent au Bionnassay 22 mais en 30L  (Lu 2902 fois)

07 septembre 2012 à 22:24:17
Lu 2902 fois

topiques391


Bonjour,

J'ai un sac à dos Bionnassay 22 de chez D4. J'aime beaucoup ce sac, mais sa capacité de 22L est un peu juste. Je recherche donc un sac équivalent au Bionnassay mais en 30L :
Mon cahier des charges en me basant sur le sac de D4 :

- Solide (la toile du Bionnassay me parait très solide et c'est rassurant)
- Ouverture par fermeture éclair (ça évite de vider la moitié du sac pour atteindre quelque chose qui est en fond)
- Un pont pour accessoires (je ne fais ni alpinisme ni escalade mais c'est super pratique pour accrocher un truc)
- Low profile (ni militaire, ni tactique, juste un sac de rando)
- Un prix tout doux (pour info le sac de D4 est à 22€)
- Confort de portage
- Et enfin quelques poches de rangement (j'ai toujours plein de p'tits trucs à ranger)
- Luxe ultime : une petite attache pour accrocher ses clés (mais c'est vraiment un luxe)

J'ai regardé sur le net, mais je n'arrive pas à trouver. J'ai bien pensé à accrocher des poches supplémentaires sur le sac, mais j'ai un peu peur que ça tire trop vers l'arrière et vu que j'ai le dos un poil fragile, je me suis dit que ce n'était pas une très bonne idée.
Donc si vous avez des références, je serais preneur.

Merci

07 septembre 2012 à 23:01:12
Réponse #1

Draven


Chez D4 y'a le 32litres qui existe en gamme alpinisme, c'est plus " Bionnassay " maintenant mais " Simond ", vu qu'ils ont racheter la marque et ils s'en servent pour vendre leurs produits d'alpi.
A part le fait qu'il n'y ai pas de zip comme sur le 22, sur le papier il a l'air de correspondre a ton cahier des charges...Avec un rabat ( étanche ! ) et toujours pas mal d'accessoires.

Simond 32
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

07 septembre 2012 à 23:27:06
Réponse #2

topiques391


Chez D4 y'a le 32litres qui existe en gamme alpinisme, c'est plus " Bionnassay " maintenant mais " Simond ", vu qu'ils ont racheter la marque et ils s'en servent pour vendre leurs produits d'alpi.
A part le fait qu'il n'y ai pas de zip comme sur le 22, sur le papier il a l'air de correspondre a ton cahier des charges...Avec un rabat ( étanche ! ) et toujours pas mal d'accessoires.

Simond 32

Merci pour ta réponse,

Effectivement, j'avais repéré ce modèle, mais je dois reconnaitre que j'ai pris gout à l'ouverture par fermeture éclaire.
Il existe aussi chez D4 le Frocalz 30 AIR. J'ai pu le voir de près, mais la toile du sac me parait très fine et il manque un pont porte accessoires. Mais pour le reste il serait parfait...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //