Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ceinture gibier D4  (Lu 3265 fois)

31 décembre 2007 à 11:10:44
Lu 3265 fois

floriomarlo

Salut à tous, en flanant au rayon chasse du D4 du coin je suis tombé sur cette ceinture à gibier.Fabriquée en coton canvas, elle me semble resistante et interressante en usage outdoor. Je verrais ça comme une super pochette EDC ou comme poches supplementaires à une tenue n'en ayant pas suffisament. Le concept mobile m'interesse. Qu'en pensez vous?
Pour 27 € l'ensemble, j'ai bien envie de tester ce truc . Un sac à dos plus petit et plus de matos sur les jambes. reste à savoir si ça sera pas trop génant..

Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

31 décembre 2007 à 13:34:00
Réponse #1

athlon

Salut

Ce que je n'aime pas dans ce type de pochette ceinture... c'est que sa ballote sur les cuisses en marchant....

A+ bon réveillon
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

03 janvier 2008 à 19:04:05
Réponse #2

LOOPING

floriomarlo

Je trouve ca pas mal. Je l'ai remarqué aussi chez D4.

Mais il faudra peut être trouver un moyen de stabiliser le tout sur les cuisses pour éviter que ca ne bouge. Comme annoncé par Athlon.

Pour ma part j'ai une pochette de cuisse RAKIMA. C'est bien aussi. mais pas discret même en noir.

03 janvier 2008 à 21:36:10
Réponse #3

floriomarlo

salut looping, tu as raison je pensais aussi à essayer de les attacher à la maniere des étuis de longs couteaux ou alors de ne mettre dedans que des objets plus legers et souple.

Edith Piaf, Jean Dréjac

26 janvier 2008 à 21:19:25
Réponse #4

FreeKonfix

Bonjour,

Ce n'est pas une ceinture "porte-gibier", mais une cartouchière "en vrac" pour le trap ou le parcours de chasse, destinée à recevoir des cartouches de 12 en vrac  pendant - euh, disons l'entraînement - ... ;)

Salut ...

26 janvier 2008 à 21:28:31
Réponse #5

bloodyfrog

As tu seulement eu cette ceinture en main avant de donner cet avis tranché FreeKonfix?

Tu saurais dans ce cas qu'elle comporte une poche filet/carnier...
Je vois pas en quoi elle serait réservée à cette seule utilisation (trap).

Manu.

26 janvier 2008 à 21:41:08
Réponse #6

floriomarlo

Oui et en plus au D4 du pontet elle etait en promos pour 7€ et des bananes avec la ceinture orange fluo camo qui va bien pour eviter de se tirer dessus....  ;D Pas super belle pour les concours de trap .
 Bon finalement je l'ai pas prise parce que effectivement on peut porter du gibier dedans, le tissus coton est doublé à l'interieur avec une sorte d'enduis pvc très epais (pour les coulures ) qui alourdit l'ensemble serieusement . Ils ont pas dù en vendre beaucoup de ces truc car le gain en volume est pas si important que ça ( petite ouverture et poche très serrée) et elles sont très lourdes je trouve..
Mais je pense garder l'idée et m'en faire coudre une paire par ma grand-mere ( ohh ça rime.. )
voili une petite revue matos en direct du rayon :lol:
Allez je crois que je vais aller me coucher je fatigue là..  tshaww !

Edith Piaf, Jean Dréjac

26 janvier 2008 à 22:41:44
Réponse #7

FreeKonfix

Je trouve - avis personnel - que ce type de ceinture n'est pas agréable sur de longue distance, car "tombe" sur les cuisses quand elle est chargée...

J'utilise un modèle similaire, mais pas celui-ci que j'ai néanmoins remarqué au D4 près de chez moi...

En "action de chasse", je le réserverai plutôt à la battue, ou au poste, mais pas en montagne ou en marais, trop de gêne sur les cuisses car je suis plutôt petit... ( tjs un avis perso ...) .

Raison pour laquelle je la réserve à une utilisation "au stand, à l'entraînement"...

Ce n'était pas un "avis tranché", juste un retour d'expérience de l'utilisation d'un produit identique...

Salut...

27 janvier 2008 à 17:22:34
Réponse #8

floriomarlo

J'habite à Nyons et mes parents sont à Pernes les fontaines, alors i tu es du secteur d'Avignon, on est presque voisin..;

Edith Piaf, Jean Dréjac

27 janvier 2008 à 17:28:54
Réponse #9

floriomarlo

Mes parents sont exactement à 8 km du D4 aux Valayans, communes de Pernes, alors on est presque voisin. ;)

Edith Piaf, Jean Dréjac

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //