Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: RND (Renaud)  (Lu 1010 fois)

06 septembre 2012 à 11:20:28
Lu 1010 fois

Dargo

Bonjour,

Je me prénomme Renaud , je suis un développeur ( Java / Android )  de 42 ans .
Je fais du sport : la course a pied .
La survie m’intéresse depuis un petit moment maintenant : j'ai commencé, comme d'autres, par regarder avec interet les émissions de Bear Grylls puis celles de Les Stroud . Maintenant , ces émissions sont ce qu'elle sont : de la vulgarisation . Me voila donc pour apprendre des "vrais"  ;) .

Ce qui m’intéresse : être capable des faire des treks en remplaçant le plus de gadgets modernes par des techniques de survies .
et peut-être m'offrir un stage ...
« Modifié: 07 septembre 2012 à 16:29:08 par Rnd »
--
Note pour moi même : survivre .

06 septembre 2012 à 21:56:21
Réponse #1

Camaro

Sois le bienvenu.
Après la phase d'observation (vidéo, lecture, etc), il te faut maintenant sortir dans la verte pour t'y mettre graduellement en situation de pratiquer les techniques que tu as vues.
Ensuite, n'hésite pas à partager ton vécu et les leçons apprises.
Tu réaliseras aussi qu'on apprend bien plus par ses erreurs que par ses succès ... à condition d'y survivre  ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

07 septembre 2012 à 09:29:44
Réponse #2

Dargo

Sois le bienvenu.
Après la phase d'observation (vidéo, lecture, etc), il te faut maintenant sortir dans la verte pour t'y mettre graduellement en situation de pratiquer les techniques que tu as vues.
Ensuite, n'hésite pas à partager ton vécu et les leçons apprises.
Tu réaliseras aussi qu'on apprend bien plus par ses erreurs que par ses succès ... à condition d'y survivre  ;)

Merci :)
Je suis encore en phase d'observation mais , en effet , je vais mettre en oeuvre les techniques vues et lues a chaque occasion .
En tout cas, sur ce forum,  j'ai pas mal d'heures de lecture d'avance !

--
Note pour moi même : survivre .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //